Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 09/08/2012, à 14:33

crainquebille

Re : Gnome : bureau des plaintes

JLK a écrit :

Tu veux dire qu'ils seront prêts à zigouiller leurs utilisateurs ?! lol

Je comprends mieux pourquoi Linus Torvalds a dit que les développeurs de GNOME sont des nazis de l'interface. tongue

Bah, quand on sait ce qui est bien pour les gens, il y a toujours un moment où on se rend compte que les gens ne sont pas assez biens pour ce qui est bien pour eux. Conclusion : le bug majeur de Gnome, ce sont les utilisateurs. Mais, au train où vont les choses, ils auront bientôt tous disparu, comme les autres fonctionnalités inutiles.

Hors ligne

#227 Le 09/08/2012, à 14:35

shindz

Re : Gnome : bureau des plaintes

supprimer des fonctionalités pour en proposer d'autre c'est pas tuant, si l'alternative proposée en vaut le coup. Actuellement des fonctionnalités sont supprimées sans qu'on ai des solutions alternative viable.
si Gnome veut s'amuser qu#il s'amuse avec leur GnomeOs.
actuellement  nous ne sommes pas certains de la version de Nautilus qui va etre livrée sous Quantal. mais ce serait un gros coup de plus pour Gnome si Ubuntu venait à laisser tomber nautilus. sujet inevitable pour le prochain UDS. Ubuntu a deja pris trop de risque avec Unity, alors si nautilus vient en plus ajouter des bâtons entre les roues ....
Nautilus a ete patché pour qu'il reaffiche   le "about"  present dans le menu afin de savoir quelle version de ce dernier on utilise , non mais, ils ne veulent plus que je sache quelle version de nautilus j'utilise ????
1344515715.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#228 Le 09/08/2012, à 15:02

didrocks

Re : Gnome : bureau des plaintes

JLK a écrit :
gguillaume017 a écrit :

En effet, oui. lol
Je ne savais pas qu'il y avait une énième vidéo parodique du film à propos de GNOME 3. wink

Juste pour être clair: cette vidéo a été faite par la communauté GNOME elle-même, présentée au desktop summit (l'équivalent du guadec) l'année dernière (il y a tout juste un an en fait smile) à Berlin (ironique? wink) lors de la conférence habituelle: "GNOME: state of the union".

Hors ligne

#229 Le 09/08/2012, à 15:08

jeepy

Re : Gnome : bureau des plaintes

Pour infos, Gnome OS est un OS de test qui doit servir de base pour d'autres distributions et ce n'est donc pas une distribution.

http://www.clubic.com/linux-os/actualit … me-os.html

Et puis que je sache, Ubuntu utilise toujours Gnome, et oui ! Via GTK3

Et puis c'est fini cette gueguerre, on est pas des gamins. Sur Gnu/linux il y a pléthore d'environnement de bureau que l'on peut personnaliser via des plugins etc, même gnome-shell est personnalisable via le site internet d'extension. De plus c'est du libre et chacun peut forker. Alors laissons faire les artistes.

Et concernant le fait que ça serait dur pour Gnome en ce moment, ça me fait rire, c'est dur pour Gnu/linux dans son ensemble car il n'a pas réussi à percer. Car les seuls OS qui percent ce sont ceux qui vendent du matériel avec un OS préinstallé.


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#230 Le 09/08/2012, à 15:16

crainquebille

Re : Gnome : bureau des plaintes

@ jeepy : on est encore libre de discuter de ce que l'on veut. Si tu trouves que ce sont des discussions de gamins (merci pour le mépris), tu n'es pas obligé de lire et tu peux aller voir ailleurs.

Hors ligne

#231 Le 09/08/2012, à 15:17

JLK

Re : Gnome : bureau des plaintes

jeepy a écrit :

Car les seuls OS qui percent ce sont ceux qui vendent du matériel avec un OS préinstallé.

Oui, et les éditeurs respectifs de ces OS peuvent dire un grand merci à la vente liée, et à la moutonnerie des fabricants qui aiment l'herbe grasse.

Hors ligne

#232 Le 09/08/2012, à 15:23

jeepy

Re : Gnome : bureau des plaintes

crainquebille
Justement, puis ce que l'on a droit de discuter de ce que l'on veut, j'ai quand même le droit de dire que ça fait parfois discussions de gamins.
Et puis c'est pas toi qui décide qui reste ou pas sur ce site. Moi je reste correct. Si tu trouves que c'est du mépris c'est ta vision, pas le mienne.


