Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2012, à 21:09

polo7

instalation ubuntu powerpc

Bonjour,

j'aimerai installer ubuntu 12.04 sur un mac : 400mhz, power PC, 384Mo SDRAM, G4.
L'amorçage ce fait par CD, mais pendant le chargement du CD, deux erreurs surviennent et je n'arrive pas a la procedure d'installation :
- on m'indique une erreur : missing file operand
- et une erreur  : low graphic. en effet depuis le debut de l'installation, il y a de la neige dans l'écran.

bref, j'arrive pas a commencer l'installation.
Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2012, à 22:59

Kooothor

Re : instalation ubuntu powerpc

Salut polo7,

Pour ce genre d'ordinosaures, je te conseille des version plus anciennes d'Ubuntu.
Je crois que j'ai un 6.04 sur un mac un peu pareil, ça tourne très bien (très lentement toutefois). Tu peux tester avec 10.04 déjà.
Aussi, je te conseille plutôt un environnement de bureau léger, comme xfce ou lxde (Xubuntu ou Lubuntu).

@+
~ktr

Dernière modification par Kooothor (Le 10/08/2012, à 23:00)

Hors ligne

#3 Le 10/08/2012, à 23:14

AyrtonV

Re : instalation ubuntu powerpc

Mais pourquoi t'installes pas tiger ?


From ubuntu, with love...

Hors ligne

#4 Le 12/08/2012, à 11:25

polo7

Re : instalation ubuntu powerpc

J'ai essayer la version 10.04, les deux meme probleme survient pendant la charge du CD.
Tiger je vois pas trop en quoi ca peux m'etre utile vu mon probleme, mais je suis loin d'etre expert, et je veux bien des explication.
Merci encore.

Hors ligne

#5 Le 12/08/2012, à 11:32

polo7

Re : instalation ubuntu powerpc

Mon ordi ete en mac OS 9 a la vente et je l'ai passer sur OS10.
Je suis tomber sur des recomendation indicant qu'il fallait que mon ordi sois sur son systeme d'exploitation de base pour pouvoire installer ubuntu. Est ce que vous avez deja entendu des rumeure comme celle ci ?
Merci d'avence
polo7

Hors ligne

#6 Le 12/08/2012, à 11:36

Kooothor

Re : instalation ubuntu powerpc

polo7,

Tout ce que je sais (et je le tiens de mon expérience), c'est qu'installer autre chose que Mac OS X sur un Macintosh demande beaucoup d'implication.
Sur les anciens mac, renseignes-toi sur ce qu'est l'OpenFirmware, mets syslinux, etc...

Perso ça m'a pris pas mal de temps avant de réussir à installer GNU/Linux.
Et sur un Mac récent, à une époque j'avais réussi un dualboot, et à une autre époque, même ordi, impossible d'installer une distrib !
La faute à Apple qui complique tout.

Par contre tu vas beaucoup apprendre à travers cette histoire smile

Hors ligne

#7 Le 12/08/2012, à 14:35

AyrtonV

Re : instalation ubuntu powerpc

C'est surtout que je vois pas trop l’interet d'installer Linux sur ce genre de vieux macs,
les versions 10.3 ou 10.4 de mac osx y sont bien plus performantes...
Après, pour installer ubuntu, essaye avec l'alternate CD, il est plus adapté aux petites configs...
Ce lien pourrait t'aider :
http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu-ppc


From ubuntu, with love...

Hors ligne

#8 Le 12/08/2012, à 17:20

Kooothor

Re : instalation ubuntu powerpc

AyrtonV a écrit :

C'est surtout que je vois pas trop l’interet d'installer Linux sur ce genre de vieux macs,
les versions 10.3 ou 10.4 de mac osx y sont bien plus performantes..

PARCE QUE GNU/LINUX C'EST LIBRE, MAC OS X C'EST PROPRIÉTAIRE.

Hors ligne

#9 Le 12/08/2012, à 20:56

AyrtonV

Re : instalation ubuntu powerpc

Oula, pas la peine de crier si fort smile
Je parlait juste par rapport aux performances de son mac c'est tout...
Après c'est sur que gnu/linux c'est libre au moins, et que sa fait un très bon argument en sa faveur,
mais d'un point de vue purement performances, je vois pas ce qu'on peut mettre de mieux sur un mac que... mac OS.
Au passage, une bonne partie d’os x est libre, et son code source est fournit par Apple... Après c'est sur que comparé a Linux, il y a encore du chemin...


From ubuntu, with love...

Hors ligne