Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2005, à 22:04

isterios

[résolu] Comment récupérer un .pst à partir d'une partition NTFS

Voilà j'ai donc installé la 5.10.

Je souhaiterais maintenant importer dans la messagerie d'ubuntu mon .pst qui se trouve sur un autre disque dur en NTFS (.pst = archive d'Outlook).

J'ai entendu dire que Evolution mail pouvait importer les pst.

Mais lorsque je fais importer/fichier, déjà je ne vois pas mon disque en NTFS (que je vois pourtant bien dans administration/disk). Je ne sais pas où chercher.

Quelle est la procédure svp?

Merci.

Dernière modification par isterios (Le 17/10/2005, à 08:25)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2005, à 22:29

antoineb

Re : [résolu] Comment récupérer un .pst à partir d'une partition NTFS

Je ne sais pas au sujet de la récupération des .pst sous evolution, mais concernant ton problème d'accès à la partition NTFS, ce doit être qu'elle n'est pas montée ?

Dans administration/disk en sélectionnant ton disque et en cliquant sur l'onglet partition, sous "Propriétés des Partitions" dans le champ tu dois avoir le chemin d'accès à ta partition (là où elle est montée). Chez moi ça donne un truc du genre: /mnt/win_c.

Si c'est le cas, tu sais où chercher, et désolé pour la suite de mon message, sinon, va voir du côté de la "fstab" (sudo gedit /etc/fstab) et édites le fichier de manière à avoir une ligne qui peut ressembler à ça:

"/dev/hda1       /mnt/win_c      ntfs    nls=utf8,umask=0222 0       0"

/dev/hda1 parce que ma partition windows est la première du premier disque (pour ça l'outil Admin./disques te diras quel est le disque, et l'onglet partition... la partition.
/mnt/win_c est le point de montage que j'ai choisi (à ajouter au répertoire mnt...).
nfts pour le système de fichiers (peut être vfat si tu es sous win98).
utf8 pour les noms de fichiers (utf8 est un système où les fichiers sont sensibles à la casse).

Tu peux trouver des infos ici: http://ubuntuguide.org/ (en anglais)

Après ça je ne veux pas me lancer dans des détails sans fin, mais fais le test, ça marchera...

Bonne chance !
Antoine

#3 Le 13/10/2005, à 22:32

antoineb

Re : [résolu] Comment récupérer un .pst à partir d'une partition NTFS

Désolé, un petit manque... Ici aussi tu auras plus d'infos: http://wiki.ubuntu-fr.org/

#4 Le 14/10/2005, à 09:06

isterios

Re : [résolu] Comment récupérer un .pst à partir d'une partition NTFS

Merci Antoine.

Curieux je croyais que Ubuntu montait les disques en NTFS automatiquement (j'ai bien fait l'instal de Ubuntu avec les disques NTFS présents).

Et ensuite, pour l'importation du pst, il suffit de faire une importation dans evolution de celui-ci à partir de ma partoche NTFS?

Merci.

Hors ligne

#5 Le 14/10/2005, à 09:28

isterios

Re : [résolu] Comment récupérer un .pst à partir d'une partition NTFS

Superbe page d'explication de montage des partoches Windows:
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows?s=ntfs

Hors ligne

#6 Le 14/10/2005, à 18:57

antoineb

Re : [résolu] Comment récupérer un .pst à partir d'une partition NTFS

isterios a écrit :

Curieux je croyais que Ubuntu montait les disques en NTFS automatiquement (j'ai bien fait l'instal de Ubuntu avec les disques NTFS présents).

Et ensuite, pour l'importation du pst, il suffit de faire une importation dans evolution de celui-ci à partir de ma partoche NTFS?

Merci.

De rien. En fait, je ne sais pas trop si Ubuntu monte/montait les partitions NTFS "en natif". Comme c'est pas très dur et que j'avais une Debian avant, je ne me suis pas longtemps posé la question.

Concernant Outlook, je ne sais pas grand chose, j'utilisais avant Thunderbird sous win, la "migration" a été facile...

En regardant à ce qu'importe Evolution, "il y a du" Vcard, mbox, vCalendar, iCalendar et LDAP. A priori point de pst.

Peut être que Outport http://outport.sourceforge.net/index.php pourrait t'y aider. A priori ce programme (sous win) récupère et converti le courrier électronique d'Outlook à pas mal de choses (http://outport.sourceforge.net/screen.php), dont par exemple Evolution (en fait Evolution utilise le stabdard BSD mbox, répendu sous Linux).

Si ça marche, penses à poster quelque chose, ça pourra toujours servir à quelqu'un...

@+
Antoine

#7 Le 14/10/2005, à 21:32

isterios

Re : [résolu] Comment récupérer un .pst à partir d'une partition NTFS

C'ets ok pour le montage des partitions. Impeccable.

Mais je confirme qu'evolution ne veut pas de mon pst.

Pour Outport, à priori il ne prend pas les pst (au moins sur leur site). Je suis mal, 4 années d'archives...

Dernière modification par isterios (Le 14/10/2005, à 21:35)

Hors ligne

#8 Le 14/10/2005, à 23:38

isterios

Re : [résolu] Comment récupérer un .pst à partir d'une partition NTFS

Bon j'ai réuss :Di :
c'est un peu tordu mais ca fonctionne:
Par contre il faut un PC en windows ou un dualboot avec Windows, et outlook installé avec le pst importé (dans outlook).
La logique: importer, sous Windows, le pst vers Mozilla (lui même compatible Linux). Placer tous les mails du pst dans le inbox de Mozilla (en vue de la compatibilité Linux). Exporter ce fichier inbox vers Ubuntu/evolution (ou autre).

Donc:
1. sur le PC windows, installer Mozilla Thunderbird (mail)
2. Importer le fichier .pst de outlook dans mozilla (tools/import/mail)
3. Une fois le pst importé, déplacer les mails du pst vers le inbox de Mozilla. Si vous avez créé des dossiers dans votre pst, faites bien un glisser-coller de tous les mails vers le inbox de mozilla (sinon vous ne pourrez récupérer les dossiers individuellement).
4. Sauvegardez le fichier inbox qui par défaut se trouve dans:
C:\Documents and Settings\"nom du profil"\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxx\xxx\Local Folders

en vue de l'exporter vers Evolution (ou un autre logiciel de mail sous Linux)
Personnellement je l'ai gravé sur support CD.
5. Lancer Evolution (ou autre logiciel) et importez ce fichier inbox récupéré (fichier/importer/fichier. Allez dans inbox et récupérer les dossiers que vous voulez). Evolution va detecter de lui même le type de fichier. Attention, pour les grosses archives (le mien faisait 600Mo), Evolution va bien mouliner pendant 10-15 minutes. Donc no panic, ca donne souvent l'impression d'être planté, mais ca travaille.

Fini.

Dernière modification par isterios (Le 31/12/2005, à 15:46)

Hors ligne

#9 Le 15/10/2005, à 21:49

antoineb

Re : [résolu] Comment récupérer un .pst à partir d'une partition NTFS

stp, si t'as 1min, penses à mettre [resolu] dans le sujet de ton post, comme ça quelqu'un qui cherche ou veut aider saura quoi faire...
smile Antoine

Hors ligne