Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2007, à 13:32

Pao

Problème installation Feisty Fawn sur IBM T42

Bonjour,
j'essaye d'installer désespérement la dernière version d'Ubuntu sur mon IBM T42. Dès le début de l'installation j'ai un message d'erreur avec DBconf. J'ai même changé le disque dur pensant que je pouvais avoir des secteurs défectueux sur mon disque mais rien n'y fait. Le même message apparait. Et si par bonheur je passe la configuration des partitions, mon écran se fige et je n'ai plus la main. Plus aucune touche ne réponds, je suis obligé d'éteindre violemment mon pc. J'ai vu dans le forum que d'autres utilisateurs de cette version ont le même problème d'écran qui fige. cette version est elle si stable qu'on le prétend. Si quelqu'un a eu ces problèmes similaires et qu'il s'en est sorti, j'aimerais bien de l'aide. A savoir que sur un autre disque, j'ai une mis à jour de edgy vers feisty et que tout fonctionne à peu près normalement.:rolleyes:

merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 07/07/2007, à 22:32

maxcugnet

Re : Problème installation Feisty Fawn sur IBM T42

Salut,

J'ai cherché sur le forum anglophone sans aucun succès. Est-ce que tu es sûr que ton CD est bien gravé? As-tu vérifié la Md5sum de l'image à graver?

Peut-être que ce post pourra t'aider:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=471563&highlight=ibm

Max

Dernière modification par maxcugnet (Le 07/07/2007, à 22:33)

Hors ligne

#3 Le 08/07/2007, à 15:43

Pao

Re : Problème installation Feisty Fawn sur IBM T42

Bonjour maxcugnet,

j'ai bien vérifier l'image de mon cd, j'ai même essayé avec le cd alternate mais le résultat est le même. je te remercie pour le lien. je vais jeter un coup d'oeil et continuer mes recherches sur le net.

cdt.

Hors ligne