Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2007, à 22:16

guedz

[RESOLU] Mise à jour VMWare et depuis c'est le noir complet

Bonjour,

je viens de rallumer un de mes serveurs smile et je viens de constater que des mises à jour Ubuntu était dispo dont VMWare qui passe en version 1.0.3. J'effectue la mise et lance VMWare pour me lancer une petite image qui tournait très bien sous VMWare 1.0.2 (image qui tournez avant la mise à jour en 1.0.3).

Les symptômes de mon souci : maintenant à chaque fois que je lance une machine virtuelle, l'écran de la machine virtuelle est tout noir, je ne vois même pas le chargement du pseudo BIOS qui s'affiche avec le logo VMWare.

Pour information complémentaire j'accède à ce serveur par Tightvnc

Est-ce que quelqu'un aurait une piste à me soumettre sur ce souci d'écran noir dans mes virtuals machines ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,
Guedz

Dernière modification par guedz (Le 02/06/2007, à 19:47)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2007, à 06:55

roger64

Re : [RESOLU] Mise à jour VMWare et depuis c'est le noir complet

bonjour

Je crois que si ta mise à jour concerne le kernel, il faut réinstaller le logiciel. Même s'il te dit que la même version est déjà installée car cela n'installera en fait que le module qui va bien. Sinon, euh....

Dernière modification par roger64 (Le 30/05/2007, à 06:56)

Hors ligne

#3 Le 30/05/2007, à 12:24

Psykotik

Re : [RESOLU] Mise à jour VMWare et depuis c'est le noir complet

Exécuter l'utilitaire de configuration, car comme le dit roger64, il faut réinstaller vmware à chaque mise-à-jour de noyau. Dans le répertoire de vmware, un

sudo ./vmware-install.pl

et tout rentre dans l'ordre.

Hors ligne

#4 Le 30/05/2007, à 12:33

guedz

Re : [RESOLU] Mise à jour VMWare et depuis c'est le noir complet

Bonjour et merci pour vos réponses, je vais tester cette piste ce soir et vous tiens informé

Cordialement,
Guedz

Hors ligne

#5 Le 31/05/2007, à 22:29

guedz

Re : [RESOLU] Mise à jour VMWare et depuis c'est le noir complet

bonjour,

j'ai pas réagit sur le coup lors de mon précédent mail mais comme j'utilise le vmware-server disponible dans le dépôt "commercial" on a pas accès à vmware-install.pl (j'ai vérifié en faisant un updatedb puis locate vmware-install.pl)

Cependant pour suivre votre idée, j'ai désinstallé vmware-server-1.0.3 par une suppresion complète via synaptic puis une réinstall et le souci persiste

Merci d'avance si vous avez une autre idée

[MAJ] voici les packages vmware installés :

    vmware-server 1.0.3-1
    vmware-server-kernel-modules 2.6.20.16.28.1
    vmware-server-kernel-modules-2.6.20-16 2.6.20.5-16.28

Cordialement,
Guedz

Dernière modification par guedz (Le 31/05/2007, à 22:31)

Hors ligne

#6 Le 31/05/2007, à 23:35

guedz

Re : [RESOLU] Mise à jour VMWare et depuis c'est le noir complet

Bonjour,

j'ai trouvé une solution qui n'a pas de sens pour moi mais bon j'expose mes manipulations :

à la base je voulais activé un max de log pour comprendre l'origine de mon souci. Donc j'ai ouvert les paramètres de la machine virtuel. Cliquez sur l'onglet "Options", sélectionnez "Advanced" et cochez "Run with debugging information".

On valide le tout et boum tout fonctionne j'ai l'affichage de ma virtual machine plus d'écran noir au boot de mon OS ?????? Si quelqu'un a une explication rationnelle je suis preneur smile

Cependant maintenant j'ai un autre souci le clavier/souris ne sont pas reconnus dans mes virtuals machine smile

Merci d'avance

Cordialement,
Guedz

Dernière modification par guedz (Le 31/05/2007, à 23:40)

Hors ligne

#7 Le 07/07/2007, à 11:28

pitch78

Re : [RESOLU] Mise à jour VMWare et depuis c'est le noir complet

idem, ton astuce a marché pour moi (activation de "Run with debugging information")...
j'avais une autre manip mais que je ne faisais pas car trop penible:

demarrage sur une session gnome normale (ATI => obligé d'utiliser une session XGL...), lancement de vmware + le windows
arret de windows + vmware
passage en beryl/compiz/fusion via ma session XGL,
relance de vmware et là ok jusqu'au prochain reboot....
jamais d'ecran noir...

Dernière modification par pitch78 (Le 07/07/2007, à 11:29)

Hors ligne