Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2007, à 22:12

tuorin

installation xfce minimal

bonjour, je voudrais installer un environnement xfce minimal sur mon imac,
je dispose de l'alternate cd powerpc de xubuntu 6.10,
je suis ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale?s=installation%20minimale
j'installe donc le système (option cli) sans l'environnement graphique,
mais problème quand je tape les comamndes pour installer l'environnement graphique, écran noir:

  sudo apt-get install gdm xfce4 xfonts-base xserver-xorg

je suppose que ce n'est pas les même commandes sous l'architecture pwerpc.
comment puis-je installer xfce minimal?,

P-S: quand l'essaie d'installer xfce4 il me renvoie un message d'erreur et me dit d'installer xfce7-panel, ce que j'ai fait.

Hors ligne

#2 Le 07/07/2007, à 22:25

reeth

Re : installation xfce minimal

Les commandes sont les mêmes, quelque soit ta configuration (j'imagine pas le bor*el si ce n'était pas le cas big_smile), donc a priori cela devrait fonctionner. Après pour ton problème de xfce7-panel je ne peux pas t'aider désolé. Essaye un sudo apt-get -f install ou un sudo apt-get dist-upgrade pour voir. Et aussi copie-nous voir le résultat de tes commandes (les erreurs).

Hors ligne

#3 Le 07/07/2007, à 23:09

tuorin

Re : installation xfce minimal

sudo apt-get install xfce4
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Reading state information.. Fait
Aucune version du paquet xfce4 n'est disponible, mais il existe dans la base de donnée. cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible sur aucune source.
Cependant les paquets suivants le remplacent:
xfce4-panel
E: Aucun paquet ne correspond au paquet xfce4

P-S: la base de donné est ici le cd d'installation xubuntu 6.10, l'ordi n'est pas connecter à internet, donc pour les commandes que tu m'a donné je n'obtient rien.

C'est la seule erreur que j'ai, après j'installe xfce-panel et le reste, tout ce passe bien , je reboot et écran noir, par contre j'entend le bruit de l'ouverture de la fenetre des session donc l'ordi se lance bien mais je ne vois rien

Dernière modification par tuorin (Le 08/07/2007, à 13:52)

Hors ligne