Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2007, à 03:07

acessx

java et azureus

salut a tous ! je me suis mis sur linux ubuntu il y a pas trop longtemps , donc j'ai installé azureus et tout est bien passé sauf que le telechargement s'arrete un peu trop souvent , alors je me suis rapelé que  sur windows il faux avoir sun java  runtime pour pouvoir utiliser azureus,je parcour les paquets synaptic
je vois sun java  qui n'est pas installer ! ??
est ii indispençable de l'installer ?

Hors ligne

#2 Le 06/07/2007, à 09:36

TIP

Re : java et azureus

Ubuntu 7.04 intègre d'office la version 1.4.0 de java. Il faut donc installer la dernière version de java (1.6.0).

Via synaptic, les paquets à installer sont les suivant :

sun-java6-bin
sun-java6-fonts
sun-java6-jre
sun-java6-plugin

Une fois installée, pour verifier la version : java -version (dans un terminal).

Enfin, et spécifiquement pour Azureus, tu peux aussi en cas de problème faire la mise à jour suivante (en terminal) :

wget http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/azureus/Azureus2.5.0.4.jar

puis

sudo mv Azureus2.5.0.4.jar /usr/share/java/Azureus2.jar

wink

Dernière modification par TIP (Le 06/07/2007, à 09:39)

Hors ligne

#3 Le 06/07/2007, à 20:39

acessx

Re : java et azureus

salut TIP !
d'abord  merci pour tout .
j'ai installer java runtime 5  a partir de ajouter suprimer des applications 
et j'ai essayer un telecharger , tout est bien . es ce necessere d'installer les 4 paquets que tu m'a connseillé ?
si oui , pourquoi ?
merci

Hors ligne

#4 Le 06/07/2007, à 23:01

TIP

Re : java et azureus

Les bin et jre sont indissociables et c'est le minimum syndical obligatoire. Le plugin est comme son nom l'indique le plugin java pour firefox. Donc pas obligatoire mais lorsque tu tomberas sur un site en java, ça te sera utile. Quant au fonts, il permet l'utilisation d'une police spécifique à java mais je pense que ce n'est utile que pour les développements. Cela dit, dans le doute je l'installe d'office. Voilou. wink

Si tu as installé java runtime 5 tu as donc un train de retard par rapport à ce que je te conseillais, à savoir la dernière mouture 1.6.0. Cela dit, si ça fonctionne correctement, tant mieux. Donc soit tu gardes la 1.5.0, soit tu la désinstalles et tu installes les 4 paquets ci-dessus avec SYNAPTIC (pas Ajouter/Enlever, mais Système / Administrations / Gestionnaire de paquets Synaptic).

Hors ligne

#5 Le 07/07/2007, à 03:10

acessx

Re : java et azureus

salut je crois que je vais prendre ton conseille  en intallent les paquets !

Hors ligne