Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2012, à 12:00

abudaoud

[RESOLUE] Elaborer questionnaires et traiter les résultats d'enquêtes

Bonjour,

Dans le cadre d'un stage dans une structure qui propose des voyages équitables et solidaires, je cherche à mettre en place des questionnaires et des enquêtes de satisfaction des voyageurs partis avec nous.
Je cherche donc un logiciel libre pour ce travail. En me baladant sur les forums, il semble que ''Le Sphinx'' soit pas mal cité, mais c'est un logiciel propriétaire (très cher) et pas disponible sous Linux à priori.
J'ai également vu ''Modalisa'' mais pas disponible sous Linux à priori...
J'ai également vu ''LimeSurvey'' mais il faut ''trouver un hébergeur'', ''installer l'émulateur Wine'', ''c'est en php''..., bref des mots et des procédures auxquels je n'y connais rien et je n'ai pas vraiment le temps.

Je chercherai donc d'autres logiciels de substitution, simple à utiliser et à télécharger sous mon Ubuntu 12.04.
Si il n'y a rien, je suis prêt à essayer de faire des manip plus compliqués, faudra juste que j'ouvre une nouvelle discussion wink

Merci de votre aide.

Dernière modification par abudaoud (Le 28/08/2012, à 14:45)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2012, à 12:18

SESTAY

Re : [RESOLUE] Elaborer questionnaires et traiter les résultats d'enquêtes

bonjour:
peut-être avec opale, qui fait partie de la chaine editoriale scenari , en utilisant les modules d'exercice-evaluation.


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#3 Le 11/08/2012, à 12:49

abudaoud

Re : [RESOLUE] Elaborer questionnaires et traiter les résultats d'enquêtes

Je viens de regarder, ça me parait un truc assez complet pour profs, qui va bien au-delà de la production de questionnaire et de récupération d'analyses de ces derniers.
La structure dans laquelle je bosse est une petite structure associative, certes en cours de pérennisation et de professionnalisation mais tranquillement et doucement.
Je pense donc que leur laisser ce genre d'outil quand je partirai fera pas l'affaire.

Je regarde un peu ce que propose Google Docs, ça m'a l'air facile et intuitif, y'a-t-il des avis ? Je lis un peu plus et je reviens smile

Merci.

Hors ligne