Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/08/2012, à 09:58

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

kironux a écrit :

Pas d'accord pour Active Directory, c'est juste vital, essentiel pour Microsoft, sans Active Directory, Microsoft n'a aucun "plus" à fournir par rapport à la concurrence (qui est inexistante dans ce secteur là)...

Tu as très probablement raison dans le monde de l'entreprise. Mais pour un particulier, qui a généralement 1 seul PC chez lui (enfin ça devient moins vrai si on compte les smartphones, tablettes...) tu vas m'expliquer l'importance cruciale de AD... parce que personnellement j'ai du mal à voir. tongue

Et merci pour le lien, je vais aller voir.

Quant à la soit-disant "difficulté" pour les jeux, je pense que c'est risible. Prends par exemple un Blizzard dont tous les jeux sortent aussi sur Mac, et par conséquent le moteur graphique OpenGL existe bel est bien. Dans ce cas, la difficulté, en terme de pourcentage d'effort par rapporte au total du développement du jeu, est à mon sens quasi nulle.

Par contre il reste bel est bien une "difficulté", c'est de justifier économiquement cet "effort" marginal. C'est un calcul implacable : rendre Diablo III compatible Linux natif, ça coûte allez... 2% du prix total de développement du jeu. Le calcul est alors est-ce que c'est 2% seront remboursé par des ventes de jeu Linux natif, et combien de bénéfice on peut escompter. De cela il faut retirer les gens qui vont tout de même acheter le jeu, soit parce qu'ils acceptent d'avoir un dual-boot, soit parce que Blizzard prend garde que ça tourne suffisamment bien avec Wine.
La seule vraie difficulté elle est là à mon sens : économique.
La difficulté technique est nulle (ou quasi) du moins pour les gros éditeur comme Blizzard dont les jeux ont déjà de l'OpenGL (pour la version Mac).

Si bénéfice escompté il y a, on fait ensuite un calcul de rentabilité. C'est à dire:
- lorsque j'investis 1$ à améliorer mon jeu sur Windows, combien j'attends de profits supplémentaires
- et si j'investis 1$ à porter le jeu sur Linux, combien j'attends de profits en résultant.

Et selon la réponse à de cette question, l'éditeur va investir d'un côté ou de l'autre.
Eh bien là, force nous est de constater que dans cette dernière équation, Microsoft vient de faire aux autres O.S. un cadeau de 30% de rentabilité ! lol

Et on peut donc tous remercier en chœur les bonnes décisions de Redmond ! tongue

Pour la petite histoire, à l'époque où je jouais à WoW (il y a déjà bien 3 ans que j'ai cessé totalement !) il se murmurait qu'une version Linux native existait "dans les tiroirs". En effet, comme pointé plus haut, la difficulté technique est tellement quasi nulle, que Blizzard l'aurait fait "à titre expérimental". Pour autant, Blizzard n'a jamais sorti cette version pour la seule et unique raison du support. En effet, outre le prix du développement (dans ce cas pas bien élevé), il faut compter le support qui est lui un coût récurrent. Or il est vrai qu'il y a tellement de versions de GNU/Linux (alors qu'il y a en gros une ou deux versions à supporter pour Windows ou Mac) que le challenge peut s'avérer délicat.
Mais là je dis, c'est que les éditeurs "manquent d'imagination", sur le plan du modèle économique. Aussi j'espère que des initiatives comme Humble Bundle donneront à la fois des idées sur la viabilité économique et sur les possibles modèles alternatifs.
En l'occurrence, sur WoW, ce que l'éditeur aurait pu faire c'est supporter la poignée de distribution majeures (Ubuntu, Fedora) et proposer pour les autres un "support communautaire". Ainsi on se ramène à un nombre de versions supportées "gérable", et pour un utilisateur de Linux, le support "communautaire" n'est pas du tout gênant, on a même ça dans nos gènes !

P.S.: bien évidemment, le racket de 30% sur le "store Windows" s'applique à l'éditeur de logiciel lambda. Je ne doute pas un seul instant que si un Blizzard doive obligatoirement en passer par le store, il négociera et obtiendra un remise sur ce nouveau style de racket. Mais même s'ils ne payent "que" 10%, c'est toujours ça de rentabilité gagné dans les calculs économique !

Dernière modification par Zakhar (Le 11/08/2012, à 10:11)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#52 Le 11/08/2012, à 10:49

kironux

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Les employés qui passeront du temps à produire le jeux pour Linux sont des employés qui pourraient passer leur temps à améliorer le jeu sur Windows, et l'intégrer totalement dans Windows 8 ou faire les modifications nécessaires pour celui-ci.

Même dans les plus grandes boîtes, chaque dépense est contrôlée.

Donc si ils ne le font pas, c'est parce qu'ils doivent attribuer des ressources humaines, et c'est couteux... Et ils préfèrent les tourner vers les OS qui feront le marché de demain, soit iOS (donc vers Mac également, dans la foulée), Android et Windows 7/8.
Les éditeurs ont toujours attendu un solution stable, quelque chose qui ne change pas, d'où le fait qu'ils commencent à ouvrir un peu le terrain avec Ubuntu 12.04, car le bureau est développé par Canonical, il n'y a aura pas d'abandon "comme ça", et elle est supportée 5 ans. Les autres distributions sortent des versions "trop souvent", et les autres qui sont plus "tranquilles" au niveau des sorties, comme Debian, ont des paquets qui commencent à être vieux avec le temps, ils préfèrent donc se tourner vers la 12.04 et la 14.04 qui a des mises à jour (upgrade mineur en version XX.XX.1/2/3/4) régulières et cohérentes, sans casser la structure.
Côté Windows, il y a Windows XP/7/8, XP commence à être délaissé, et Windows 7 est pleinement supporté, il n'y a plus qu'à s'adapter à Windows 8.

Les éditeurs se retrouvent bloqués avec un Windows XP à l'abandon, un Windows 7 au plus haut de sa forme et qui va persister et les plate-formes suivantes :
Mac (terrain élargit avec les arrivées de jeux sur iOS, adaptation plus rapide vers Mac)
Windows (ils doivent se tourner vers Windows 8, indéniablement)
Linux (ils se tournent uniquement vers les LTS d'Ubuntu)
Android
=> Attribuer des ressources à chacun de ses pôles, c'est difficile, et il faut bien choisir pour éviter de perdre de l'argent et du temps dans des pôles qui, même si ils font du bénéfice, seront un manque à gagner car ils auraient pu exploiter ces ressources dans d'autres pôles afin de les pousser encore plus loin.

Hors ligne

#53 Le 11/08/2012, à 10:59

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

100% d'accord Kironux. On dit donc la même chose : c'est surtout et avant tout un calcul économique, plutôt qu'une réelle difficulté technique.

Du côté de la balance en faveur de Linux, on peut noter que le moteur graphique est :
- Mac = OpenGL
- Linux = OpenGL
- Android = ? (OpenGL version mobile ?)
- IOS = ? (comme Mac?, version mobile)

On voit donc que dans l'équation économique, le portage laisse Windows assez seul avec son Direct X... Certes quand on est "seul" à 90% de parts de marché ce n'est nullement un problème !..
Mais regardez ce qu'il s'est passé sur les navigateur et le plongeon d'I.E. au fil du temps bien qu'il soit très très largement "pré-installé". Ah oui, c'est sûr I.E. respecte le "standard" de Microsoft et assez mollement ce qui est publié par le W3C... jusqu'au 9 (10?) où Microsoft a enfin compris (trop tard ?) qu'il valait tout de même mieux respecter les standards mondiaux que les siens propres, internes (et non publiés, "propriétaire" oblige !).

Bon, et après tout, jusqu'à XP on avait aussi OpenGL dans Windows (d'ailleurs c'est ainsi qu'on faisait tourner WoW sous Wine pour avoir de bonne perfs)... donc qui sait si Redmond ne va pas comprendre qu'il vaudrait aussi bien se remettre à niveau sur OpnGL sur les version d'O.S. les plus récentes ! wink

Dernière modification par Zakhar (Le 11/08/2012, à 10:59)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#54 Le 11/08/2012, à 11:09

kironux

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Pour les standards dur W3C, tu serais étonné à quel point Microsoft a contribué à HTML5 et CSS3, et c'est celui qui suit le mieux les directives du W3C (mieux que Mozilla et Google).
Pour OpenGL, je crois bien que les moteurs développés par les éditeurs sont plus puissants, après je ne connais strictement rien là dessus, je renvoie au lien que j'ai donné précédemment wink

Hors ligne

#55 Le 11/08/2012, à 11:14

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

bah personnellement j'ai pas de problème pour les jeux, encore heureux d’ailler car c'est bien la seul chose qui m'intéresse sous windaube,
sous GNU/Linux pour tout mes usages c'est plus simple, plus rapide, et je suis libre big_smile

Hors ligne

#56 Le 11/08/2012, à 11:34

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

kironux a écrit :

Pour les standards dur W3C, tu serais étonné à quel point Microsoft a contribué à HTML5 et CSS3, et c'est celui qui suit le mieux les directives du W3C (mieux que Mozilla et Google).

