Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 16/06/2012, à 20:49

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

@cledesol
Non pas pour l'instant. sad
Mais cette fonctionnalité m' a été demandé par Laurent Bellegarde du site Lprod lors d'une de nos discussions. Laurent n'a pas ouvert un rapport de bug et Il est vrai que je ne l'ai pas ouvert non plus. Je n'en ai même pas parler lors de nos réunions. De plus, seul Jonathan connait bien Blender, ce qui n'est ni le cas d'Andy, de Mael et le mien. La limitation de 250 images resterait par défaut afin de ménager ceux qui ont des configurations modestes mais l'utilisateur aurait le choix de choisir un nombre supérieur. C'est vraiment une bonne idée et si c'est possible, cela viendra.

@Xylo

Sinon c'est quand même hyper compliqué, je m'y perd un peu dans ces formats vidéo, je ne trouve pas de tuto simple, clair et pratique pour les utilisateurs lambda qui ont eu une caméra HD en cadeau et qui souhaitent tout bêtement faire du montage vidéo simple sous linux...On s'y perd dans tout ces codecs, conteneurs. Si vous avez ça dans vos tuyaux...

Va faire un tour du coté de Lprod, le site de la Vidéo Libre. Tu y trouveras des fiches, des tutos, de l'aide sur la mailing list, des developpeurs de differents projets, des passionnés de vidéos, des amateurs, tout le monde est le bienvenue. Tiens tu y trouveras même les developpeurs d'EnKodeur-Mixeur.

Je suis en train de rechercher le pdf des presets d'Avid sur le DNxHD que je n'arrive pas à trouver.  :(Assez bizarre que l'ac3 ne soit pas reconnue par VLC. C'est le format des DVD. hmm

Openshot par contre lis très bien la vidéo convertie en DNxHD avec simple copie de la piste audio (donc en ac3). Le montage se passe très bien, fluide, impecc. Comprend pas ce pb avec vlc et totem mais ce n'est pas l'endroit pour en parler :-)

Normal, le DNxHD a été crée pour le montage vidéo à partir de rushs en AVCHD qui a été fait lui pour le streaming à la base.
Je suis tombé sur un article très bien fait et très interressant sur le format DNxHD qui t'en dira plus sur ce format. Je ne connaissais pas ce site mais il a l'air de regorger d'articles de très bonnes qualités, qui sentent le professionnel. Voici l'article sur le DNxHD.

Je me pose maintenant la question du rendu : je visionne mes films exclusivement sur mon écran PC. Je souhaite conserver mes films en bonne qualité en cas d'équipement bluray plus tard.
Je voulais donc exporter les vidéos montées  avec :
- codec vidéo libx264
- codec audio ac3 ou autre : mp2, aac ?
- conteneur : mp4 ou mkv ?

l'ac3 est un bon choix et lisible sans probleme tout comme le mp2 mais par contre il te faut la vraie version de ffmpeg qui lit l'aac. Ou bien celle de gstreamer si c'est totem par exemple.
Quant au conteneur, c'est une question de choix et ........de matériels. Par exemple sur mon serveur multimédia (et ma TV Samsung pour le 1er), le mp4 est lue sans problemes ce qui n'est pas le cas du MKV.
Proposé par jpboussac, le WebM est une autre solution à retenir, si tu te contentes de l'ordinateur car sur d'autres supports comme ceux que j'ai cité precedement il n'est pas reconnue. A noter, un poids plus léger que le mp4 à qualité (à mon avis) équivalente. Fais l'essai sur Youtube avec, par exemple Jdownloader qui te le proposera pour une même vidéo.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1152 Le 18/06/2012, à 13:08

Xylo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Merci jpboussac et cenwen pour vos réponses.
Les liens que tu fournis Cenwen me sont bien utiles, une mine d'information, je m'y replonge.
Je vais tenter le WebM pour voir ce que ça donne.

