Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 09/08/2012, à 01:33

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Johnny-John@
Difficile de t'aider car c'est relié à ta machine spécifique mais regarde ici section 46 pour le son et les touches mutimédias

Install Disper Indicator lien ici qui permet de switcher d'un moniteur à l'autre, cloner, etc....

terminal
add ppa:nmellegard/disper-indicator-ppa
install disper-indicator

Se trouve dans menu/système/Disper Indicator

ps: Je suis toujours en vacance mais je passe de temps en temps...A bientôt
Au fait maintenant que voyager est dans la base distrowatch depuis le 1er Août ça télécharge et les mails en anglais c'est repartis...
wink

#402 Le 09/08/2012, à 06:00

projexa

Re : Voyager 12.04

hello alors tout d'abord merci pour le magnifique travail que représente voyager.
si je me permet de poster un message c'est simplement que j'ai un soucis identique a jhonny-jhon, pour la diminution au l'augmentation du son. je suis sur un laptop de type asus mod: k52f
il y a un autre bug, insignifiant, avec jupiter, les notifications power savings mode et maximum performance mode ne se dissipe pas, je dois les fermer manuellement.
voila rien de critique, merci


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#403 Le 09/08/2012, à 12:12

Johnny-John

Re : Voyager 12.04

Salut,
J'ai essayé install disper-indicator mais j'ai le droit à l'erreur : E: Impossible de trouver le paquet disper-indicator. Même chose après installation de disper.
Pour les raccourcis clavier, ça ne change rien. Tout ce que j'en apprends c'est que les modes pour l'écran sont affectés à XF86AudioLowerVolume et XF86AudioRaiseVolume.
Voilà.

Hors ligne

#404 Le 09/08/2012, à 17:18

ljere

Re : Voyager 12.04

@Johnny-John dans le gestionnaire d'application il y a une icone clavier puis raccourci d'applications de la tu pourras changer les raccourci


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#405 Le 09/08/2012, à 18:31

Johnny-John

Re : Voyager 12.04

@Ijere
Je l'ai fait, comme me l'a indiqué rodofr. Mais ça ne change rien au problème.

Hors ligne

#406 Le 09/08/2012, à 19:25

projexa

Re : Voyager 12.04

fait aussi!
le problème est inchangé


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#407 Le 10/08/2012, à 00:09

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Johnny-John a écrit :

Salut,
J'ai essayé install disper-indicator mais j'ai le droit à l'erreur : E: Impossible de trouver le paquet disper-indicator. Même chose après installation de disper.
Pour les raccourcis clavier, ça ne change rien. Tout ce que j'en apprends c'est que les modes pour l'écran sont affectés à XF86AudioLowerVolume et XF86AudioRaiseVolume.
Voilà.

Johnny-John@ pour disper-indicator, il y a la paquet, je viens de le faire...

Ouvir un terminal et copier

add ppa:nmellegard/disper-indicator-ppa

update

install disper-indicator

Se trouve dans menu/système/Disper Indicator et en le démarrant tu l'auras directement au panel du haut à droite, icône double fenêtre...

sinon, si cela s'ouvre pas dans terminal fait

gksudo disper-indicator

#408 Le 10/08/2012, à 09:46

Sissio

Re : Voyager 12.04

Bonjour à tous,

J'ai pris l'idée de tester Unity alors que cela faisait un moment que j'avais laché Ubuntu et la énorme déception, lent, lourd pénible à l'utilisation bref je n'ai pas accroché du tout !
Puis en regardant les forums je voit ce sujet, je me dis que quitte à perdre un peu de temps autant testé voyager et la grosse surprise c'est fluide sur mon Hp pavilion G7 et l'ensemble est bien harmonieux, chapeau bas pour le travail réalisé !

Hors ligne

#409 Le 11/08/2012, à 09:34

Havok Novak

Re : Voyager 12.04

soryne a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai pris l'idée de tester Unity alors que cela faisait un moment que j'avais laché Ubuntu et la énorme déception, lent, lourd pénible à l'utilisation bref je n'ai pas accroché du tout !

Vu la configuration de ton ordi, c’est étonnant qu’Unity ne tourne pas bien.

Dernière modification par Havok Novak (Le 11/08/2012, à 09:34)

#410 Le 11/08/2012, à 10:50

PPdM

Re : Voyager 12.04

Havok Novak a écrit :
soryne a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai pris l'idée de tester Unity alors que cela faisait un moment que j'avais laché Ubuntu et la énorme déception, lent, lourd pénible à l'utilisation bref je n'ai pas accroché du tout !

Vu la configuration de ton ordi, c’est étonnant qu’Unity ne tourne pas bien.

Il est plus étonnant qu'Unity tourne bien !! lol

Je déconne, les dernières maj ont arrangées les choses, mais cela ne vaut pas Voyager !
Et la je suis sérieux.
Voyager et Mint seront l'avenir de Ubuntu ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#411 Le 11/08/2012, à 10:55

Sissio

Re : Voyager 12.04

Havok Novak a écrit :
soryne a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai pris l'idée de tester Unity alors que cela faisait un moment que j'avais laché Ubuntu et la énorme déception, lent, lourd pénible à l'utilisation bref je n'ai pas accroché du tout !

Vu la configuration de ton ordi, c’est étonnant qu’Unity ne tourne pas bien.

Je suis aussi le premier surpris big_smile quoi qu'il en soit voyager réagit au quart de tour, alors qu'avec Unity j'avais un temps de réponse très long mais bon l'essentiel c'est que j'ai trouvé chaussure à mon petit peton ^^

Hors ligne

#412 Le 12/08/2012, à 12:50

Donatdonat

Re : Voyager 12.04

Hello à tous. J'ai encore une question pour VOyager. Mais du coup, je commence à me dire qu'il serait bon d'ouvrir un forum spécialement pour la bête, pour qu'on s'y retrouve mieux, non ?

VOilà ma question : depuis hier, l'icône de Chromium apparaît dans la barre de fenêtre lorsque je le lance, je ne comprends pas pourquoi ?des idées ?

Hors ligne

#413 Le 12/08/2012, à 13:04

PPdM

Re : Voyager 12.04

Comprend pas la question ! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#414 Le 12/08/2012, à 13:20

Johnny-John

Re : Voyager 12.04

Salut,
Disper-indicator semble totalement inutile pour le problème.
J'ai regardé ce qu'il se passait quand je débranche l'écran. Le problème se résout à moitié. Quand je monte le son, il ne se passe rien mais quand je le baisse, l'écran (du laptop) semble vouloir passer en external mode malgré le fait que l'écran (de bureau) soit débranché.
J'ai regardé dans nvidia-settings si il y avait quelque chose pour les écrans mais non.

Hors ligne

#415 Le 12/08/2012, à 16:49

d3n!s

Re : Voyager 12.04

j'ai moi aussi ce problème depuis la mise à jour de jupiter, j'ai d'ailleurs ouvert un post là- dessus (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1003661)
C'est probablement un problème sur les raccourcis clavier dédié au volume qui interfèrent avec les raccourcis de changement de mode d'affichage.
Vous avez une idée de comment changer les raccourcis pour le changement de mode d'affichage ?, je sais pas où on trouve ça hmm

Hors ligne

#416 Le 12/08/2012, à 17:13

Johnny-John

Re : Voyager 12.04

Je confirme pour Jupiter. Je viens de le désinstaller (après tout, je ne m'en servais pas) et tout refonctionne correctement.

Hors ligne

#417 Le 12/08/2012, à 17:35

d3n!s

Re : Voyager 12.04

chez moi fn+f10 qui correspond normalement à la touche pour couper le son, active également le mode "Internal display mode", mais en effet la solution serait de désinstaller jupiter, mais moi j'y tient car il m'a corrigé un bug, après une mise en veille jupiter ne fonctionnait plus du tout (il se bloquait en mode performance), pour changer de fréquence  j'utilisait l'applet de l'Awn (qui est assez chiant car il faut le faire pour les 2 coeurs du proco)
Si quelqu'un sait où se trouve le fichier de configuration pour les raccourcis ou comment les modifier ça m'intéresse smile

Hors ligne

#418 Le 12/08/2012, à 19:32

Donatdonat

Re : Voyager 12.04

Voyager fonctionnant sur Xubuntu, pourquoi ne pas créér une catégories sur le forum http://xubuntu.fr/ ?

Hors ligne

#419 Le 12/08/2012, à 22:35

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Pour jupiter il faut savoir que ce logiciel ne marche pas sur toutes les machines. Ensuite il est bon de l'enlever et le réinstaller
terminal

purge jupiter
install jupiter

et parfois de le supprimer définitivement.

Pour la question du forum, pour ma part, personnellement, je suis pas chaud pour un forum dédié comme je l'ai exprimé il y a quelque temps déjà et qui m'avait valu une bonne empoignade avec la personne concernée. La raison est la suivante, voyager n'est pas un fork mais une personnalisation toute personnelle de xubuntu donc c'est pas non plus la peine d'en faire trop, xfce sur le forum ubuntu,  ici, plus mon site, conviennent très bien, suffit de chercher un peu et d'être patient. Pour le plupart des gens ça roule et même pour les étrangers et j'ai rarement eu de gros problèmes sur le sujet. Ensuite, j'aime bien l'idée que voyager soit mélangé avec le forum ubuntu comme ici, ça fait moins secte, (à prendre au second degré)  c'est plus mélangé et communautaire. Par ailleurs, pour ma part, je passe plus de temps à régler les problèmes des gens qu'à m'occuper de voyager 12.10 en ce moment par gentillesse et parce que je trouve cela normal mais il y a des limites et je ne veux surtout pas me laissé embringuer par ceux qui y passe leur vie, dit sans jugement de ma part car chacun fait comme il veut, par contre, il est vrai qu'on y perd peut être en lisibilité mais je trouve cela encore supportable. Moi j'aime bien comme cela et j'espère qu'on ne va pas se retrouver avec un énième débat sur le sujet car mon travail et le votre est artisanal. Donc, pour ma part, c'est non pour un forum dédié. Ceci dit la question est bonne mais attention, je me méfie des succès même relatif, dans le libre les choses peuvent vite se retourner car la créativité est constante et c'est normal. Demain, voyager finira peut être dans l'oubli ou disparaitra et c'est la vie. Merci pour votre compréhension.
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/08/2012, à 10:34)

#420 Le 13/08/2012, à 08:55

d3n!s

Re : Voyager 12.04

en effet le réinstaller à corriger mon problème, merci rodofr big_smile

Hors ligne

#421 Le 13/08/2012, à 20:20

projexa

Re : Voyager 12.04

merci, le problème est résolu depuis, je n'ai cependant pas réinstaller le paquet Jupiter-eee

wink

Dernière modification par projexa (Le 13/08/2012, à 20:21)


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#422 Le 13/08/2012, à 21:03

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Mintube et le décodeur gstreamer0.10-plugins-bad crach et ne démarre pas les vidéos ? Voilà la solution rapporté par un voyager boy. Merci à lui

terminal

For 64 bit install
Code:

sudo mv /usr/lib/x86_64-linux-gnu/gstreamer-0.10/libgstvideoparsersbad.so /usr/lib/x86_64-linux-gnu/gstreamer-0.10/libgstvideoparsersbad.so.bak
32 bit install

Code:

sudo mv /usr/lib/i386-linux-gnu/gstreamer-0.10/libgstvideoparsersbad.so /usr/lib/i386-linux-gnu/gstreamer-0.10/libgstvideoparsersbad.so.bak

bugs lauchpad lien ici

#423 Le 14/08/2012, à 17:18

Donatdonat

Re : Voyager 12.04

@Rodofr : j'ai du mal à comprendre ce que tu dis par rapport au libre, parce que ce monde est nouveau pour moi, mais je te fais entièrement confiance smile. J'espère que Voyager a une longue vie devant lui !

Hors ligne

#424 Le 15/08/2012, à 11:18

marcazer

Re : Voyager 12.04

Bonjour;
J'ai des petits soucis avec "openvpn" sous voyager 12.04. Ou peut être plutôt network manager!
Quand je connecte le vpn, ça surf très lentement; puis quand je le coupe, je ne peut plus surfé. Je doit ré-démarré l'ordi.
Avec le vpn, mon x-p sous virtual box ne peut se connecter au net par "nat".
Des fois même sans vpn, la connection internet plante, ou tout du moins firefox. Quelqu’un peut m'aider? Merci d'avance.


Momo

Hors ligne

#425 Le 15/08/2012, à 12:31

marcazer

Re : Voyager 12.04

Peut être faut il changer le "dns"? Je suis avec le FAI free!


Momo

Hors ligne