Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2007, à 15:26

Delleck

Yes Game On Linux

Mesdames, Messieurs,

Les jeux comme vous le savez tournent sur PC... enfin presque !
Oui un PC ne veut pas forcément inclure Windows !
Il existe GNU/Linux, qui tourne aussi sur PC.

Avez vous essayé d'installer un jeu (magasin) sous Linux, non ? Prenez une galette et tentez !
Déçus ? C'est normal !

Nous aussi utilisateurs de GNU/Linux demandons à avoir des jeux, vos jeux...
C'est pourquoi des petits Francophones partent avec une pétition pour les gros éditeurs de jeux, Américains, Français, Japonnais.....
Si vous êtes un(e) utilisateur(trice) de GNU/Linux, alors vous comprendrez aisément notre (votre) demande !

Faites un geste, une minute de votre temps, signez avec nous !
Parlez en autour de vous ! wink

Quelques explications
Signer la petition

Hors ligne

#2 Le 07/07/2007, à 18:03

gdott9

Re : Yes Game On Linux

Bonne initiative !! J'espere que ca fera bouger les choses...
Je signe tout de suite !:P

Hors ligne

#3 Le 07/07/2007, à 19:19

Newdes

Re : Yes Game On Linux

Je signe aussi, halte au monopole et à la pensée unique smile


La documentation fournie par Ubuntu résout maintes et maintes problèmes.
http://doc.ubuntu-fr.org/

Hors ligne

#4 Le 09/07/2007, à 01:25

kawish88

Re : Yes Game On Linux

et hop une petite signature  excellente iniative:lol:
et oui un appui du québec  lol:lol::lol:

Dernière modification par kawish88 (Le 09/07/2007, à 01:28)


discute pour tes limites et elles seront tiennes
                                                                       R.Bach

Hors ligne

#5 Le 09/07/2007, à 05:19

larényonléla

Re : Yes Game On Linux

+1


la terre n'est pas un heritage de nos ancetres ,ce sont nos enfants qui nous la pretent

Hors ligne

#6 Le 09/07/2007, à 09:02

vilraleur

Re : Yes Game On Linux

+0,9 (ouais j'ai pas mangé encore)


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#7 Le 09/07/2007, à 10:53

lolotux

Re : Yes Game On Linux

En vous remerciant !

wink

#8 Le 09/07/2007, à 11:09

rf2b

Re : Yes Game On Linux

+1

Hors ligne

#9 Le 09/07/2007, à 20:44

luna92

Re : Yes Game On Linux

ben moi aussi +1

Hors ligne

#10 Le 10/07/2007, à 17:37

strider

Re : Yes Game On Linux

j'aurais aimé savoir quels éditeurs sont visés par cette pétition.
Pour l'instant il y a une centaine de signatures ce qui me semble très faible pour des projets qui coutent très cher.

A mon avis il faut essayer de dissuader les éditeurs de jeux d'utiliser DirectX pour les rediriger vers OpenGL ,
plutot difficile quand on voit les efforts que fait Microsoft pour tuer l'openGL ...
La PS3 est potentiellement un bon espoir pour l'avenir du jeu sur linux , c'est pour l'instant le concurrent le plus sérieux face a Microsoft.

#11 Le 23/07/2007, à 12:02

Lenezir

Re : Yes Game On Linux

Un article sur le Site du Zéro (en dessous de celui sur le PHP) !
http://www.siteduzero.com/

Et il y a plus de 2600 signatures !

Dernière modification par Imoreion (Le 23/07/2007, à 12:05)

Hors ligne

#12 Le 23/07/2007, à 12:05

le_reno

Re : Yes Game On Linux

@Strider ouaip vive l'openGL ! ! !
+1 pour moi aussi !

pensez aussi à faire passer l'infos, pour a part le fait de ne pas pouvoir jouer "facilement" (tout est relatif quelquefois il suffit de lire une doc pour que ça fonctionne mais pour certian c'est déjà trop ... ) aux derniers jeux commerciaux est ce qui pousse à rester sous Windows ...


"Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent."      P. Kropotkine
(( '*-.._..-*'  ))

Hors ligne

#13 Le 23/07/2007, à 16:41

Link78340

Re : Yes Game On Linux

J'ai signé il y a de ça quelque jour, j'espère que ça serivrra à quelque chose... Et puis comme on dit, qui ne tente rien... wink

Hors ligne

#14 Le 23/07/2007, à 17:08

Kysic

Re : Yes Game On Linux

+1 même si je joue de moins en moins

Hors ligne

#15 Le 23/07/2007, à 17:15

fourminux

Re : Yes Game On Linux

Je pense qu'OpenGL c'est fini pour les éditeurs puisque seule la vieille version 1,5 est (terriblement mal) intégrée sous Vista. Les éditeurs ciblent 3 types de joueurs:
ceux sur WinXP
ceux sur Vista
ceux sur Xbox + 360
qui fonctionnent avec la même API: DirectX
Même Doom3 ne fonctionne plus correctement sur Vista...
Je ne vois qu'une solution, c'est que l'Anti-trust EU s'attaque au fait que M$ a délibérément mal intégré OpenGL, car concurrent. sad


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#16 Le 23/07/2007, à 17:19

Link78340

Re : Yes Game On Linux

C'est clair mais dans ce cas là, il faudrait joindre les députés européens non ? Et euh, je les connais pas moi. Et puis aussi peut-être qu'ils en ont rien à cirer...

