Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 11/08/2012, à 23:37

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je crois que c'est officiellement 16 semaines. Mais si j'ai bien compris c'est le délai entre la commande et l'envoi (ça doit être moins élevé maintenant). Après, faut voir s'ils te débitent au moment de la commande, auquel cas ça signifierait qu'elle a bien été envoyée, ou un peu n'importe quand. Tu n'as pas reçu de mail disant qu'ils ont expédié la commande ?

Hors ligne

#1102 Le 12/08/2012, à 09:58

Xun

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je n'ai reçu qu'une confirmation de commande, mais pas d'envoi.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils débitent sans même avoir envoyé le colis... On va continuer d'attendre alors ..

Hors ligne

#1103 Le 12/08/2012, à 10:25

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Xun a écrit :

Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils débitent sans même avoir envoyé le colis... On va continuer d'attendre alors ..

Ça dépend des boîtes. En France, généralement, on débite l'argent seulement lorsque la commande est prête à être envoyée (c'est même peut-être légalement obligatoire). En Angleterre, la culture est peut-être différente...

Hors ligne

#1104 Le 12/08/2012, à 15:46

O'Doc

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Xun a écrit :

Je n'ai reçu qu'une confirmation de commande, mais pas d'envoi.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils débitent sans même avoir envoyé le colis... On va continuer d'attendre alors ..


Je sais pas si c'est normal, mais en tout cas je suis dans le même cas que toi. Commande passée le 8 aout avec mail de confirmation. Commande débitée le 9 aout mais pas de mail m'informant que ma commande a été envoyée.

Dernière modification par O'Doc (Le 12/08/2012, à 15:47)


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#1105 Le 12/08/2012, à 16:57

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

J'ai commandé le 23 juin une coque, alors vous pouvez encore attendre tongue

En tout cas, je prendrai plus chez eux, c'est certain. Rien ne justifie des délais aussi longs et qu'on soit débité aussi vite.
Parce que maintenant, si je veux annuler la commande, je fais comment ?

Hors ligne

#1106 Le 12/08/2012, à 19:08

Xun

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

+1 ...

Hors ligne

#1107 Le 13/08/2012, à 12:54

O'Doc

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Neros a écrit :

J'ai commandé le 23 juin une coque, alors vous pouvez encore attendre tongue

En tout cas, je prendrai plus chez eux, c'est certain. Rien ne justifie des délais aussi longs et qu'on soit débité aussi vite.
Parce que maintenant, si je veux annuler la commande, je fais comment ?

+1
Les délais, dans ce cas précis, j'm'en cogne un peu. par contre être débiter à la commande et non à l'envoi c'est pas sérieux.


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#1108 Le 13/08/2012, à 22:25

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Si quelqu'un sait comment annuler la commande et être remboursé, merci de partager smile
(chez RS)

Dernière modification par Neros (Le 13/08/2012, à 22:25)

Hors ligne

#1109 Le 14/08/2012, à 07:43

Xun

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Tout en bas de page, avant même d'y trouver un bouton contact, on peut trouver le bouton Cancel an order...

Je sais pas ce que ça donne et si on est remboursé intégralement

Hors ligne

#1110 Le 14/08/2012, à 13:25

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Merci !

Reason : long lead time tongue

Je vais leur envoyer un mail pour savoir si on est remboursé !

Hors ligne

#1111 Le 14/08/2012, à 15:04

Trancept

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Bonjour Neros,

Oui, tu es intégralement remboursé, je l'ai fait.
Mais ils ne sont pas très rapide pour rembourser. J'ai reçu le remboursement hier alors que l'annulation datait du début du mois.

Ce site est rapide à livrer habituellement, le problème est l'approvisionnement. actuellement sur la page http://fr.rs-online.com/web/p/products/7568308/? ils indiquent  "Disponible le 19/12/2012" !
Quand j'ai commandé au début du mois ils indiquaient mi-août. Ca donne une idée du succès !
Pour info, pour ceux qui aurait un lien avec une entreprise, en créant un compte PRO sur RS Online, il n'y a plus de frais de port ;-) Mais il faut montrer patte blanche : N° de SIRET, coup de fil de vérif...

Hors ligne

#1112 Le 14/08/2012, à 16:05

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ha merci Trancept, je fais ça ce soir.

Parce que finalement, j'avais pris un RPi en plus de la coque et comme j'en ai déjà 2 de Farnell, je veux bien économiser 45€ tongue

EDIT : bon, ils promettent un remboursement sous 14 jours ouvrés, on verra bien !