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#233 Le 09/08/2012, à 15:33

shindz

Re : Gnome : bureau des plaintes

jeepy a écrit :

crainquebille
Justement, puis ce que l'on a droit de discuter de ce que l'on veut, j'ai quand même le droit de dire que ça fait parfois discussions de gamins.
Et puis c'est pas toi qui décide qui reste ou pas sur ce site. Moi je reste correct. Si tu trouves que c'est du mépris c'est ta vision, pas le mienne.

bah bien ouvre tes yeux  et realise qu'ubuntu n'a pas seulement  Jeepy comme utilisateur.
ce n'est pas par plaisir que les devs Ubuntu envisagent d'envoyer nautilus 3.4 et sugerent de voir ce qui se passe a coté ( Nemo, Marlin ou leur propre truc) . sort de ton petit monde parfait d#alice au pays des merveilles.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#234 Le 09/08/2012, à 15:34

seb24

Re : Gnome : bureau des plaintes

shindz a écrit :

supprimer des fonctionalités pour en proposer d'autre c'est pas tuant, si l'alternative proposée en vaut le coup. Actuellement des fonctionnalités sont supprimées sans qu'on ai des solutions alternative viable.
si Gnome veut s'amuser qu#il s'amuse avec leur GnomeOs.
actuellement  nous ne sommes pas certains de la version de Nautilus qui va etre livrée sous Quantal. mais ce serait un gros coup de plus pour Gnome si Ubuntu venait à laisser tomber nautilus. sujet inevitable pour le prochain UDS. Ubuntu a deja pris trop de risque avec Unity, alors si nautilus vient en plus ajouter des bâtons entre les roues ....
Nautilus a ete patché pour qu'il reaffiche   le "about"  present dans le menu afin de savoir quelle version de ce dernier on utilise , non mais, ils ne veulent plus que je sache quelle version de nautilus j'utilise ????
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1344515715.png

Perso je reste quand même partisan de rester le plus proche de Gnome. Car les fork à répétition, je suis pas sur que ça aide beaucoup.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#235 Le 09/08/2012, à 15:35

seb24

Re : Gnome : bureau des plaintes

DidRocks a écrit :
JLK a écrit :
gguillaume017 a écrit :

En effet, oui. lol
Je ne savais pas qu'il y avait une énième vidéo parodique du film à propos de GNOME 3. wink

Juste pour être clair: cette vidéo a été faite par la communauté GNOME elle-même, présentée au desktop summit (l'équivalent du guadec) l'année dernière (il y a tout juste un an en fait smile) à Berlin (ironique? wink) lors de la conférence habituelle: "GNOME: state of the union".

Didier au final va-t-on avoir un HIG vraiment bien définit pour Ubuntu ? C'est à mon avis un gros manque pour rendre vraiment tout super cohérent.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#236 Le 09/08/2012, à 15:35

crainquebille

Re : Gnome : bureau des plaintes

jeepy a écrit :

crainquebille
Justement, puis ce que l'on a droit de discuter de ce que l'on veut, j'ai quand même le droit de dire que ça fait parfois discussions de gamins.
Et puis c'est pas toi qui décide qui reste ou pas sur ce site. Moi je reste correct. Si tu trouves que c'est du mépris c'est ta vision, pas le mienne.

Eh bien j'ai le droit de dire que tu parles pour ne rien dire et que tu pourrais avoir la cohérence de t'appliquer à toi-même tes propres conseils au sujet de Gnome : aller voir ailleurs si ça ne te conviens pas... Et non, tu ne restes pas correct, car qualifier de « discussions de gamins » des discussions qui ne t'intéressent pas, ce n'est pas correct, et ce n'est pas qu'une question de vision, tu peux par exemple ouvrir un manuel de savoir-vivre à ce sujet.

Dernière modification par crainquebille (Le 09/08/2012, à 15:37)

Hors ligne

#237 Le 09/08/2012, à 15:44

JLK

Re : Gnome : bureau des plaintes

seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :
JLK a écrit :

En effet, oui. lol
Je ne savais pas qu'il y avait une énième vidéo parodique du film à propos de GNOME 3. wink

Juste pour être clair: cette vidéo a été faite par la communauté GNOME elle-même, présentée au desktop summit (l'équivalent du guadec) l'année dernière (il y a tout juste un an en fait smile) à Berlin (ironique? wink) lors de la conférence habituelle: "GNOME: state of the union".

Didier au final va-t-on avoir un HIG vraiment bien définit pour Ubuntu ? C'est à mon avis un gros manque pour rendre vraiment tout super cohérent.

Qu'est-ce que c'est exactement le HIG ?

Hors ligne

#238 Le 09/08/2012, à 15:59

didrocks

Re : Gnome : bureau des plaintes

seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :
JLK a écrit :

En effet, oui. lol
Je ne savais pas qu'il y avait une énième vidéo parodique du film à propos de GNOME 3. wink

Juste pour être clair: cette vidéo a été faite par la communauté GNOME elle-même, présentée au desktop summit (l'équivalent du guadec) l'année dernière (il y a tout juste un an en fait smile) à Berlin (ironique? wink) lors de la conférence habituelle: "GNOME: state of the union".

Didier au final va-t-on avoir un HIG vraiment bien définit pour Ubuntu ? C'est à mon avis un gros manque pour rendre vraiment tout super cohérent.

Qu'est-ce que j'aimerais bien… smile

GNOME aussi est en train de redéfinir et d'essayer à nouveau d'avoir un HIG.

Bref, ça trotte dans la tête, mais pas encore là

Hors ligne

#239 Le 09/08/2012, à 16:04

jeepy

Re : Gnome : bureau des plaintes

crainquebille  Je te laisse partir dans tes délires qui partent d'interprétation de ce que je peux bien écrire ou voir penser. Ce genre de chose ne m'intéresse pas. Je te laisserai donc désormais divaguer tout seul et je reprends mes postes précédents.


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#240 Le 09/08/2012, à 16:11

crainquebille

Re : Gnome : bureau des plaintes

jeepy a écrit :

crainquebille  Je te laisse partir dans tes délires qui partent d'interprétation de ce que je peux bien écrire ou voir penser. Ce genre de chose ne m'intéresse pas. Je te laisserai donc désormais divaguer tout seul et je reprends mes postes précédents.

C'est ça... mdr.

Hors ligne

#241 Le 09/08/2012, à 16:20

shindz

Re : Gnome : bureau des plaintes

seb24 a écrit :

Perso je reste quand même partisan de rester le plus proche de Gnome. Car les fork à répétition, je suis pas sur que ça aide beaucoup.

seb24 a écrit :

Perso je reste quand même partisan de rester le plus proche de Gnome. Car les fork à répétition, je suis pas sur que ça aide beaucoup.

A GUADEC, Upstream dit : les distribution doivent jouer leur role de distributaire et laisser upstream faire son travail....

les fork , comme toi je ne suis pas trop pour, mais à un moment donné, Ubuntu ne peut plus se permettre certains truc.
Moi rien , que pour le F3 et status bar, je vais virer nautilus car je m'en sers enorment


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#242 Le 09/08/2012, à 16:27

jeepy

Re : Gnome : bureau des plaintes

@DidRocks : Concernant la HIG de Gnome3, voici ce que ça donne pour le moment:
http://worldofgnome.org/gnome3-human-in … nes-draft/


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#243 Le 09/08/2012, à 16:33

Pacifick_FR42

Re : Gnome : bureau des plaintes

gguillaume017 a écrit :

J'aime beaucoup !! wink

Hors ligne

#244 Le 09/08/2012, à 16:47

seb24

Re : Gnome : bureau des plaintes

DidRocks a écrit :
seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :

Juste pour être clair: cette vidéo a été faite par la communauté GNOME elle-même, présentée au desktop summit (l'équivalent du guadec) l'année dernière (il y a tout juste un an en fait smile) à Berlin (ironique? wink) lors de la conférence habituelle: "GNOME: state of the union".

Didier au final va-t-on avoir un HIG vraiment bien définit pour Ubuntu ? C'est à mon avis un gros manque pour rendre vraiment tout super cohérent.

Qu'est-ce que j'aimerais bien… smile

GNOME aussi est en train de redéfinir et d'essayer à nouveau d'avoir un HIG.

Bref, ça trotte dans la tête, mais pas encore là

Ca serait vraiment un point important à franchir pour la distribution. Surtout que Canonical à maintenant une jolie petite équipe avec des compétences variés. Je pense qu'ils ont de quoi nous sortir un HIG en béton.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#245 Le 09/08/2012, à 20:19

xapantu

Re : Gnome : bureau des plaintes

mydjey a écrit :

jeepy n'a pas tort, si il supprime des fonctionnalités dans Nautilus c'est sans doute parce qu'ils (vont) proposent d'autres manières de faire au sein de l'ensemble du système.
Là où ça coince c'est pour les desktop basés sur Gnome mais qui n'utilisent pas GnomeShell (par exemple Unity).
Sur l'action je crois que c'est aux devs d'Ubuntu de trouver une solution de remplacement ou de faire un fork.
Les devs de Gnome et d'Ubuntu n'ont pas les mêmes objectifs et c'est normal il n'utilisent pas le même shell. On ne peut pas demander à Gnome de s'occuper de l'expérience utilisateur d'Unity...

Donc on suppose que les actions concernant la gestion des fichiers se déroule dans le shell ?