Oui, et c'est très récent, et probablement très "intéressé" (pour que ça ressemble le plus possible à ce qui existe déjà dans I.E.). Mais sur ce dernier point, je ne jette pas particulièrement la pierre à Microsoft, tous les représentants d'entreprises siégeant à ces comités de normalisation défendent évidemment les produits des entreprises qui les payent et font en sorte que les standards aillent le plus possible vers ce qu'ils font déjà !

Et j'ai oublié, tu citais à juste raison kironux que les éditeurs aiment bien avoir des standards "communs et stables". Et on les comprend !
Dans ce monde où désormais (ça c'est ma conjecture, mais je ne suis pas le seul à le dire et à le constater), même le sacro-saint "Microsoft Windows" n'est plus une certitude : bonjour les Smartphones et Tablettes... les éditeurs cherchent effectivement d'autres "standards" auxquels se raccrocher.

Et sur quoi peut-on raisonnablement "parier" pour le futur comme "standard" ?... eh bien sur le navigateur (HTML5, CSS, etc...)

... le pari de Google (l'O.S. est le navigateur) serait-il en train de se vérifier ?

Tiens à titre d'exemple, un logiciel que j'utilise: SABNzbd, eh bien il est écrit en Python (langage interprété) et l'interface utilisateur est le navigateur. Ainsi il est facilement portable partout, du moins partout où on a un interpréteur Python et un navigateur. Ma soeur l'a installé sur Windows 7 et il y fonctionne tout aussi bien.

Et donc, si on parie que la plateforme "navigateur" deviendra le socle commun du futur, pour en revenir aux jeux, quel est le moteur graphique présumé : WebGL (largement issu d'OpenGL).

Moi je vous le dit... la force du libre et de ses standards finira par l'emporter, on est en train d'y assister jour après jour ! wink

Dernière modification par Zakhar (Le 11/08/2012, à 11:34)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#57 Le 11/08/2012, à 11:46

kironux

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Vu que Google a réussi à percer avec Android et iOS est venu sur le marché, celui-ci a eu tendance à se fragmenter.
De plus, les usages se rapprochent du Cloud, et côté client, on essaye de simplifier.
On essaye tellement de simplifier que le cœur de la technologie se déporte dans le Cloud, tout se centralise, et en extrémité, il ne reste que les clients qui sont "stupides" (je parle des machines/logiciels client...).

Peu à peu les plate-formes commencent à être nombreuses, on a les *box des FAI, les consoles de jeux, les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, les appareils électroménagers,...
Les éditeurs de logiciels veulent être présents sur toutes les plate-formes, Oracle l'a bien compris en développant Java (qui est le 3ème langage le plus utilisé).
Pour que toutes les plate-formes puissent communiquer et réduire le temps de développement sur chaque plate-forme, on est obligé d'uniformiser tout ça et de faire en sorte que le logiciel client installé sur la machine de l'utilisateur soit la plus simple possible, on se tourne peu à peu sur des plate-formes web.
Par exemple, MSN était très utilisé, maintenant, on y accède depuis la page web (fini aMSN, emesene,...), on passe par les pages web pour communiquer, comme sur Twitter ou Facebook, de même, ces derniers ont compris qu'ils devaient être présents partout, ils allaient donc pas "s'amuser" à développer un client pour chaque plate-forme, ils ont donc décidé d'utiliser une API "standard" avec des protocoles standards et facilement accessibles, et on laisse les gens faire, résultat, des clients twitter et facebook existent partout.
Il y a même des jeux "jouables" à distance yikes

Donc oui, peu à peu, on se tourne vers le Cloud et les logiciels de connexion se font de plus en plus simples et se conforment aux standards, facilitant ainsi le changement de plate-forme, donc, passage à un smartphone facilement, passage à une console facilement, donc passage de Windows à Linux plus facilement.

De plus, les stores trient les applications et forcent l'utilisation de leurs suites de bibliothèques/standards et je ne sais quoi d'autre, donc les logiciels s'uniformisent et deviennent plus simples.
A partir de là, c'est beaucoup plus "simple" de contrôler le marché pour les grosses sociétés comme Google et Microsoft.

Dernière modification par kironux (Le 11/08/2012, à 11:47)

Hors ligne

#58 Le 11/08/2012, à 12:14

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Personnellement j'ai hâte que firefox os sortent ^^

Hors ligne

#59 Le 11/08/2012, à 12:18

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Oui, ce que tu dis me fait penser au "Jeu en cloud".

A priori ça paraît impensable pour des trucs au graphisme lourd comme Diablo III ou d'autres choses du même acabit.
Mais si l'on y réfléchit à deux fois, avec un flux vidéo HD et juste en local le périphérique d'entrée (clavier, souris, "touch", détection de mouvement) c'est finalement tout à fait faisable (et déjà fait en partie). En local on n'a alors plus qu'un simple "affichage" comme une télé intelligente, ou une télé + box, et le jeu tourne sur un serveur hébergé par le fournisseur de "Jeu en Cloud" ou "Jeu en streaming".

Et c'est peut-être ça le futur, comme tu le dis, le terminal aux mains de l'utilisateur devient le plus "bête" possible et l'intelligence est dans le serveur !..

Parce qu'il est inutile de se chamailler pour savoir qui de Linux, Windows ou Mac est le plus simple sur le PC ou terminal de l'utilisateur... ce qui est le plus simple pour l’utilisateur c'est... la télé (puisqu'il n'a rien à y installer !)

Mais quelque part on se rassure big_smile
Les télés "intelligentes" ou les "box" il y en a 0 (ou pas loin) en Windows, et la plupart sont en Linux (certaines rares appareils multimedia/NAS sont cependant en FreeBSD, le socle du Mac).

Dernière modification par Zakhar (Le 11/08/2012, à 12:20)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#60 Le 11/08/2012, à 12:21

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

gnales a écrit :

Personnellement j'ai hâte que firefox os sortent ^^

C'est en cours... il n'y a pas une bêta déjà ?


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#61 Le 11/08/2012, à 12:23

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

oui, j'ai posté un sujet sur comment le tester sur son pc dans actualité du libre

@Zakhar : Personnellement je préfère avoir ma tour à x000€ à côté de moi ^^

Dernière modification par gnales (Le 11/08/2012, à 12:24)

Hors ligne

#62 Le 12/08/2012, à 08:52

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Héhéhé... ils font du bon boulot chez Valve
Left 4 Dead 2 fonctionne plus vite sous Linux que sous Windows

Windows 7 SP1 was running Left 4 Dead 2 with the Direct3D renderer at 270 FPS while under Linux with OpenGL they are now at 315 FPS!
Using the OpenGL renderer on Windows isn't also quite as good with its average frame-rate at around 303 FPS

Pour ceux qui ne comprennent pas la douce langue de Shakespeare, en gros, à configuration matérielle strictement identique:
- W7 DirectX = 270FPS
- W7 OpenGL = 303FPS
- Linux OpenGL= 315FPS

OpenGL and Linux rulz!

Donc bientôt, les gamerz qui voudront des performances au top du top devront avoir une machine Linux, quand même, 15% de framerate en mieux c'est pas négligeable ! lol lol

(Je me demande si Valve ne l'a pas un peu fait exprès après leurs annonces fracassantes sur W8)

Dernière modification par Zakhar (Le 12/08/2012, à 08:54)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#63 Le 12/08/2012, à 09:14

The Lost And Damned

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Zakhar a écrit :

Héhéhé... ils font du bon boulot chez Valve
Left 4 Dead 2 fonctionne plus vite sous Linux que sous Windows

Windows 7 SP1 was running Left 4 Dead 2 with the Direct3D renderer at 270 FPS while under Linux with OpenGL they are now at 315 FPS!
Using the OpenGL renderer on Windows isn't also quite as good with its average frame-rate at around 303 FPS

Pour ceux qui ne comprennent pas la douce langue de Shakespeare, en gros, à configuration matérielle strictement identique:
- W7 DirectX = 270FPS
- W7 OpenGL = 303FPS
- Linux OpenGL= 315FPS

OpenGL and Linux rulz!