Dernière modification par Neros (Le 15/08/2012, à 00:10)

Hors ligne

#1113 Le 15/08/2012, à 15:38

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Pour info, je viens de recevoir un mail de Farnell me disant que ma commande (Raspberry Pi seul) venait d'être expédiée. Commande passée le 6 août.
Ils ont l'air plus réactifs que RadioSpares...

(J'ai choisi Farnell notamment parce que RS annonçait des délais délirants pour l'envoi.)

Hors ligne

#1114 Le 15/08/2012, à 15:52

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Et encore, ils ont été lent avec toi. Ils m'ont envoyé le lendemain de ma commande !

Bref, je crois qu'on peut oublier RS smile

Hors ligne

#1115 Le 15/08/2012, à 16:49

Xun

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

J'ai aussi annulé ma commande chez RS, ça commençait à faire long...

Hors ligne

#1116 Le 15/08/2012, à 17:26

kironux

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

abelthorne a écrit :

Pour info, je viens de recevoir un mail de Farnell me disant que ma commande (Raspberry Pi seul) venait d'être expédiée. Commande passée le 6 août.

yikes

*parti commander*

Hors ligne

#1117 Le 17/08/2012, à 15:10

Encrypt

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Bonjour !

Je viens de lire les commentaires postés précédemment sur l'alimentation dur Raspberry Pi... Car je possède en effet le Raspberry Pi et je devrais aller acheter quelques articles d'informatique d'ici peu (Sous 15 jours quoi... :þ) pour me construire un petit serveur ftp à la maison.

J'aimerais que ce petit serveur s'allume et s'éteigne sur des plages horaires que je règlerai ; et que ce petit serveur soit le plus économe possible. Ainsi, j'ai déjà fait des repérages sur internet des produits que je vais acheter : Disque dur WD Green Caviar 1 To (Qui éteind l'électronique au bout de 8s d'inactivité :-) ) avec une station d'accueil USB pour disque dur, à savoir la ICY BOX IB-112StUS2-B.

La Icy box sera donc connectée au Raspberry Pi par USB... Je pensais donc à quelque chose : Pourquoi ne pas utiliser le courant électrique du port USB de la Icy Box pour alimenter le Raspberry Pi ?

J'ai donc vu sur internet un produit (câble) qui me permettrait de faire cela, à savoir ceci : http://www.pearl.fr/cables/cables-infor … X4808.html

Je brancherais donc ce câble de la manière suivante : La fiche USB mâle serait branchée sur un port USB du Raspberry Pi, la fiche microUSB mâle serait branchée sur l'entrée "alimentation" du RPi. Enfin, un câble USB mâle "carré" vers USB mâle normal irait du port USB de l'Icy Box (Image : http://www.etoileinformatique.com/1494- … -noir.jpg) à la prise femelle du produit de Pearl.

Pensez-vous que cela me permettrait de l'alimenter tout en bénéficiant de l'accès à mon disque dur, branché sur la Icy Box ? Sachant qu'en dehors de cela, rien d'autre ne sera branché (ni écran, ni souris, ni clavier, ni prise Jack pour l'audio vu que ce sera de l'administration à distance par ssh comme il s'agirait d'un serveur...).

Merci d'avance pour votre réponse :-)
Encrypt


Mon site web d'astuces informatique, téléphonie, réseau ; hébergé sur mon Raspberry Pi, couplé au superbe serveur HTTP Nginx : http://www.encrypt-tips.tk  //  Followez-moi sur Twitter à @encrypttips ! :)

Hors ligne

#1118 Le 17/08/2012, à 16:24

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je n'ai pas bien compris ton histoire de branchement, mais grosso modo :
- un cable entre ta station et ton R-Pi (côté alim) pour l'alimentation
- un cable USB entre la station et le R-Pi pour les données

Hors ligne

#1119 Le 17/08/2012, à 17:08

abelthorne

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Mindiell a écrit :

Je n'ai pas bien compris ton histoire de branchement, mais grosso modo :
- un cable entre ta station et ton R-Pi (côté alim) pour l'alimentation
- un cable USB entre la station et le R-Pi pour les données

Si j'ai bien compris, il a un disque dur USB 3"5 qui nécessite donc d'être alimenté à part (l'alim du port USB n'est pas suffisante). Et donc comme il a une alim qui sert à alimenter le disque, il voudrait l'utiliser aussi pour alimenter le Pi via l'USB, au lieu d'avoir un second bloc alim pour la machine.

Hors ligne

#1120 Le 17/08/2012, à 20:03

Encrypt

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Bonsoir et merci Mindiell et abelthorne !

