Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2007, à 13:46

mowi

Screenlets

Bonjour à tous,
je suis tout nouvel utilisateur d'ubuntu, hier et grâce à vous (forum plus documentation) tout s'est bien passé.
J'ai installé screenlets (j'ai du le réinstaller car il n'apparaissait pas dans le menu). Quand je le lance rien ne se passe à part un carré qui s'ouvre en une fraction de seconde et qui disparaît (style une fenêtre avec juste la bordure). Je n'ai rien dans la zone de notification (c'est bien en haut à droite, hein?). Dans le terminal ca me fait:

~$ screenlets-tray
Screenletsd v0.0.1 | (c) RYX (Rico Pfaus) 2007 | released under the GPL
Screenletsd is already running - stop the running daemon first.

J'avais essayé d'installer beryl et pareil il me disait que tout marchait mais rien dans la zone de notification.
Si vous pouviez m'aider...
Merci d'avance:)

#2 Le 06/07/2007, à 18:30

mowi

Re : Screenlets

Rebonjour,
j'ai essayé d'aller un peu plus loin et tout ce que je croyais avoir compris et ben je comprends plus.
J'ai installé google earth, et là lenteur, affichage tout buggé... Je me suis dit mais tiens quand je lis des videos c'est pareil affichage déconne pas mal dès que je bouge la fenêtre ou que j'avance dans le fichier.
J'ai donc mis les pilotes propriétaires au travers du menu système.
Là google earth marche, les videos aussi mais plus de bureau 3d:

L'extension Composite n'est pas disponible

J'installe XGL comme indiqué sur votre site ( http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_gnome )
J'ai relancé une session xgl et là c'est beaucoup plus lent le clavier est us, enfin c'est le bordel.
Pourtant au tout début j'avais vérifier et l'accélération graphique marchait (avant les drivers proprio.).
Mes questions sont:
1-C'est quoi tout ca je comprends plus rien?! (oui je sais c'est pas une question)
2-Comment faire pour que tout marche? (google earth, bureau 3d, videos...)
3-Comment faire sinon si c'est impossible pour remettre les anciens drivers et virer xgl
4-Dans l'écran de conneion je peux choisir la session Xserver, Gnome, XGL et d'utres encore. Laquelle est mon ancienne session avant que je rajoute xgl? (il me dit que mon clavier ne correspond plus?!)

Si vous aviez ne serait-ce qu'une de ces réponses...

Merci à ceux qui ont le courage de me lire.

#3 Le 06/07/2007, à 18:34

mowi

Re : Screenlets

Au fait
ATI RADEON 9600 XT
AMD XP 1800

Et comment fait-on pour éditer un message j'ai pas trouver?

#4 Le 06/07/2007, à 19:04

eric63

Re : Screenlets

Salut
En fait tu as bien melangé plusieurs problèmes sad
mais je pense qu'il faut les résoudre dans l'ordre smile

D'abord tu dois t'occuper d'installer correctement tes drivers ATI à l'aide de la doc
(désolé de ne pouvoir t'aider là mais j'ai une nvidia)
une fois installé
- tes programmes style google earth ou tes jeux 3D (PPracer)doivent fonctionner parfaitement (fluide tout ça).
sinon cela veut dire que openGL fait défaut quelquepart (xorg.conf)

-quel bureau 3D utilises tu

Compiz ? Beryl ? compiz-fusion ?
et en quel version
et avec quel depots ?

la lecture des vidéos n'a rien à voir avec tes problemes ci dessus.

pas à pas, petits pas petit bus.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 06/07/2007, à 19:36

mowi

Re : Screenlets

ok, merci eric63

Drivers ATI; avant tout marchait, l'accélération aussi avec les drivers libres (bureau 3d intégré à /système/préférences) sauf google earth, les videos très moyens, sauf screenlets, beryl...
J'ai donc mis les drivers proprios par le menu système. Je fais les tests:

nicolas@nicolas-desktop:~$ fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON 9600 XT
OpenGL version string: 2.0.6334 (8.34.8)

nicolas@nicolas-desktop:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
nicolas@nicolas-desktop:~$ glxgears
1080 frames in 5.0 seconds = 215.919 FPS
951 frames in 5.0 seconds = 190.197 FPS

(et oui je m'appelle nicolas:D)
J'ai après installé xgl en suivant la procédure mais ca marche de très lent (mais vraiment) à pas du tout (écran indéchiffrable après l'écran gris avec le pointeur en forme de croix) le clavier est us.
Moralité je ne sais pas si mes drivers sont correctement installés. et si l'accélération est activée pourquoi le bureau 3d (celui du menu système) ne marche plus?

#6 Le 07/07/2007, à 10:03

mowi

Re : Screenlets

up smile

#7 Le 07/07/2007, à 11:23

eric63

Re : Screenlets

re
tu n'utilises peut etre pas le bon driver

j'essayerais içi à ta place ca mange pas de pain

http://doc.ubuntu-fr.org/radeon


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne