Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 17:47

lebud

Ma connexion est reglée, et pourtant...

Bonjour.
Apres maintes tentatives, je me tourne vers vous pour vous poser une petite question qui concerne ma connexion internet:
J'utilises le tout nouveau systeme Ubuntu, en dual boot avec Windows XP home.
Ma configuration est: une carte Mere nforce3 (Asus K8NE deluxe) et ainsi qu'une carte reseau D-link a laquelle est rattaché un modem teledat 330 (de T-online, eh oui, je vous ecris depuis l'Allemagne) utilisant PPPoE.

J'ai donc configuré ma connexion par le biais de pppoeconf ( au passage, je ne sais pas si ca change quoi que ce soit, mais au moment de donner mon adresse user, qui se presente en Allemagne sous la forme xxxxxx@t-online.de, je n'ai pas été foutu de faire le @ et ai donc utilisé la formule t-online.de/xxxxxx je ne sais pas si ca change quoi que ce soit).
Tout a l'air de marcher, j'accepte la connexion on boot, il me demande si je veux me connetcter, j'accepte, et la, je me dis, enfin, ca a marche, j'ouvre Firefox qui ne trouve pas la moindre adresse.

Je precise que quand je lance des commandes de types "pon dsl-provider" , le terminal se fend d'un "plugin rp-pppoe.so" loaded, et c'est tout.

Il y a peut etre une commande simple ou quelque chose dans le genre qui m'a echappe?

merci de votre aide.

Dernière modification par lebud (Le 15/10/2005, à 17:49)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2005, à 17:53

goodluck

Re : Ma connexion est reglée, et pourtant...

Pour vérifier que le pon a bien fonctionné, en SU : plog te donnes la réponse wink


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 15/10/2005, à 20:11

lebud

Re : Ma connexion est reglée, et pourtant...

Bon, en faisant plog, j'ai les messages suivants:

couldn't increase MTU to 1500 (quatre fois)

puis PAP authentication  failed.

et enfin connection terminated ou un truc comme ca.

Est ce du a un mauvais username peut etre?

Dernière modification par lebud (Le 15/10/2005, à 20:27)

Hors ligne

#4 Le 15/10/2005, à 21:12

dawar

Re : Ma connexion est reglée, et pourtant...

Est ce du a un mauvais username peut etre?

Le "PAP authentication  failed.", ainsi que le fait que l'informatique soit une science exacte (surtout sous GNU/Linux lol ) me fait penser que remplacer un @ par / dans le login n'est pas anodin smile

Dernière modification par dawar (Le 15/10/2005, à 21:12)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 15/10/2005, à 21:44

lebud

Re : Ma connexion est reglée, et pourtant...

ok, mais c'est un probleme con: si je l'installe en allemand il accepte la formule avec un @ (si mes souvenirs sont bons) mais j'aurais prefere l'avoir en francais. enfin, je vais sans doute essayer demain en installant ubuntu en schleu. :'(

Hors ligne