Sinon c'est vrai que je ne comprend pas cette histoire de VLC avec l'ac3, surtout que VLC arrive à lire le fichier original en AVCHD (piste son en ac3) et que c'est après conversion avec ffmpeg que l'ac3 n'est plus lu (alors que j'ai seulement copié la piste, étrange)


Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

Hors ligne

#1153 Le 18/06/2012, à 16:42

SESTAY

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

bonsoir:
je suis enfin passé sur 12.4. J'ai installé la version des dépôts officiels qui est la 1.4.0. quelques trucs ne vont pas (donnée exifs des photos, pas de progressivité dans les transitions) il vas donc falloir que j'installe une version plus récente. Que me conseillez vous 1 juste changer les version melt (actuellement 0.7.6+git20120204-2) freior (actuellement 1.1.22git20091109-1.1ubuntu1). Est-il absolument nécessaire d'activer les dépôt Medibuntu ?
car pour winff en remplaçant la commande ffmpeg  par avconv dans les options et libfaac par libvo_aacenc dans les presets récupéré ici tous fonctionnent (du moins ceux que j'utilisent).
Je ne sais pas si cela est possible mais Il serait biens dans les options générales en plus de blender et melt d'avoir une option (ffmpeg ou avconv), la rapidité de l'encodage est nettement plus rapide avec avconv.

Dernière modification par SESTAY (Le 18/06/2012, à 16:46)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#1154 Le 18/06/2012, à 21:51

cledesol

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Merci cenwen.

Je pense que permettre de fixer le nombre d'images pour un titre animé sera en effet uns souplesse très appréciable.

Bon courage pour la suite


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#1155 Le 27/07/2012, à 12:10

neuzy182

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour!

Petite question, à laquelle je n'ai pas su trouvé de réponse... J'aimerais importer des photos jpg (assez conséquentes, 520 photo de 2-3 Mo) et Openshot me dit qu'il ne supporte pas ce type de fichier...

J'ai testé d'en convertir une en png, et la ca marche (la photo fait 11Mo en png!)

Y aurait-il une solution plus simple pour faire un montage photo ?

Merci beaucoup!

EDIT: Trouvé, il suffisait d'ajouter l'extension à la fin du nom du fichier (via pyRenamer)

Dernière modification par neuzy182 (Le 27/07/2012, à 12:18)


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1156 Le 11/08/2012, à 15:05

Xylo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Je continue mes tests de tâtonnement, je commence un peu mieux à trouver avec quels réglages exporter en DNxHD en vu du montage, par contre j'ai un souci avec openshot pour le rendu en WebM.
Openshot crash dès le début à chaque fois que j'essaye avec le libx264 en codec vidéo, et l'ac3, l'ac3_fixed ou le vorbis en codec audio...ça marche avec le mp4 mais je voulais tester ce format pour voir ce que ça donnait suite aux conseils ci dessus.

Voici les messages que j'obtiens dans le terminal juste avant le crash d'openshot :

[libx264 @ 0x7fd66c2c8f20] [Eval @ 0x7fd68c99e490] Invalid chars '.6' at the end of expression '0.6'
[libx264 @ 0x7fd66c2c8f20] Unable to parse option value "0.6"
[ac3_fixed @ 0x7fd66c2cbe80] channel_layout not specified
[ac3_fixed @ 0x7fd66c2cbe80] No channel layout specified. The encoder will guess the layout, but it might be incorrect.
[webm @ 0x7fd66c2c6d60] Only VP8 video and Vorbis audio are supported for WebM.

Dernière modification par Xylo (Le 11/08/2012, à 15:06)


Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

Hors ligne

#1157 Le 11/08/2012, à 16:37

gnales

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

j'ai testé, open shot (j'ai installé un vm sur l'ordi ou je suis rien que pour ça),
et j'adore ce logiciel, il est vraiment excellent, quoiqu'il manque un peut de choix pour la vidéo je trouve, comme la luminosité et d'autre.