Donc bientôt, les gamerz qui voudront des performances au top du top devront avoir une machine Linux, quand même, 15% de framerate en mieux c'est pas négligeable ! lol lol

(Je me demande si Valve ne l'a pas un peu fait exprès après leurs annonces fracassantes sur W8)

Ouch,ma prochaine machine sera sous Windows 7 mais toutes les autres (y compris ma machine Windows actuelle) seront sous Linux alors


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#64 Le 12/08/2012, à 10:50

The Lost And Damned

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

PluToNiiUM a écrit :

C'est bien beau d'avoir 300 FPS, mais quand on pense que au dessus de + 29.5 FP/S le cerveau humain normal est incapable de faire la différence. Alors la 315 FPS ....

pas faux ,mais il est plus facile de constater la chute de FPS de 30 à 10 que de 300 à 100


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#65 Le 12/08/2012, à 11:06

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Oui mais avec un du 30 fps + 15% = 45fps, c'est déjà plus visible.

Enfin bon ça prouve bien que : GNU/Linux the best forever big_smile

Hors ligne

#66 Le 12/08/2012, à 11:08

The Lost And Damned

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

gnales a écrit :

Oui mais avec un du 30 fps + 15% = 45fps, c'est déjà plus visible.

Enfin bon ça prouve bien que : GNU/Linux the best forever big_smile

Pas faux,même si pour le montage vidéo/photo ,si on veut travailler sur Adaube...


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#67 Le 12/08/2012, à 11:09

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

PluToNiiUM a écrit :

C'est bien beau d'avoir 300 FPS, mais quand on pense que au dessus de + 29.5 FP/S le cerveau humain normal est incapable de faire la différence. Alors la 315 FPS ....

Faux ! wink

La limite dépend des personnes. J'ai encore un écran cathodique (oui je suis un dinosaure !) sur mon PC de bureau, et à 60Hz, ça me fait mal à la tête très rapidement parce que je perçois les vibrations. Par contre à 85hz je vois tout bien stable.
Pour d'autres personnes, devant mon écran, les 60Hz ne les gênent pas.

Donc oui, 300FPS est très très largement au dessus de ce que peut percevoir l'humain, mais on perçoit très nettement au delà de 30Hz !..

Aussi on n'a pas de détails sur la mesure. Mais je présume qu'un "gamer", quand il a 300FPS, va en profiter pour augmenter les détails, textures, anti-crénelage, etc... jusqu'à obtenir l'image la plus parfaite à un FPS raisonnablement au dessus de ce que perçoit l'oeil humain (~100FPS). Cette mesure n'est donc qu'à prendre comme un "benchmark" et pas comme quelque chose de réaliste pour un gamer (il ne va pas "gâcher" ainsi la puissance de son cher PC !)

The Lost And Damned a écrit :

Pas faux,même si pour le montage vidéo/photo ,si on veut travailler sur Adaube...

Tout est une question de marché, les graphistes aiment bien travailler sur Mac, et les éditeurs sortent des programmes pour Mac. Qu'il y ait un marché de graphistes GNU/Linux, et je ne doute pas que des éditeurs fourniront des logiciels GNU/Linux !

Dernière modification par Zakhar (Le 12/08/2012, à 11:15)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#68 Le 12/08/2012, à 14:04

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

moi je regrette mon écran plat full hd 22" avec temps de réponse de 2ms ^^

la même chose à l'époque n'aurait pas tenu sur mon bureau ^^

Hors ligne

#69 Le 12/08/2012, à 15:06

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

o_O du 92",
intéressant pour jouer, mais encore faut-il que les cartes graphiques suivent ^^

moi 2 écran en 22" ça me suffit, après tant qu'a faire autant passé au vidéo projecteur XD

Hors ligne

#70 Le 12/08/2012, à 15:51

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

avec ma 560Ti et mon i5 2500k @4.5Ghz crysis 2 et supremme commander devrait tourner parfaitement sur 2 écran big_smile

Hors ligne

#71 Le 12/08/2012, à 15:59

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

bah oui mais pour les str, c'est pratique pour afficher la mini-map

Hors ligne

#72 Le 12/08/2012, à 16:11

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

What is SCFA ? ^^
Le seul problème après c'est faire tourner bf3 sur 3 écran en ultra avec une GTX560Ti

Hors ligne

#73 Le 12/08/2012, à 16:19

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

à oui ^^
moi je suis resté au premier ^^

sinon, ça m'étonnerait que BF3 consomme moins que SCFA, au moins au niveau du GPU

Hors ligne

#74 Le 12/08/2012, à 17:29

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

est tu en ultra sur BF3 aussi ?

Hors ligne

#75 Le 12/08/2012, à 17:31

kironux

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Qu'est-ce que ça doit être cool d'avoir 4 écrans (bon, comme d'habitude, j'ai des shells en plein écran splittés en zigzag sur tous les écrans) *___*

Hors ligne