Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2005, à 18:00

Frederic

GeForce 5500FX, plantages aléatoires

Bonsoir !
Alors voila je viens d'installer Breezy, sans faire de mise a jour mais en réinstallant carrément. Surprise, impossible d'installer les drivers de nvidia.com, pour des raisons de gcc et de nvidia.ko. Je me décide donc à essayer les packages livrés avec Ubuntu. Et là, tout semble bien marcher. Sauf que maintenant le serveur X plante de façon aléatoire et redémarre...
Quelqu'un a til déja eu ce probleme ?

#2 Le 13/10/2005, à 18:03

xbill

Re : GeForce 5500FX, plantages aléatoires

Salut,

ça plante quand tu utilises la 3d ou non?

Hors ligne

#3 Le 13/10/2005, à 18:06

Frederic

Re : GeForce 5500FX, plantages aléatoires

xbill a écrit :

Salut,

ça plante quand tu utilises la 3d ou non?

Non non, je n'ai pas encore utilisé la 3d (la flemme d'installer cedega tongue), mais ca arrive vraiment n'importe quand...

#4 Le 14/10/2005, à 12:46

TOM-le-bavarois

Re : GeForce 5500FX, plantages aléatoires

salut
J'avais eu un problem similaire. Et finalement, j'ai gardé le driver fourni avec "Breezy".
Regarde ton /etc/X11/org.conf. Dans le driver utilisé, il doit y avoir nvidia, et non pas nv.
Regarde sur wiki ce que j'ai ecrit
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14699

Hors ligne

#5 Le 15/10/2005, à 22:12

kiss

Re : GeForce 5500FX, plantages aléatoires

Frederic a écrit :

Bonsoir !
Alors voila je viens d'installer Breezy, sans faire de mise a jour mais en réinstallant carrément. Surprise, impossible d'installer les drivers de nvidia.com, pour des raisons de gcc et de nvidia.ko. Je me décide donc à essayer les packages livrés avec Ubuntu. Et là, tout semble bien marcher. Sauf que maintenant le serveur X plante de façon aléatoire et redémarre...
Quelqu'un a til déja eu ce probleme ?

bonsoir,
j'ai la meme carte que toi avec deux ecrans plats identiques et tout marche parfaitement
avec Breezy comme avec hoary la précédente.
j'ai un bureau étendu de 2560x1024
tu tapes nvidia dans synaptic
tu install les paquets nvidia-glx, nvidia-kernel-common ( deja installé je crois)
et nvidia-settings
tu fermes synaptic et en ligne de commande:
sudo nvidia-glx-config enable
ensuite tu redemarres .
pour retirer le logo nvidia dans la section 'device" après ton busID:
Option  "NoLogo"
a+

Hors ligne