Hors ligne

#1158 Le 12/08/2012, à 22:10

jpboussac

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Xylo a écrit :

Je continue mes tests de tâtonnement, je commence un peu mieux à trouver avec quels réglages exporter en DNxHD en vu du montage, par contre j'ai un souci avec openshot pour le rendu en WebM.
Openshot crash dès le début à chaque fois que j'essaye avec le libx264 en codec vidéo, et l'ac3, l'ac3_fixed ou le vorbis en codec audio...ça marche avec le mp4 mais je voulais tester ce format pour voir ce que ça donnait suite aux conseils ci dessus...

Bonjour,

Pour transcoder en webm, j'utilise Firefox et je vais là : http://firefogg.org/make/index.html

Impeccable !

Jean-Paul

Hors ligne

#1159 Le 13/09/2012, à 22:17

jpboussac

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour,

Un usage inattendu de OpenShot, c'est le séquençage d'une vidéo à des fins pédagogiques (ou tout autre but où il est nécessaire de visionner une vidéo image par image mais avec une grande fluidité. Pour cela, montez la vidéo sur la timeline (vous pouvez en passant supprimer l'autre piste qui ne servira à rien), réglez le zoom de temps sur une seconde et déplacez le curseur dans votre vidéo. C'est tout, mais c'est vraiment pratique.

Jean-Paul

Hors ligne

#1160 Le 19/09/2012, à 20:22

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Salut
@jean-paul . Je trouve enfin le temps de te répondre ici (merci de m'avoir informé en MP).
Merci de faire partager cette astuce. Peut-être un petit tutoriel vidéo à partager dans la section Tutoriels du forum.

Cela me permet de sauter sur un sujet analogue. Un membre de notre forum a réalisé des tutoriels vidéos aussi assez interressants.
Voici le lien pour sa chaine Youtube, consacrée à Openshot
Une dizaine de vidéos sont déjà présentes (creation d'un PIP, ....................)

Enfin, j'ai complétement oublié de faire passer la nouvelle ici (pour preuve de mon débordement dans ma vie personnelle en ce moment et de ma désertion momentanée sur la toile) :
A l'aube-de-la-1-4-3/

Et plus de nouvelles sur Google+........dès que j'ai le temps....

@+

Dernière modification par cenwen (Le 19/09/2012, à 20:27)


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1161 Le 21/09/2012, à 08:44

bouliwan

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

bonjour,
j'ai le même souci openshot plante toute les 2 minutes , je vais je pense essayer un autre logiciel car je ne ,vois pas de différence avec Windows movie maker en terme de plante!

Hors ligne

#1162 Le 21/09/2012, à 16:56

SESTAY

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour:
juste pour dire que je suis impatient de tester cette nouvelle mouture car depuis que je suis sur la Version 12.04 (precise), j'ai toujours quelques petit problèmes mais en association avec ffDiaporama on peut faire des choses très inintéressantes.
avec Open chot ffdiaporama ekd etc . . . Bingo !!!


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#1163 Le 21/09/2012, à 20:42

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour,

@seytay,
Après plus de 6 mois de travail, tu n'en as plus pour longtemps. tongue wink
En attendant, de quoi te mettre un peu plus l'eau à la bouche : Regarde ici

@bouliwan
Peux-tu être plus descriptif, là c'est assez vague. Ici sous Linux, plus de détails tu donneras, plus ton probleme sera résolut rapidement. Surtout qu'Openshot est réputé pour sa stabilité................
As-tu verifié toutes tes dépendances : liste des dependances
As-tu une version prenant en charge les codecs posant problemes de licences : ici et surtout ici
Quelle est ta version de MLT : Pour la mettre à jour
Quelle est ta version d'Openshot. Pour avoir la dernière

Dépeche-toi car d'ici quelques jours, je n'aurai plus de connection internet pour 3 semaines environ. roll hmm

Pensez à mettre à jour votre version des freiOr-plugins si vous voulez bénéficier des nouveaux effets : Voir cette FAQ


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1164 Le 22/09/2012, à 13:08

bouliwan

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

bonjour,
en eftet allechant, cette effet 3D!
effectivement je suis tout neuf sur linux , et j'ai donné peu de détail....je vais dc commencer par faire ta liste puis voir si les choses s'ameliore, du coup je me suis mis sur kdenlive qui fonctionne assez bien.
juqsqu'a present le logiciel s'arrété seul dés que je lui en demande de faire une action....pui je devais le relancer.
merci de ta réponse

Hors ligne

#1165 Le 22/09/2012, à 13:33

neuzy182

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Intéressant!

