Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/08/2012, à 07:57

kironux

Re : il me désole que linux soit si peu connu

PluToNiiUM a écrit :

bonjour, ou bonsoir à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans le monde du libre. Je suis un utilisateur expérimenté en informatique, je trouve le projet Ubuntu GNU/Linux super attractif et lucratif. Et je sollicite votre aide car je ne trouve pas de réponses à mon problème, j'aimerai savoir si il est possible d' écouter ( ou s'il existe log pour faire ça) de la musique en MP3 ou autre format en streaming "via mon dossier musiques" qui se trouve sur mon serveur FTP "Filezilla Serveur"(qui est configuré pour être accessible depuis le net) depuis mon tel portable galacy Y. Merci d'avance pour votre aide.

+1 pour celui du dessus, mais tu peux d'ores et déjà chercher "vlc streaming" wink

Hors ligne

#77 Le 10/08/2012, à 23:56

Zakhar

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Pas du tout. Il suffit de mettre curlftpfs, et du coup VLC (ou n'importe quel lecteur vidéo qu'on veut utiliser) croit que les fichiers sont locaux et les lit sans problème (si le serveur FTP et la ligne ADSL sont assez rapides).


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#78 Le 11/08/2012, à 00:32

PluToNiiUM

Re : il me désole que linux soit si peu connu

kironux merci

#79 Le 11/08/2012, à 00:34

PluToNiiUM

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Merci à tous les deux vous assurez

#80 Le 11/08/2012, à 10:58

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

un des intérêts du libre est la communauté;
et encore une fois c'est bien vrai smile

Hors ligne

#81 Le 11/08/2012, à 11:33

kironux

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Il "suffit" que la communauté soit suffisamment bien organisée pour qu'elle le fruit du développement soit très bon.
La force de développement d'une grande communauté n'a pas d'égal, même les plus grosses sociétés n'ont pas les moyens de développer de manière aussi rapide et aussi cohérente qu'une communauté dont le développement est encadré de manière hiérarchique et correcte.
Des exemples de produits qui n'ont pas de concurrence viable et dont le développement serait trop coûteux :
Apache
Bind
VLC
OpenSSH
...
(il n'y en a pas forcément beaucoup, mais dans le domaine des serveurs, beaucoup de logiciels sont portés sur Windows car aucun équivalent existe sur Windows)
Ces logiciels là sont difficilement "rattrapables" en terme de développement, ça prendrait trop de temps.

Ensuite, il y a d'autres logiciels qui sont une alternative viable aux logiciels propriétaires existants, comme Firefox, LibreOffice,...

Hors ligne

#82 Le 11/08/2012, à 12:20

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

je dirait même que firefox surpasse les logiciel propriétaire ^^
Libre Office est en bonne vois pour cela,
et Gimp est à coude à coude avec Photoshop sans parler de Blender qui est excellent, (pas testé les autre donc je peut pas comparé)

Hors ligne

#83 Le 12/08/2012, à 13:30

PluToNiiUM

Re : il me désole que linux soit si peu connu

"gnales je dirait même que firefox surpasse les logiciel propriétaire" . Si par log proprio tu veux parler de Internet Explorer, la je suis tout à fait d' accord IE 9 est une merde pas possible et ça rame et ça fesse de fonctionner, ça plante sur certains sites (beaucoup mm) du coup ça redémarre et ça replante et ça redémarre et ça ... ainsi de suite, t' en tellement marre que tu télécharge et tu installe Firefox et la miracle ça marche que demander de +. Comme quoi bien souvent les solutions freeware et opensource sont les meilleurs.

#84 Le 12/08/2012, à 14:07

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

surtout les open source je dirait ^^

d’ailler firefox 15 réduira de 5 fois sa consommation de mémoire, ce qui était le principal reproche formuler à son encontre, elle est pas belle la vie ?

Hors ligne

#85 Le 12/08/2012, à 14:46

kironux

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Bof, sur les 2/3/4 Go qui sont monnaie courante, que firefox consomme 500 ou 350 Mo, c'est pas le plus important, ce qui compte, c'est qu'il soit réactif wink

Hors ligne

#86 Le 12/08/2012, à 15:01

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

oui, si seulement ça existait un mode turbo utilisant de la RAM,
avec mes 16Go je sais plus quoi faire ^^

Hors ligne

#87 Le 12/08/2012, à 15:09

kironux

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Tu as 16 Go de Ram ? o_O
Bah utilise ta ram comme espace disque (<= Ça en jette côté vitesse), virtualise des serveurs yikes

Dernière modification par kironux (Le 12/08/2012, à 15:09)

Hors ligne

#88 Le 12/08/2012, à 15:53

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

oui mes grand-parents on prix 2 paquets de RAM de 4Go ^^
je vais mettre les fichier temporaire en RAM je pense, sinon comment tu fais pour utiliser de la RAM en cache ?

