Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2012, à 16:23

sbadenis-29-56

Bannière animé avec lien hypertexte

Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser une bannière animé en flash ou html si c'est possible avec des liens hypertexte, afin de la mettre sur un site internet
Voici un lien avec un exemple de bannière désirée (en bas la bannière avec les fournisseurs)

http://www.raiddesmoulins.com/raid-orie … naires.php

Merci de bien vouloir d’indiqué si possible comment faire ce type de bannière sous ubuntu ou si trop difficile voir impossible sous "windows"

Merci toute aide sera la bienvenu.
D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2012, à 17:20

Mathieu147

Re : Bannière animé avec lien hypertexte

C'est le truc qui défile tout en bas? Tu peux obtenir le même effet en HTML, pas besoin de Flash pour ça!

La solution la plus simple est la balise <marquee>. Ça devrait fonctionner partout, même si en fait c'est une balise non standard.

La solution qui me paraît la plus propre, c'est d'utiliser Javascript. Avec jQuery ça pourrait être assez facile.

Mais la meilleure solution reste encore de ne pas mettre d'animation, je trouve que ça fait vachement ringard.


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 10/08/2012, à 19:23

sbadenis-29-56

Re : Bannière animé avec lien hypertexte

Merci beaucoup pour les 3 pistes proposées
Pour info il y aura encore plus de partenaires c'est pourquoi le défilement sera quasi obligatoire
Pour mes remarque:
-Marque semble convenir et reste assez simple (maintenant que je sait quoi chercher il y a des tutos très bien fait)
Javasript me semble également abordable (Tutos également dispo et bien réaliser)
Quand à Jquery ça me semble un peu plus compliqué...(mais bon on va s'y mettre)

Enfin merci et je vais essayé d'avancé un peu

Hors ligne

#4 Le 10/08/2012, à 20:39

Mathieu147

Re : Bannière animé avec lien hypertexte

sbadenis-29-56 a écrit :

Javasript me semble également abordable (Tutos également dispo et bien réaliser)
Quand à Jquery ça me semble un peu plus compliqué...(mais bon on va s'y mettre)

Non en fait jQuery c'est un framework Javascript, qui ajoute des fonctions et simplifie le développement. Tu as par exemple une fonction animate() qui te permettra de facilement faire les animations que tu veux sur ta bannière.


Pffff…

Hors ligne