Et je suis le seul à avoir des soucis à faire un montage photo avec OpenShot? Dès que j'en mets beaucoup (200), il plante... et replante encore.

Bonne journée


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1166 Le 22/09/2012, à 18:53

maan

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonsoir à tous, bon moi j'ai un gros souci, lors d'une mise à jour de 11.04 ça m'a supprimer openshot mad:mad:
Voici le message qui me reviennais quand j'essayais  d'installer

maan@maan-desktop:~$ sudo apt-get install openshot openshot-doc
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances...Construction de l'arbre des dépendances...Construction de l'arbre des dépendances...Construction de l'arbre des dépendances...Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
openshot-doc est déjà la plus récente version disponible.
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 openshot : Dépend: python-mlt3 mais ne sera pas installé ou
                     python-mlt2 mais il n'est pas installable ou
                     python-mlt mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux

et là c'était le chien qui se mordait la queue car pour installer
python-mlt3 il me fallait installer libmlt4
mais pour installer se dernier il me fallait désinstaller libmlt++3, libmlt5 et melt.
mais pour openshot il me faut melt donc j'ai fais ce qu'il m'on dit
et jai essayer de reinstaller melt tout seul.......... mais pour installer melt il me faut  libmlt++3 et libmlt5
et pourt ça il me faut désinstaller libmlt4 dont j'ais besoins pour installer python-mlt3 etc.....etc.........


Ayant remarquer queques bugs ces derniers temps, j'ai fait un ptit nettoyage et j'ai migrer vers 12.04,
en ayant un gros espoir de pouvoir récuperer mon "openshot",
et là pareil je vais dans synaptic une version 1.4.0-1 m'attend et ne veut pas l'installer voici ce ça me retourne

openshot:
 Dépend : melt mais ne doit pas être installé
 Dépend : python-mlt3 mais ne doit pas être installé ou
 	python-mlt2  mais ne peut être installé

donc voilà c'est pas mieux !!!

Si quelqu'un peut m'aider car je ne suis pas un grand mecano informatique roll
Merci


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#1167 Le 22/09/2012, à 19:45

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

@bouliwan
Ce n'est pas normal, il doit te manquer soit une dépendance soit les codecs non libres de ta version de ffmpeg (H264,mp3,...) soit c'est la version offficielle de MLT (cad des dépots Ubuntu) qui n'est pas ce qu'on peut appeler de mieux en terme de stabilité. Une version égale ou supérieure à la 0.8.0 via la doc que je te fournis sur MLT devrait résoudre le probleme.
Vu que tu es débutant, je ne te demanderai pas de lancer Openshot en console pour voir où se trouve le problème.

@neuzy182
Seulement avec les photos ? Si c'est le cas vérifie si tu as bien toutes tes dépendances installées puis lance le en console et copie/colle tout ce que tu as dans le terminal.
Sinon pour toi aussi, même chose que bouliwan cad version openshot, mlt, ffmpeg et distribution.

@maan
Pour toi le problème est simple. Applique les deux derniers liens que j'ai donné à bouliwan précédemment.