Dernière modification par Link78340 (Le 23/07/2007, à 17:50)

Hors ligne

#17 Le 23/07/2007, à 17:21

xens

Re : Yes Game On Linux

+1

Hors ligne

#18 Le 23/07/2007, à 19:39

le_reno

Re : Yes Game On Linux

Ouais en tout cas ce qu'il faut c'est faire du bruit auour de soi que les gens prennent conscience des choix au niveau des OS pc, il ne faut pas passer non plus pour un intégriste ubunteros ...

Mais par exemple rien n'empêche de contacter régulièrement des éditeurs de façon aussi individuelle en disant qu'on souhaite acheter mais qu'on est sous linux, de la même façon il faut, je pense demander sans arrêt s'il est possible d'acheter un pc avec Linux préinstallé aux grand fabricant, ou encore les pilotes pour tel ou tel matériel ...

Autour des jeux il faut aussi faire du bruit autour de Linux et du libre en général, certaine personne en savent même pas que Windows et les produits microsoft sont payants (si je vous assure ! je fais des dépannages informatiques à domicile et je suis confronté à pas mal de ces cas de figure ou on me dit et bah mettez moi Office, installez moi Windows Vista ...)


enfin voilà [/troll]


"Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent."      P. Kropotkine
(( '*-.._..-*'  ))

Hors ligne

#19 Le 23/07/2007, à 20:01

Link78340

Re : Yes Game On Linux

Bah rien que le fait que beaucoup de monde pense que les équivalents libres ne valent pas du tout Office, alors que je fais autant avec open ofice qu'avec Micro$soft office...

Hors ligne

#20 Le 24/07/2007, à 10:28

fourminux

Re : Yes Game On Linux

Les gens n'ont souvent pas conscience en effet qu'un logiciel peut être payant, et c'est donc souvent naturel de cracker M$ Office ou Windoz, parce-que "tout le monde l'utilise". C'est simplement une certaine appréhension chez les moins curieux face à la curiosité et la diversité. Disons que la réaction humaine ne se distingue parfois pas de celle de l'homme de Néandertal face à une porsche Cayenne.
Niaiseries mises à part, OOo2 c'est très bien, mais graphiquement il faut que ca fasse un saut et qu'au niveau de Calc et du truc ppt-like, il y ait de vrais évolutions qui conviennent aux plus pros.
(Changer la langue sur une portion de texte est fastidieux sad


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#21 Le 24/07/2007, à 11:00

Link78340

Re : Yes Game On Linux

C'est vrai que niveau interface graphique c'est pas le nirvana, mais bon pour l'utilisateur lamba, qui a juste besoin de s'en servir pour rédiger des lettres, créer des tableaux ou préparer des cv, on s'y retrouve. Après c'est clair que du travail reste à accomplir  si on s'attarde un peu plus sur les différents problèmes de open ofice...

Hors ligne

#22 Le 24/07/2007, à 15:32

furion01

Re : Yes Game On Linux

+1 aussi
mais bon j'arrive a jouer sur ma ubuntu quand meme 1 peu mon pc est pas une machine de guerre (nvidia geforce 5200 fx 128mo dedié amd athlon 2500 + 1.5 go ddr 1) et j 'arrive a faire tourner frozen heroes 5 hitman bloodmoney on peut presque tous faire tourner mais il faut une machine énorme. Tous fonctionne bien avec wine qui fais de l exellent boulot mais qui est lent du coup les jeux ram si on a pas un bon pc.

Hors ligne

#23 Le 27/09/2007, à 17:05

Dave Sark

Re : Yes Game On Linux

Un petit UP pour que vous signiez notre pétition si c'est pas fait !

Merci !!! big_smile big_smile

Dernière modification par Dave Sark (Le 27/09/2007, à 17:05)

Hors ligne

#24 Le 27/09/2007, à 18:39

eric42

Re : Yes Game On Linux

C'est signé mais réellement pensez vous que cela influe sur les choix stratégiques des éditeurs ? J'en doute.
Bonne continuation.
Eric

Dernière modification par eric42 (Le 27/09/2007, à 18:39)

#25 Le 27/09/2007, à 21:44

Dave Sark

Re : Yes Game On Linux

Si on pouvait atteindre un nombre de 20000 signatures ça fait 20000 joueurs donc 20000 clients, perso à la place des éditeurs je cracherai pas dessus !

Hors ligne