Comme qui dirait, "un dessin vaut mieux qu'un long discours". Ainsi, je vous ai fait le schéma de ce que j'envisage de faire. Vous pouvez le consulter ici : http://dl.dropbox.com/u/19626172/montage.jpg

Après, je me suis dit : Quand on sait pas, faut essayer ;-) Si ça ne fonctionne pas, ça m'aura juste fait dépenser 6.90€ de plus pour le produit PEARL que je pourrai utiliser autrement...

Mais en tout cas, si vous pouviez me donner votre avis sur le montage, ça me ferait plaisir :-)

Avant que j'oublie, également : Quelle capacité prendre concernant la carte SD du Raspberry Pi ? J'envisage d'en prendre une de 4 Go...

Encrypt

N.B : Je viens de monter la "coque" en acrylique de mon Raspberry Pi, achetée chez Adafruit. J'en suis tout à fait satisfait, ça a la classe ! :-)


Mon site web d'astuces informatique, téléphonie, réseau ; hébergé sur mon Raspberry Pi, couplé au superbe serveur HTTP Nginx : http://www.encrypt-tips.tk  //  Followez-moi sur Twitter à @encrypttips ! :)

Hors ligne

#1121 Le 17/08/2012, à 21:37

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Alors j'avais bien compris ton branchement qui me parait très bizarre...
J'aurai tendance à brancher le R-Pi avec deux câbles normaux... A moins que ta Icy... Vérification faite, elle n'a en effet qu'un seul port USB.
Eh bien à essayer alors, en effet wink

J'ai une carte de 2Go, le minimum de base. Je ne vois pas l'intérêt de mettre plus si t'as un HDD de 1 To wink

Hors ligne

#1122 Le 17/08/2012, à 21:52

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Encrypt : j'ai pas tout lu mais... tu arrives à l'alimenter comme ça ? Non parce que ce serait très étonnant.

Hors ligne

#1123 Le 18/08/2012, à 10:57

Encrypt

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Bonjour et encore merci pour vos réponses !

Finalement, après avoir dormi (La nuit porte conseil) et lu le commentaire précédent de Neros, je ne vais pas prendre de risque et acheter une Icy Box qui fait également Hub (http://www.ldlc.com/fiche/PB00131191.html). Comme ça, j'alimenterai le Raspberry Pi avec un des ports du Hub, d'autant plus que j'ai lu sur le site de Generation NT, concernant l'USB 3.0 : "80% de puissance en plus est disponible pour ceux en fonctionnement (de 500 mA à 900 mA)". Soit largement l'énergie nécessaire à son fonctionnement.

De plus, d'après ce que j'ai compris, il est possible de brancher un périphérique USB 3.0 sur un port USB 2.0 (Dont est équipé le RPi). De même qu'il est possible de brancher une clé USB 2.0 sur un port USB 3.0, ce qui me permettra d'utiliser la fonction HUB de l'Icy Box pour stocker / lire des clé USB sur le réseau.

Bonne journée !
Encrypt


Mon site web d'astuces informatique, téléphonie, réseau ; hébergé sur mon Raspberry Pi, couplé au superbe serveur HTTP Nginx : http://www.encrypt-tips.tk  //  Followez-moi sur Twitter à @encrypttips ! :)

Hors ligne

#1124 Le 19/08/2012, à 10:21

Xun

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je chercherais à m'acheter une coque pour mon RPi, je n'en trouve pas sur amazon fr (enfin, elles ne me plaisent pas).

Où commander ?

Hors ligne

#1125 Le 19/08/2012, à 11:14

Encrypt

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Salut Xun !

Pour les coques, voici les sites que j'ai retenues, partant du mode "j'adore l'électronique et voir les circuits j'adore ça" à "je veux quelque chose de simple où tout est masqué" :
  - La coque en acrylique que j'ai acheté personnellement, vraiment sympathique une fois montée : http://www.adafruit.com/products/859
  - Une sympathique coque multicolore avec face avant et arrière en acrylique ; et dont une partie des gains est envoyée à la Raspberry Pi foundation : http://pibow.com/
  - Les coques simples disponibles sur ModMyPi : https://www.modmypi.com/shop/raspberry-pi-cases

Après, toutes les coques sont référencées sur un Wiki, ici : http://elinux.org/RPi_Cases . A toi de voir, sachant que certaines ont une fente spéciale pour ajouter une nappe sur le RPi.

Voilà ! En espérant que cela t'aidera :-)
Encrypt


Mon site web d'astuces informatique, téléphonie, réseau ; hébergé sur mon Raspberry Pi, couplé au superbe serveur HTTP Nginx : http://www.encrypt-tips.tk  //  Followez-moi sur Twitter à @encrypttips ! :)

Hors ligne