Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2007, à 12:19

Newbies

Deux DD, deux os, problème de boot

Salut,

moi je possède deux disques durs et une unité central où se trouve un disque dur avec windows xp familial, voilà j'aimerai mettre l'autre disque dur sur mon uc mais avec linux, les deux disques dur seraient sur la même nappe donc je mettrai le disque dur pour linux en esclave. Le problème à l'air d'être le grub je voudrais savoir la bonne marche a suivre lors de l'installation, et si oui ou non en cas de non boot windows ceci est simple a réparé ou non. Car il ne faudrais surtout pas que mon windows soit "formater" ouque je le perde :S

Merci de votre aide.

wink

Sinon je voulais aussi savoir si on pouvait réparé le problème par windows et non par linux, si par linux ceci est trop compliqué.

smile

#2 Le 08/07/2007, à 12:23

clahor

Re : Deux DD, deux os, problème de boot

bjr une fois installé grub sur le MBR du 1 er disque dur il faut parfois le configurer

allez voir grub sur la documentation tout est expliqué

Hors ligne

#3 Le 08/07/2007, à 12:43

Newbies

Re : Deux DD, deux os, problème de boot

D'accord merci donc je doit faire l'installation normal sur mon disque dur 2, comme je ferais si le disque dur été seul et un fois tout installer je paramètre le grub ?

Merci pour la doc je vais voire ça wink