Faura compter le nombre de fork de nautilus un jour...

seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :
seb24 a écrit :

Didier au final va-t-on avoir un HIG vraiment bien définit pour Ubuntu ? C'est à mon avis un gros manque pour rendre vraiment tout super cohérent.

Qu'est-ce que j'aimerais bien… smile

GNOME aussi est en train de redéfinir et d'essayer à nouveau d'avoir un HIG.

Bref, ça trotte dans la tête, mais pas encore là

Ca serait vraiment un point important à franchir pour la distribution. Surtout que Canonical à maintenant une jolie petite équipe avec des compétences variés. Je pense qu'ils ont de quoi nous sortir un HIG en béton.

Le problème d'avoir des HIG pour Ubuntu, c'est que comme théoriquement Canonical ne développe pas d'applications, ça n'aurait pas trop de sens : on applique les HIG où ? Thunderbid, Firefox, LibreOffice, Applications de Gnome ? sad

Hors ligne

#246 Le 09/08/2012, à 22:35

Valeryan_24

Re : Gnome : bureau des plaintes

D'après la liste Ubuntu Desktop, on se dirige vers la solution suivante pour Nautilus (dont tous les changements récents n'avaient pas été annoncés par Gnome lors de l'UDS) si j'ai bien suivi :

- packager à la fois la 3.6 et la 3.4 dans Quantal, cette dernière étant mise par défaut

- essayer de patcher la 3.6 au moins sur les points essentiels : les menus (desktop / global menu, HUD...)

Pour le reste et la suite : rediscussion au prochain UDS, là c'est trop court avant la feature freeze et la release pour tout chambouler (patchs, fork, autre application).

Le fil de discussion : https://lists.ubuntu.com/archives/ubunt … 03912.html

Hors ligne

#247 Le 09/08/2012, à 23:40

gnales

Re : Gnome : bureau des plaintes

ça rassure de voir que ubuntu prend en compte ses utilisateurs (un peu ^^)

Hors ligne

#248 Le 10/08/2012, à 00:15

seb24

Re : Gnome : bureau des plaintes

xapantu a écrit :

Le problème d'avoir des HIG pour Ubuntu, c'est que comme théoriquement Canonical ne développe pas d'applications, ça n'aurait pas trop de sens : on applique les HIG où ? Thunderbid, Firefox, LibreOffice, Applications de Gnome ? sad

Ben justement Ubuntu dispose de pas mal de logiciels différents. Et il va bien falloir à un moment offrir un HIG commun au moins pour les applications de bases. Quand je vois Ubuntu One je me dis que ceux qui se sont occupé de l'aspect n'ont pas du tout pensé à ces problématiques. Et de manière général il est toujours possible de patcher les logiciels.

A défaut d'avoir un OS 100% cohérent essayer de tendre vers cet ojectif. Par exemple il me semble que Mozilla bosse avec Canonical pour la version Ubuntu de Firefox. Ou du moins qu'ils prennent en compte Ubuntu et Gnome.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#249 Le 10/08/2012, à 08:05

noireaude

Re : Gnome : bureau des plaintes

seb24 a écrit :

Perso je reste quand même partisan de rester le plus proche de Gnome. Car les fork à répétition, je suis pas sur que ça aide beaucoup.

+1 Même si je publie pas mal d'articles sur bon nombre d'entre eux, je constate dans les faits que je n'en utilise aucun, (ou pas longtemps). Bon je ne parle que de mon cas qui n'est pas une généralité hein.

Je trouve que le forking à outrance auquel on assiste en ce moment est même assez malsain. Autant pour un cas comme LibreOffice on peut estimer que c'était défensif ou préventif, comme on le sent.

Autant dans pas mal d'autres cas que je citerai pas pour ne froisser personne, on vois bien que c'est juste pour rameuter la clique des utilisateurs mécontents à soi.

Il y a certainement des choses bien qui vont émerger de tout ça, mais il y aura aussi sans doute un énorme gasipllage de ressources "humaines" qui auraient peut être pu renforcer certains projets.

Ps suis à la bourre, pas le temps de me relire....

Hors ligne

#250 Le 10/08/2012, à 09:01

jeepy

Re : Gnome : bureau des plaintes

Comme quoi, jusqu’à la sortie de gnome 3.6, les développeurs continuent à travailler sur Files.

Nautilus gets Options Buttons directly to the Toolbar
http://worldofgnome.org/nautilus-gets-v … e-toolbar/

Few hours ago McCann pushed on Git a new patch for Nautilus. This time there is nothing to complain for smile

optionsmenu-700x523.png

http://worldofgnome.org/uploads/2012/08/app-menu-700x522.png

menu-700x525.png

Bonne journée

Jérôme

Dernière modification par jeepy (Le 10/08/2012, à 09:04)


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne