Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/06/2007, à 15:14

bochecha

Re : Fedora Core 7

LeSmurf a écrit :

A bientot, pourquoi pas chez fedora-fr pour corriger (en toute amitie) d'eventuelles incorrections que nous pourrions faire a l'egard de votre distro preferee smile

Là, par contre, je ne m'y risquerait pas lol
Ecrire le mot "Ubuntu" sur Fedora-fr est presque considéré comme un casus belli!
J'ai repéré certains utilisateurs sur lesquels "ubuntu" a le même effet que la Pleine lune sur un loup-garou lol

Comme j'ai dit plus haut : y a des cons partout. Et a mon avis, ceux qui chez-nous crient contre les Ubunterosle font parce qu'ils se sentent agresses. On a deja eu des Ubunteros venus descendre Fedora en criant a quel point Ubuntu etait mieux. Forcement, ca enerve.

Attention, je n'excuse pas les Fedoristas qui agissent comme ca, je les comprends. Par contre, ils generalisent sous pretexte qu'ils ont eu affaire a des Ubunteros cons, et ca, ils pourraient s'en passer wink

Enfin je suis sur que si un Ubuntero venait poliment faire ce que j'ai tente de faire ici, il serait bien recu smile

LeSmurf a écrit :

Concernant les polices de caractères, tu m'as orienté vers Libération, un ensemble de polices aux mêmes caractéristiques que les Times New Roman (entre autre). C'est plutôt bien, mais en conséquence, ne se retrouve t-on pas avec des polices qui ne sont lisible que par une minorité d'utilisateurs? Par exemple, si j'échange des documents bureautique. De même, ils ne permettent sans doute pas de lire les .doc et autres sites webs qui utilisent du Times New Roman, car ils ne portent pas le même nom.
Comment ça se passe au quotidien?

Au quotidien, c'est un enorme bordel big_smile

Imagine que tu fais un site web. Tu vas mettre du Arial comme police par defaut. Manque de bol, ca existe pas sous Linux, du coup les Linuxiens vont voir ton site pas comme tu le souhaiterais. Du coup, tu mets comme deuxieme police (ou le contraire) la police Liberation correspondant a Arial. La police est differente, mais les espacements des lettres sont exactement les memes. Du coup, un Linuxien (ayant cette police sur son systeme evidemment smile) verra la meme chose qu'un Windowsien.

Pour un document Office, ben ca se passe exactement de la meme facon que si je t'envoie un .doc avec la police Zigouigoui, si tu l'as pas sur ton systeme (meme si on est tous les deux sous Windows avec la meme version de MSOffice), ben tu tomberas sur une police par défaut... En revanche, si un de tes contacts t'envoie un .doc avec du Times New Roman, ouvres le avec Open Office et tu verras que la mise en forme paraitra foutue. Comme pour le site web, ca vient principalement du fait que l'espacement des caracteres est different. Change la police en "Liberation-qui-fait-tout-comme-le-times-new-roman" et tu verras (presque) exactement la meme chose que sous Windows smile

J'espere que c'est plus clair.

LeSmurf a écrit :

Intéressant, je vois que Sun propose ses composants Java en RPM, ce qui n'est pas le cas des DEB.

Ouais enfin c'est plus pour les RedHat qu'il le propose, pas tellement pour Fedora... M'enfin ca nous retombe dessus a nous aussi ^^

Hors ligne

#27 Le 27/06/2007, à 22:58

Kusagami

Re : Fedora Core 7

bochecha a écrit :

Enfin je suis sur que si un Ubuntero venait poliment faire ce que j'ai tente de faire ici, il serait bien recu smile

Ouep je confirme, je suis parti faire un petit tour sur fedora-fr, en disant que j'était un ubunturos, et j'ai été très bien accueilli^^

Sinon j'aime bien fedora et je n'ai aucun probleme de dual boot fedora/ubuntu.


http://kusa.e3b.org

Hors ligne

#28 Le 06/07/2007, à 23:08

dmauran

Re : Fedora Core 7

Salut ... Je relance un peu le sujet juste pour vous mettre mes impressions après tout juste un après-midi de test de Fedora 7, pris sur le LiveCD de Linux Pratique.

Installation.

Franchement simple et rapide. Pour info, je l'ai installée sur un Fujitsu-Siemens P4 2,8 GHz avec 1,5 Go de RAM et une ATI Radeon 9800 Pro. Pas de soucis à l'installation donc : en fait, le système configure le disque puis copie l'image du système. Ce n'est qu'au redémarrage qu'il y a configuration du compte utilisateur et autres périphériques.

Démarrage rapide du système, tout du moins avec un système "de base", pas encore rempli d'applications et gadgets divers et variés.

Je regrette l'absence d'OpenOffice par défaut, j'apprécie le classement des divers préférences de l'utilisateurs dans plusieures catégories. Sinon, le site fedora-fr.org est assez riche effectivement et on y trouve rapidement plein de réponse.

L'interface est assez similaire à celle d'Ubuntu (gnome oblige) et on s'y retrouve rapidement. Après donc seulement quelques heures d'utilisation, je reprendrais mes tests dans 15 jours, après mes congés. Mais ces quelques heures m'ont permis de prendre Fedora en main assez rapidement, en profitant de l'expérience que m'avait apporté la manipulation d'Ubuntu.

Je vais être amené à comparer ces deux distributions pour une exploitation future dans la commune où je travaille. Avec un nombre assez important de postes informatiques, nous allons lancer l'étude du poste "libre". Notre objectif sera donc de trouver la distribution qui nous permettra d'avoir l'utilisation la plus simple pour les employés municipaux et la maintenance la plus aisée pour nous (même si sur ce dernier point, je pense que toutes les distributions se valent ... enfin, presque). Bref, je pense que j'alimenterai régulièrement ce topic. smile


dmauran from Marseille :
MacBook Black - Intel Core2Duo 2,4GHz - 2 Go - Mac OS X 10.6.3 / Ubuntu 10.04 Lucid
iMac Alu 20" 2GHz - 2 Go - Mac OS X 10.6.3
Acer Aspire One A110-BW - Ubuntu 10.04 Lucid

Hors ligne