Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2012, à 12:11

Guillaume_75

Qcomicbook a modifié mes fichiers .odt en dossiers !

Bonjour à tous,

j'ai un très gros problème,
après avoir installé et utilisé le logiciel Qcomicbook,
celui-ci a modifié une grande partie des mes fichiers .ods et .odt en dossiers, dont les noms sont de type "qcomic-782415210".
Ces dossiers contiennent un aperçu de mes docs en .png, ainsi que plusieurs fichiers .xml.
Impossible des les ouvrir en tant que documents sous LibreOffice.

Ma machine tourne sur Ubuntu 11.04, j'utilise LibreOffice 3.3.4.
Mes fichiers persos et mes bandes dessinées se trouvent dans deux dossier distincts.

Que s'est-il passé ?
Y a-t-il moyen de récupérer mes fichiers, dont certains n'étaient pas sauvegardés ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 08/08/2012, à 13:50

ludovic889

Re : Qcomicbook a modifié mes fichiers .odt en dossiers !

plusieurs fichiers .xml.

si tu as un content.xml c'est déjà ça car il contient le contenu de ton document
enfin, il faudra beaucoup de travail pour traiter ce fichier xml, mais au moins, rien n'est perdu

Dernière modification par ludovic889 (Le 08/08/2012, à 14:07)


Ce n'est pas grave de ne pas avoir l'heure si on a le temps.

Hors ligne

#3 Le 10/08/2012, à 09:17

Guillaume_75

Re : Qcomicbook a modifié mes fichiers .odt en dossiers !

Effectivement, j'ai un fichier "content xml" dans le dossier principal.

Il n'y pas un moyen simple de modifier le dossier en document ?

Hors ligne

#4 Le 10/08/2012, à 09:31

JBF

Re : Qcomicbook a modifié mes fichiers .odt en dossiers !

Les fichiers odt sont des archives zip qui regroupent plusieurs dossiers et fichiers, essentiellement des fichiers xml et des images. Si Qcomicbook a décompressé tes fichiers odt, il suffit de les recompresser et de changer l'extension .zip en .odt. Pour cela va dans le dossier qui contient le fichier content.xml, sélectionne tous les fichiers et dossier et compresse (clic droit sur la sélection -> compresser) en utilisant le format d'archive ZIP.

Cela dit, un logiciel qui fait cela devrait aller à la poubelle illico. S'il n'est pas capable de reconnaître un format de document standard, c'est grave pour lui et ses développeurs. À ta place je n'aurais pas confiance dans ce truc.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 10/08/2012, à 09:45

ludovic889

Re : Qcomicbook a modifié mes fichiers .odt en dossiers !

salut

étant donné que tu as un fichier xml, il est toujours possible de le transformer en autre chose avec un filtre xslt, par exemple en html, en rtf, etc.

Dans cette discussion, il semble qu'il existe un petit utilitaire qui transforme un doc xml en doc openoffice. L'utilitaire est l’œuvre d'un francophone, tu n'auras pas de mal à comprendre tongue

bonne chance et tiens-nous au courant
par contre, commence par faire des copies !!


Ce n'est pas grave de ne pas avoir l'heure si on a le temps.

Hors ligne

#6 Le 13/08/2012, à 10:31

Guillaume_75

Re : Qcomicbook a modifié mes fichiers .odt en dossiers !

JBF a écrit :

il suffit de les recompresser et de changer l'extension .zip en .odt.

Voilà qui résout mon problème !
Un mail sans réponse au développeur du machin, que j'ai dégagé de ma machine.

Merci à tous pour l'aide rapide !

Hors ligne