Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2007, à 18:29

C'est Moi

[irrésolu] connexion avec un modem zyxel Prestige 630-41 USB

Salut,
Je suis un novice avec Linux, et j'ai besoin d'aide...

Sur un ordi HP avec comme seul OS Linux Ubuntu 7.04 Feisty Fawn / i686 / 2.6.15-generic, je n'arrive pas à faire fonctionner mon modem correctement!!! Je suis abonné à Sunrise en Suisse... Je suis connecté par internet via un autre ordi sous Windows XP.

Après de longures heures de labeur acharné, je suis parvenu à installer le driver eciadsl-usermode-0.11 obtenu sur http://eciadsl.flashtux.org. J'ai bien défini le shell bash comme shell par défaut (sudo ln -sf /bin/bash /bin/sh), effectué la configuration (sudo eciadsl-config-text) (REM je suis obligé d'utiliser -text car il me manque le paquet tlc/tk mais ça marche sans prob) puis branché le modem et lancé (sudo eciadsl-start | tee log.txt). Tout se passe correctement, la syncronisation est bonne mais à l'étape 5/5 il m'affiche comme message d'erreur

[EciAdsl 1/5] Setting up USB support...

Preliminary USB device filesystem is OK

[EciAdsl 2/5] Uploading firmware...

Process skipped .. no more needed
firmware loaded successfully

[EciAdsl 3/5] Synchronization...

OK eciadsl-synch: success
Synchronization successful

[EciAdsl 4/5] Connecting to provider...

Connection successful

[EciAdsl 5/5] Setting up route table...

Waiting for tun0

ERROR : ....

Il semble y avoir un problème avec IP static ou le gateway (c'est quoi le gateway ?).

De plus il existe un patch pour les version supérieur à 2.6.18 pour la synchronisation, mais je ne sais pas qu'en faire et si il m'est vraiment utile (la synchro semble bonne)...

Ah j'oubliais, pour installer le driver, j'ai du installer le paquet "build-essential" et tous ceux qui en dépendent...

Je lorsque je lance ./configure, je ne suis pas sûr non plus de quel PPP mode je dois choisir

VCM_RFC2364
LLC_RFC2364
LLC_SNAP_RFC...
VCM_RFC1483_BRIDGED_ETH
LLC_RFC1483...
VCM_RFC1483...

J'ai visité de nombreux site et forum mais là j'ai besoin d'une aide en français, car le seul site ou qqn avait le même prob que moi est en italien...

Voilà, j'espère que quelqu'un saura m'aider, car là je suis à court d'idée!!!

Dernière modification par C'est Moi (Le 13/07/2007, à 15:17)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2007, à 14:28

C'est Moi

Re : [irrésolu] connexion avec un modem zyxel Prestige 630-41 USB

Coucou, j'ai besoin d'aide... hmm

Hors ligne

#3 Le 07/07/2007, à 19:01

C'est Moi

Re : [irrésolu] connexion avec un modem zyxel Prestige 630-41 USB

Je  commence à m'interroger, est-ce que qqn à lu ce message ???
Même un soutient moral est le bienvenu tongue

Non sans déc, il y vraiment personne qui puisse m'aider???

Hors ligne