Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2007, à 20:28

olivestree

grub planté=plus de xp et plus de ubuntu

Bonjour
j'ai installé ubuntu sur un deuxieme disque dur alors que xp tourne sur mon dd principal
Au démarrage grub me permettait de choisir sur quel os démarrer, RAS pendant 1 mois mais depuis peu au démarrage apparait le message suivant;
GRUB ERROR 21 et je n'accede plus a aucun OS

Comment puis je réparer cela, le CD ubuntu me permet de faire le minimum Mais j'ai besoin de XP ET UBUNTU pour bosser?
comment puis je créer une disquette contenant grub ( ce qui me permettrait par exemple de pouvoir utiliser XP OU UBUNTU pour sauver mes données avant de tout reformater)
MERCI
nb je suis totalement ignare en "Linux"

Hors ligne

#2 Le 05/07/2007, à 20:56

volubilis

Re : grub planté=plus de xp et plus de ubuntu

Salut,

avant tout, ne fais rien d'irréparable, surtout si tu as des données importantes sur tes DD.

je te recommande de lire avec soin  le lien suivant. il te permettra de comprendre comment linux organise les DD, et de savoir si ton w$ est toujours là, inaceessible pour l'instant.... mais récupérable, ce qui est probable, avec ordre, méthode et persévérance.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/repartitionnner

si grub a eu un problème, d'autres que moi, plus compétents pourront t'aider pour le restaurer.

bonne chance.

Volubilis.

Hors ligne

#3 Le 06/07/2007, à 05:44

teet

Re : grub planté=plus de xp et plus de ubuntu

télécharge supergrub et boote dessus et tente un fix du démarrage


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#4 Le 07/07/2007, à 15:29

bony

Re : grub planté=plus de xp et plus de ubuntu

salut,

Je pense que tu trouveras ton bonheur là:

http://doc.ubuntu-fr.org/systeme

bon courage.

Hors ligne