Hors ligne

#89 Le 12/08/2012, à 16:54

PluToNiiUM

Re : il me désole que linux soit si peu connu

kironux a écrit :

Tu as 16 Go de Ram ? o_O
Bah utilise ta ram comme espace disque (<= Ça en jette côté vitesse), virtualise des serveurs yikes

Faire un ramdisk de quelques go pour y mettre des fichiers temporaires questions débits mm les ssd OZC à 2xxx Euro peuvent allés se rhabiller.

#90 Le 12/08/2012, à 17:12

Pacifick_FR42

Re : il me désole que linux soit si peu connu

kironux a écrit :

Tu as 16 Go de Ram ? o_O
Bah utilise ta ram comme espace disque (<= Ça en jette côté vitesse), virtualise des serveurs yikes

ça m'intéresse, qu'est que tu appelles "virtualiser des serveur" ?
Comment optimiser Ubuntu quant on à 16 Go de Ram (c'est aussi mon cas, en ddr3) ? wink

Hors ligne

#91 Le 12/08/2012, à 17:27

PluToNiiUM

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Pacifick_FR42 a écrit :
kironux a écrit :

Tu as 16 Go de Ram ? o_O
Bah utilise ta ram comme espace disque (<= Ça en jette côté vitesse), virtualise des serveurs yikes

ça m'intéresse, qu'est que tu appelles "virtualiser des serveur" ?
Comment optimiser Ubuntu quant on à 16 Go de Ram (c'est aussi mon cas, en ddr3) ? wink

gnales a écrit :

oui mes grand-parents on prix 2 paquets de RAM de 4Go ^^
je vais mettre les fichier temporaire en RAM je pense, sinon comment tu fais pour utiliser de la RAM en cache ?

Tu peut installer preload (inutile si vous avez un ssd en disk système) c'est comme le "prefetch de windows" à la linux ca charge en memoire de bout application ce qui permet de les lancer plus vite.

Preload site Ubuntu il y à mm une option pour consomme beaucoup de ram pour ce qui utiliser leur 16 go

"virtualiser des serveur" je pense qu' il voulait dit créer des Virtuals Machines avec virtualbox.

Dernière modification par PluToNiiUM (Le 12/08/2012, à 17:40)

#92 Le 12/08/2012, à 17:32

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

oh un copain qui a aussi 16Go de RAM ^^

je vais tester ça, ma consommation de RAM n'est jamais élevé, batlefield 3 en plein action doit consommer 40-50%, il me manquait plus que la connections qui va avec et ça va être chose faite bientôt ^^

Hors ligne

#93 Le 12/08/2012, à 17:35

kironux

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Virtualiser c'est ouvrir un deuxième OS dans un autre.
Par exemple, avoir un Windows démarré dans ton Ubuntu.
La machine virtuelle est complètement hermétique (sauf si tu commence à lui donner des accès à la machine hôte, ici, ton Ubuntu), donc, tu peux l'exploser autant que tu veux et revenir en arrière avec un snap...
(j'ai passé 3 heures à dégommer un Windows Server, un Windows 7 et une Ubuntu, en cassant les dll des systèmes windows et en effaçant un fichier sur deux dans les dossiers /boot et /usr/sbin... *sifflote*)

Hors ligne

#94 Le 12/08/2012, à 17:38

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

ça doit être un passe temps amusant, surtout de voir la souffrance de windaube quand tu le détruit,
faudrait que je test le rm /* big_smile

Hors ligne

#95 Le 12/08/2012, à 17:40

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

gnales a écrit :

surtout les open source je dirait ^^

d’ailler firefox 15 réduira de 5 fois sa consommation de mémoire, ce qui était le principal reproche formuler à son encontre, elle est pas belle la vie ?

Où as-tu eu l'information ?
Il est vrai que Firefox a toujours ces problèmes de consommation de mémoire excessive, notamment causée par les fuites de mémoires.
Pour une configuration dotée de peu de mémoire, ça joue beaucoup, et c'est dommage de se passer d'un excellent navigateur de la trempe d'un Firefox.

kironux a écrit :

Bof, sur les 2/3/4 Go qui sont monnaie courante, que firefox consomme 500 ou 350 Mo, c'est pas le plus important, ce qui compte, c'est qu'il soit réactif wink

Je suis en partie d'accord, mais il faut penser aux machines modestes qu'on souhaite faire durer le plus possible dans le temps. La course à l'armement n'est pas très écologique.

