Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2012, à 07:22

jpn67

Affichage de l'écran principal en double-écran

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, mais utilisateur linux depuis quelques années, je fête mon arrivée par une question qui m'embête pas mal ces temps-ci.

Je possède un portable dell latitude et j'ai ajouté un écran 23" (VGA). J'ai installé Ubuntu 12.04 à sa sortie. Et depuis, voici le problème que j'ai. Lorsque je démarre mon portable, j'arrive à la mire de connexion, à ce moment les 2 écrans (principal dell et secondaire 23") affiche l'écran de connexion.
Puis après m'être authentifié, environ 1 fois sur 2, l'écran principal du dell s'éteint (y compris le rétro éclairage) et seul le secondaire fonctionne.
La seule parade trouvée jusqu'à présent consiste à redémarrer l'ordinateur portable. La fois d'après ça fonctionne.

Quelqu'un saurait où me faire chercher ?

Par avance merci !

Julien

Hors ligne

#2 Le 12/08/2012, à 19:29

jmmantel

Re : Affichage de l'écran principal en double-écran

bonjour, je crois que sur dell la touche de fonction F8 permet de passer à un écran externe, ou de revenir à l'écran du portable. faire quelques essais. jouer aussi avec l'affichage écran d'ubuntu. penser à désactiver la mise en veille au rabat de l'écran du portable. c'est quelques idées. voir aussi s'il ne vaut pas mieux passer à unity 2D. j'ai des soucis qui se sont réglés ainsi sur des configurations analogues.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne