Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2007, à 12:48

misterniark

Connection base Mysql en distant

bonjour,

J'utilise un serveur dedié pour hébergé des sites et donc mes base mysql.
habituellement je teste tous en local puis je transfere le code plus les base sql.

j'aimerai pouvoir me connecté directement a ma base sql depuis mon pc.

J'ai donc crée un utilisateur @% avec la totalité des droits.

seulement voila je ne sais pas quel adresse applelé pour joindre ma base.
Jai essayer l'ip, mon nom de domaine, le nom Dedibox rien n'y fais query browser me dit quil ne peu ce connecté

can't connect to mysql server

Merci de votre aide

ps: je n'ai pas de firewall

Dernière modification par misterniark (Le 07/07/2007, à 17:00)


Ubuntu since 2006

Hors ligne

#2 Le 07/07/2007, à 13:17

Caes

Re : Connection base Mysql en distant

Tu veux te connecter à ton serveur Web depuis l'extérieur ou bien en réseau local ?

Pour le réseau local, accèdes tu au moins à ton site web en tappant l'adresse http://tonadresseip (rajoute :80 à la fin pour tester aussi). Ping ta machine aussi pour voir si tu communiques bien avec elle (je te conseille d'activer selinux et d'ouvrir seulement les ports que tu utilises, niveau sécurité).

Si tu veux y accèder de l'extérieur (depuis Internet), il faut ouvrir tes ports dans ta freebox (protocole tcp, adresse IP de ton serveur qui héberge ton site web, et port 80). Reboot ensuite ton modem pour prendre en compte les modifications.

Hors ligne

#3 Le 07/07/2007, à 13:54

misterniark

Re : Connection base Mysql en distant

Merci Caes

il sagit bien accèder de l'extérieur de chez moi jusqu'a mon serveur dedié a paris

j'accede a tous le reste (hhtp, ftp,svn,ssh,...) mais pas a mysql (sauf via phpmyadmin )


Ubuntu since 2006

Hors ligne

#4 Le 07/07/2007, à 15:28

Caes

Re : Connection base Mysql en distant

Mysql tourne sur le port 3306 je crois... donc ouvre le dans ta freebox

(c'est bien ce port d'après: http://www.frameip.com/liste-des-ports- … hp?plage=6)

Dernière modification par Caes (Le 07/07/2007, à 15:35)

Hors ligne

#5 Le 07/07/2007, à 17:01

misterniark

Re : Connection base Mysql en distant

jai fais une boulette dans mon premier post, ce n'etais pas freebox mais DEDIBOX quil fallais lire (jai corigé).
donc pas de probleme de port.
Merci


Ubuntu since 2006

Hors ligne