Désolé de vous faire dépêcher et de n'être si peu présent, mais je finis les dernières touches à ma maison avant de déménager. Après, je risque de ne pas avoir de connections internet pendant 3 semaines environ.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1168 Le 22/09/2012, à 20:31

maan

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

salut Cenwen,
j'ai rajouter à ma source list les depots qu'il faut

sudo add-apt-repository ppa:jonoomph/openshot-edge
sudo add-apt-repository ppa:sunab/kdenlive-release

J'ai recharger le tout et réessayer et toujours pareil

sudo apt-get install openshot
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 openshot : Dépend: python-mlt3 mais ne sera pas installé ou
                     python-mlt2 mais il n'est pas installable ou
                     python-mlt mais il n'est pas installable
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

toujours au même point je suis perdu sans mon openshot sad:(
surtout que j'avait un travail à faire pour le week end prochain sad

edit : j'ai même mis dans ma source list

https://launchpad.net/~sunab/+archive/kdenlive-release

Dernière modification par maan (Le 22/09/2012, à 20:34)


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#1169 Le 22/09/2012, à 21:50

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Ah ah. Normal.
Tu as utilisé le PPA Stable. Or le correctif pour adapter les modifications faites par MLT est dans le trunk cad le Daily PPA.
Tu as 2 solutions, soit tu installes/actives le Daily PPA (et surtout pense à désactiver/décocher le PPA stable dans le gestionnaire de mise à jour/synaptic=>depots soit tu attends Lundi la sortie de la version stable. Si tu prends la 1ere solution pense, une fois l'upgrade faite de rebasculer sur le stable.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1170 Le 22/09/2012, à 22:27

maan

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

ahaha !!! ptit cachotier

oui rebasculer sinon gard big_smile

Merci Cenwen je m'en vais tester ça cool


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#1171 Le 22/09/2012, à 22:33

neuzy182

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour Cenwen!

J'ai mis à jour MLT via ton lien.
J'ai testé les dépendances, et il en manquait (x264 entre autres)? J'ai un truc étrange aussi, j'ai préféré ne rien faire, pour melt et libmlt++3, synaptic me propose de mettre à jour, mais la mise à jour de libmlt++3 implique une désinstallation de openshot, du coup, j'ai freiné des deux fers! Tu me conseille de faire quoi? La version installée est la 0.7.6+git20120204-2 (pour melt aussi)

Voici ce que la console me renvoit après l'avoir lancé :

------------------------- ERROR 1 ------------------------------
Failed to import 'from openshot import main'
Error Message: cannot import name main
----------------------------------------------------------------
--------------------------------
   OpenShot (version 1.4.2)
--------------------------------
Process no longer exists: 32634.  Creating new pid lock file.

