Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2007, à 21:07

merlinx

Visual Basic Excel sous openoffice tres tres lent

Bonjour,

Voilà j'ai écrit une macro VB sous Excel. La principale tâche de cette macro est de faire des calcul sur des variables. Bon d'accord, certaine variable sont des variables tableau à quatre dimension, mais bon rien de bien méchant.
En ravanche, cette macro fait beaucoup, beaucoup de calcul. Plusieurs millions certainement voir même peut-être quelques millards. Des boucles dans ces boucles dans des boucles .....

Pour info c'est une macro qui résoud "intelligement" des grilles de SUDOKU.

Pour une grille trés difficile, Microsoft Excel met rarement plus de 5 secondes.
J'ai lancé cette même macro (sur le même PC bien sûr) sous openoffice sous UBUNTU Feisty, et là ça dure presque 1 minute !! Je vous rassure, la macro trouve quand même la solution, mais moins vite.

Pourquoi le VB tourne beaucoup moins vite sous openoffice ?
Y'a-t-il moyen d'accélérer ?

Merci de vos réponse.

Hors ligne

#2 Le 06/07/2007, à 21:32

jtlb

Re : Visual Basic Excel sous openoffice tres tres lent

le visual basique n'a pas été devellopé pour open office pour pour office. a mon avis ça explique déjà beaucoup


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#3 Le 08/07/2007, à 08:46

merlinx

Re : Visual Basic Excel sous openoffice tres tres lent

Quel language dois-je utiliser alors ?

Pourtant lorsque je fais une recherche sur les macros sous OOo, la plupart du temps je tombe sur du code BASIC ou sur des tutoriaux de OOo BASIC. J'aurai trés bien pu écrire ma macro directement sous OOo BASIC. Je n'utilise que des IF, des WHEN et des FOR (beaucoup de FOR).

Hors ligne