gnales a écrit :

oui, si seulement ça existait un mode turbo utilisant de la RAM,
avec mes 16Go je sais plus quoi faire ^^

Lance 1000 onglets pointant vers un site. wink

kironux a écrit :

Tu as 16 Go de Ram ? o_O
Bah utilise ta ram comme espace disque (<= Ça en jette côté vitesse), virtualise des serveurs yikes

Je crois que ça s'appelle tmpfs, ou truc comme ça, si je ne dis pas de bêtise. wink

PluToNiiUM a écrit :
kironux a écrit :

Tu as 16 Go de Ram ? o_O
Bah utilise ta ram comme espace disque (<= Ça en jette côté vitesse), virtualise des serveurs yikes

Faire un ramdisk de quelques go pour y mettre des fichiers temporaires questions débits mm les ssd OZC à 2xxx Euro peuvent allés se rhabiller.

En effet, rien de vaut la RAM pour les fichiers temporaires.

PluToNiiUM a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :
kironux a écrit :

Tu as 16 Go de Ram ? o_O
Bah utilise ta ram comme espace disque (<= Ça en jette côté vitesse), virtualise des serveurs yikes

ça m'intéresse, qu'est que tu appelles "virtualiser des serveur" ?
Comment optimiser Ubuntu quant on à 16 Go de Ram (c'est aussi mon cas, en ddr3) ? wink

gnales a écrit :

oui mes grand-parents on prix 2 paquets de RAM de 4Go ^^
je vais mettre les fichier temporaire en RAM je pense, sinon comment tu fais pour utiliser de la RAM en cache ?

Tu peut installer preload (inutile si vous avez un ssd en disk système) c'est comme le "prefetch de windows" à la linux ca charge en memoire de bout application ce qui permet de les lancer plus vite.

Preload site Ubuntu

"virtualiser des serveur" je pense qu' il voulait dit créer des Virtuals Machines avec virtualbox.

Merci de l'information. Ça peut toujours servir à n'importe qui. big_smile

Dernière modification par JLK (Le 12/08/2012, à 17:41)

Hors ligne

#96 Le 12/08/2012, à 17:42

PluToNiiUM

Re : il me désole que linux soit si peu connu

kironux a écrit :

Virtualiser c'est ouvrir un deuxième OS dans un autre.
Par exemple, avoir un Windows démarré dans ton Ubuntu.
La machine virtuelle est complètement hermétique (sauf si tu commence à lui donner des accès à la machine hôte, ici, ton Ubuntu), donc, tu peux l'exploser autant que tu veux et revenir en arrière avec un snap...
(j'ai passé 3 heures à dégommer un Windows Server, un Windows 7 et une Ubuntu, en cassant les dll des systèmes windows et en effaçant un fichier sur deux dans les dossiers /boot et /usr/sbin... *sifflote*)

moi j'ai fait un genre de virus en 2 semaines sous VB tu le veut pour tester et voir un windows 7 redemarrer sans fin

#97 Le 12/08/2012, à 17:44

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

PluToNiiUM a écrit :
kironux a écrit :

Virtualiser c'est ouvrir un deuxième OS dans un autre.
Par exemple, avoir un Windows démarré dans ton Ubuntu.
La machine virtuelle est complètement hermétique (sauf si tu commence à lui donner des accès à la machine hôte, ici, ton Ubuntu), donc, tu peux l'exploser autant que tu veux et revenir en arrière avec un snap...
(j'ai passé 3 heures à dégommer un Windows Server, un Windows 7 et une Ubuntu, en cassant les dll des systèmes windows et en effaçant un fichier sur deux dans les dossiers /boot et /usr/sbin... *sifflote*)

moi j'ai fait un genre de virus en 2 semaines sous VB tu le veut pour tester et voir un windows 7 redemarrer sans fin

En gros, ce virus ne fait donc que tuer le disque dur. lol

Hors ligne

#98 Le 12/08/2012, à 17:45

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

hum intéressant je pourrait expérimenter des petit script destructeur avant de les mettres sur l'ordinateur de ma sœur big_smile

Hors ligne

#99 Le 12/08/2012, à 17:46

JLK

Re : il me désole que linux soit si peu connu

gnales a écrit :

hum intéressant je pourrait expérimenter des petit script destructeur avant de les mettres sur l'ordinateur de ma sœur big_smile

Et après tu l'as fait migrer sous Ubuntu ? Machiavélique, ton plan. lol

Hors ligne

#100 Le 12/08/2012, à 17:47

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

oh oui, d'autant qu'elle à rejoint une secte anti-Linux rien que pour m'embéter XD

elle va payer pour cette infamie big_smile

Hors ligne