Detecting formats, codecs, and filters...
---
video_codecs:
  - a64multi
  - a64multi5
  - asv1
  - asv2
  - bmp
  - cljr
  - dnxhd
  - dpx
  - dvvideo
  - ffv1
  - ffvhuff
  - flashsv
  - flv
  - gif
  - h261
  - h263
  - h263p
  - huffyuv
  - jpegls
  - ljpeg
  - mjpeg
  - mpeg1video
  - mpeg2video
  - mpeg4
  - msmpeg4v2
  - msmpeg4
  - pam
  - pbm
  - pcx
  - pgm
  - pgmyuv
  - png
  - ppm
  - qtrle
  - rawvideo
  - roqvideo
  - rv10
  - rv20
  - sgi
  - snow
  - svq1
  - targa
  - tiff
  - v210
  - v410
  - wmv1
  - wmv2
  - zlib
  - zmbv
  - libdirac
  - libschroedinger
  - libtheora
  - libvpx
  - libx264
  - libxvid
...
---
audio_codecs:
  - aac
  - ac3
  - ac3_fixed
  - alac
  - eac3
  - flac
  - mp2
  - nellymoser
  - real_144
  - vorbis
  - wmav1
  - wmav2
  - roq_dpcm
  - adpcm_adx
  - g722
  - g726
  - adpcm_ima_qt
  - adpcm_ima_wav
  - adpcm_ms
  - adpcm_swf
  - adpcm_yamaha
  - libgsm
  - libgsm_ms
  - libmp3lame
  - libspeex
  - libvo_aacenc
  - libvo_amrwbenc
  - libvorbis
...
---
formats:
  - a64
  - ac3
  - adts
  - adx
  - aiff
  - amr
  - asf
  - ass
  - asf_stream
  - au
  - avi
  - avm2
  - cavsvideo
  - crc
  - daud
  - dirac
  - dnxhd
  - dts
  - dv
  - eac3
  - ffm
  - ffmetadata
  - filmstrip
  - flac
  - flv
  - framecrc
  - framemd5
  - g722
  - gif
  - gxf
  - h261
  - h263
  - h264
  - image2
  - image2pipe
  - ipod
  - ivf
  - latm
  - m4v
  - md5
  - matroska
  - matroska
  - mjpeg
  - mlp
  - mmf
  - mov
  - mp2
  - mp3
  - mp4
  - mpeg
  - vcd
  - mpeg1video
  - dvd
  - svcd
  - mpeg2video
  - vob
  - mpegts
  - mpjpeg
  - mxf
  - mxf_d10
  - null
  - nut
  - ogg
  - oma
  - alaw
  - mulaw
  - f64be
  - f64le
  - f32be
  - f32le
  - s32be
  - s32le
  - s24be
  - s24le
  - s16be
  - s16le
  - s8
  - u32be
  - u32le
  - u24be
  - u24le
  - u16be
  - u16le
  - u8
  - psp
  - rawvideo
  - rm
  - RoQ
  - rso
  - rtp
  - rtsp
  - sap
  - segment
  - smjpeg
  - sox
  - spdif
  - srt
  - swf
  - 3g2
  - 3gp
  - truehd
  - rcv
  - voc
  - wav
  - webm
  - yuv4mpegpipe
  - alsa
  - oss
...
state saved
on_frmMain_key_press_event

Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1172 Le 23/09/2012, à 08:47

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Vite fait avant que j'aille finir de monter ma cuisine. roll

Mets en service le PPA soit Stable soit Daily sachant que le correctif vis à vis de MLT est dans daily et que la stable sortira pour nous Lundi.
Mais vu que tu as la 0.7.6 qui est tout sauf tip top (et même d'après Glen createur et leader d'Av Linux la plus mauvaise de cette serie 0.7.x), cela devrait passer avec le stable. Personnellement, j'ai la 0.8.0 et c'est pas mal. Mais j'ai aussi le Daily d'activer.
Je dois dire que je ne sais que trop vous conseiller mais une chose est sure, si vous utilisez le stable et que tout vas bien avec votre version actuelle de MLT, ne la mettez pas à jour. Sinon si vous avez un probleme du genre de Man à partir de Lundi mettez MLT à jour et tout iras bien.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1173 Le 23/09/2012, à 12:55

neuzy182

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Donc j'attends lundi, et on mets les deux paquets à jour, sans rien changer aux PPA?

lol


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1174 Le 23/09/2012, à 19:05

cenwen

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Tout à fait. Tu gardes les 2 PPA (Openshot stable & MLT).
Quand Openshot se mettra à jour, il te mettra aussi MLT.


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#1175 Le 24/09/2012, à 14:09

SESTAY

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

bonjour:
finalement j'ai tout remis à jour avec les dernière version je n'aurais plus qu'a tester à l'occasion.
pour ma part les inconvénients étaient minimes.
j'avais juste un problème avec les données exif des photos (horzontales).
maintenant je prépare mes vidéos (une partie sur openschot une autre sur ffDiaporama suivant le résultat à obtenir)
Les photos (diaporama sur ffdiaporama)
Le montage finale maintenant sur ffDiaporama qui permet d' insérer des métadonnées dans les vidéos pour créer des chapitres , (Bon le seul lecteur qui permet de naviguer est vlc, pas totem ni Xine)
Note toujours un problème avec les séquence d'images au format .bmp (le glisser déposer n'insere que la première image de la séquence il faut donc passer par insérer une séquence d'image et renter le chemin de celle-ci...

Dernière modification par SESTAY (Le 24/09/2012, à 14:20)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne