Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 12/08/2012, à 17:39

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

moi théoriquement je pourrais avoir 3 écran avec ma 560Ti, il n’empêche qu’elle n'intègre même pas de display port sad et mon écran n'a même pas de hdmi sad

Hors ligne

#77 Le 12/08/2012, à 18:32

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

^^
ma Carte Graphique est une Assus avec 1Go de GDDR5 OC à 900MhZ

Hors ligne

#78 Le 12/08/2012, à 18:42

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

c'est le bon modèle ^^

Hors ligne

#79 Le 12/08/2012, à 19:54

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

à 1GhZ ?
enfin bon pas grave, j'ai pas 3 écrans de toute façon ^^

Hors ligne

#80 Le 12/08/2012, à 22:07

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

PluToNiiUM a écrit :

les FPS (mages pas secondes) n' ont rien à voir avec les Hz qui est le taux de rafraichissement d' un écran. Et pour l'histoire des TV catho.. je les regrettes, cette époque ou les TV duré longtemps et étaient solides.

Ne t'inquiète pas je ne confonds pas... et si ça a à voir quelque part !..
Un écran à 60hz affichera 60 images par seconde, en quelque sorte 60 FPS ;-)
D'ailleurs, si tu as un écran à cristaux liquide qui fait du 30hz (la rémanence évite le scintillement sur les LCD), c'est pas trop la peine de dépasser cette valeur en FPS vu que de toute façon ton écran ne les affichera pas... ou plutôt si, si tu n'as pas mis de SyncToVBlank, mais dans ce cas tu as un risque de tearing élevé. Ce n'est peut-être pas grave pour un jeu, mais très chiant pour les vidéos. Aussi c'est pourquoi sur Linux le "Sync" est par défaut activé sur les vidéos, et pas sur les jeux.

Eh oui, les écrans cathodiques c'est super solide. Le mien a pas loin de 20 ans et il marche comme au premier jour !

Bon... et on est assez HS là, désolé tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#81 Le 12/08/2012, à 22:34

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

oui, je bous remet dans le sujet :
windaube 8 c'est le mal ^^

Hors ligne

#82 Le 13/08/2012, à 07:27

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Il sort une semaine après la 12.10 wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#83 Le 13/08/2012, à 07:43

The Uploader

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Il sort trop tard, quoi. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#84 Le 13/08/2012, à 11:22

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

ubuntu sort à temps pour volez les client de windaube 8 big_smile

Hors ligne

#85 Le 13/08/2012, à 18:14

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

regarder ce lien sinon :
ou comment micro$ se tire une autre balle dans le pied ...

Hors ligne

#86 Le 13/08/2012, à 21:15

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

oui c'est bien vrai ^^

Hors ligne

#87 Le 13/08/2012, à 22:08

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

gnales a écrit :

regarder ce lien sinon :
ou comment micro$ se tire une autre balle dans le pied ...

Tu n'aurais pas oublié de nous mettre le lien que tu nous dit de regarder ? lol


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#88 Le 13/08/2012, à 22:40

kironux

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Pendant ce temps là, c'est le présentateur qui est plus convaincant que toi... Avance des arguments.
Critiquer Windows sans argumenter, ça sert à rien.

Exemple, l'interface "Metro" est embêtante à utiliser sur la version "desktop" (poste de travail), mais encore plus sur les serveurs, car malgré le fait qu'on accès directement aux fonctionnalités, celles-ci ne sont pas agencées correctement, et il faudrait ajouter une barre de lancement de programme, de même, les fonctionnalités avancées (donc, celles qui sont massivement utilisées lors des maintenances/dépannages) se retrouvent encore plus difficiles d'accès à cause de l'étape supplémentaire de Metro, car de nombreux raccourcis étaient accessibles dans des entrées situés dans les menus des programmes, or, via Metro, ces fonctions avancées nécessiteront l'accès au programme, puis à la fonctionnalité désirée.
Dans les Windows Server actuels, le fonctionnement vie le menu "démarrer" est plus pratique, car l'on accède rapidement aux applications que l'on désire via les menus qui nous donnent l'accès direct aux fonctionnalités avancées que l'on désire, sans passer par toute l'interface du programme en question.

De même, Microsoft a énormément simplifié l'accès aux "rôles" sur Windows Server 2012 (ou Windows Server 8), et c'est embêtant, car la personnalisation de l'installation devient inexistante, obligeant le passage à des manipulations ultérieures.
Avant, on configurait tout, et on laissait tourner le tout, et à la fin, quelques réglages, et hop, c'était bon.
Maintenant, il faudra passer plus de temps après, et se farcir des redémarrages supplémentaires (attention, un redémarrage d'un Windows Server, ça prend *beaucoup* de temps, au moins 1 à 2 minutes (vide le serveur, vide, juste l'OS, nu...), mais vu que c'est un serveur, il n'est jamais censé s'arrêter (oui, un Windows Server se met continuellement à jour et se redémarre très peu (en théorie))) neutral

Voilà les raisons sur le pourquoi je n'aime pas l'interface Metro, et ça n'est pas franchement la version "desktop" avec le "Start Screen" qui me dérange, c'est surtout l'application sur le serveur, où l'on va devoir se taper les raccourcis avec les paramètres dans les propriétés des raccourcis u_u"


Et la stabilité d'un Windows Server dépend énormément de la compétence du mainteneur... (*petite expérience de déjà vu* wink )

Dernière modification par kironux (Le 13/08/2012, à 22:43)

Hors ligne

#89 Le 13/08/2012, à 22:42

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Oui ce "fail" est amusant... mais encore une fois, désolé pour les crétins de Frenchies chez Dailymotion, allez plutôt là pour l'avoir en format libre HTML5 : https://www.youtube.com/watch?v=N1zxDa3t0fg

On y voit le démonstrateur de Kro$oft dans un grand moment de solitude quand sa tablette plante lamentablement et qu'il est obligé d'en changer. Je n'ose imaginer que la même chose ne soit arrivée à feu S. Jobs quand il faisait ses démos charismatiques. En tout cas, Windows, même sur tablette, est fidèle à ses traditions : ça plante ! lol lol


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#90 Le 13/08/2012, à 22:46

kironux

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Le problème, ça n'est pas que ça plante, c'est sa capacité à se reprendre rapidement qui est surtout à prendre en compte.
Car aucun système n'est infaillible, alors n'oublions pas les délais de rétablissement.

Et le plantage général en pleine démonstration, c'est extrêmement rare et inattendu, car ces séances sont répétées plusieurs fois.

Hors ligne

#91 Le 13/08/2012, à 22:53

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

@kironux : personnellement je n'ai jamais vraiment compris l'utilité de Windows en tant que serveur !

(Oui je sais, tu vas dire A.D.)

Ce que je veux dire en fait, c'est qu'un serveur c'est fait pour "servir" d'où son nom d'ailleurs. Et donc, une fois que tu as installé les choses à installer, il doit tourner tout seul tranquillement dans son coin... et surtout SANS interface graphique qui le ralentit.
Eh oui, tu peux faire le test même sur Ubuntu. Je présume que tu as une version desktop, donc tu fais tourner un truc sur la console et tu en mesures le temps :

/usr/bin/time -v ta_commande_qui_prend_un_peu_de_temps

Ensuite tu redémarres en mode "console" (mode réparation) et tu refais exactement la même commande. Eh bien tu vas constater qu'il y a une différence de 5%
Donc oui, je l'affirme, l'interface graphique ralentit !..

Elle ne devrait donc exister que pour te faciliter les installations diverses et variées, et ensuite pouvoir être retirée pour tirer le plein partir de ton serveur.
Exactement ce qu'on peut faire d'ailleurs avec Linux en lançant une session X si on veut un environnement graphique.

Donc le jour où Microsoft fera un O.S. qui peut tourner uniquement en console... là je dirais qu'ils ont vraiment fait un truc pour les serveurs ! wink

Bon, tu me diras, a contrario Linux vient du monde serveur, et s'est assez récemment attaqué aux desktop. Phoronix s'était d'ailleurs fait l'écho d'un petit patch de 200 lignes qui permettait d'améliorer le ressenti sur un desktop en changeant la façon dont le kernel gère les priorités (il les gère "façon serveur" et pas "façon desktop" !). Depuis le patch a été intégré (bon, enfin, je présume !...)

Dernière modification par Zakhar (Le 13/08/2012, à 22:54)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#92 Le 13/08/2012, à 22:54

Berillions

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

PluToNiiUM a écrit :

Ubuntu ne vole pas de clients à Windows. C'est tout simplement que les clients de Windows ouvres leurs yeux et se rendes comptes que c' est miromou Windows qui les voles en sortant un OS pourrit tous les X années.

Autant Microsoft sort un OS pourri tous les X années comme tu dis, c'est tout de même moins pire que l'OS que nous pond Canonical tous les 6 mois...

Hors ligne

#93 Le 13/08/2012, à 22:55

The Uploader

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Euh non, ça n'a rien à voir.

Déjà le jour où Windows saura se mettre à jour d'une seule commande, on en reparlera. big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#94 Le 13/08/2012, à 22:56

Zakhar

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Berillions a écrit :
PluToNiiUM a écrit :

Ubuntu ne vole pas de clients à Windows. C'est tout simplement que les clients de Windows ouvres leurs yeux et se rendes comptes que c' est miromou Windows qui les voles en sortant un OS pourrit tous les X années.

Autant Microsoft sort un OS pourri tous les X années comme tu dis, c'est tout de même moins pire que l'OS que nous pond Canonical tous les 6 mois...

Manini, sors du corps de Berillions !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#95 Le 13/08/2012, à 23:03

kironux

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Zakhar a écrit :

@kironux : personnellement je n'ai jamais vraiment compris l'utilité de Windows en tant que serveur !

(Oui je sais, tu vas dire A.D.)

Ce que je veux dire en fait, c'est qu'un serveur c'est fait pour "servir" d'où son nom d'ailleurs. Et donc, une fois que tu as installé les choses à installer, il doit tourner tout seul tranquillement dans son coin... et surtout SANS interface graphique qui le ralentit.
Eh oui, tu peux faire le test même sur Ubuntu. Je présume que tu as une version desktop, donc tu fais tourner un truc sur la console et tu en mesures le temps :

/usr/bin/time -v ta_commande_qui_prend_un_peu_de_temps

Ensuite tu redémarres en mode "console" (mode réparation) et tu refais exactement la même commande. Eh bien tu vas constater qu'il y a une différence de 5%
Donc oui, je l'affirme, l'interface graphique ralentit !..

Elle ne devrait donc exister que pour te faciliter les installations diverses et variées, et ensuite pouvoir être retirée pour tirer le plein partir de ton serveur.
Exactement ce qu'on peut faire d'ailleurs avec Linux en lançant une session X si on veut un environnement graphique.

Donc le jour où Microsoft fera un O.S. qui peut tourner uniquement en console... là je dirais qu'ils ont vraiment fait un truc pour les serveurs ! wink

Bon, tu me diras, a contrario Linux vient du monde serveur, et s'est assez récemment attaqué aux desktop. Phoronix s'était d'ailleurs fait l'écho d'un petit patch de 200 lignes qui permettait d'améliorer le ressenti sur un desktop en changeant la façon dont le kernel gère les priorités (il les gère "façon serveur" et pas "façon desktop" !). Depuis le patch a été intégré (bon, enfin, je présume !...)

1) A.D. tongue
2) Oui, un serveur, c'est fait pour servir, l'accès vers un serveur est régulière, afin d'aller consulter les tâches effectuées, les logs et toussa et toussa, après le mode de consultation (GUI ou CLI) diffère.
3) Pour les tests de temps, je n'en fait pas, mais j'ai pas mal de version différentes d'OS virtualisés, je vois la différence wink
4) Pour les serveur, le temps de démarrage n'est pas à compter, parce que :
-si le service est critique, alors il doit être redondé
-si le service n'est pas critique, alors on a le temps d'attendre quelques minutes pour le démarrage
5) Tu peux enlever l'interface graphique de Windows et tu peux utiliser des programmes utilisant un serveur X depuis Linux via le X11 Forwarding
6) Et oui, Microsoft a déjà fait un OS 100% ligne de commande, et c'est Windows 2008 (oui, j'ai essayé) (mais plus on avance dans le système et plus je m'en éloigne pour rejoindre le monde Linux...)
7) Le temps de démarrage n'est pas important pour ma part, chacun son point de vue wink

PluToNiiUM a écrit :
kironux a écrit :

Pendant ce temps là, c'est le présentateur qui est plus convaincant que toi... Avance des arguments.
Critiquer Windows sans argumenter, ça sert à rien.

Exemple, l'interface "Metro" est embêtante à utiliser sur la version "desktop" (poste de travail), mais encore plus sur les serveurs, car malgré le fait qu'on accès directement aux fonctionnalités, celles-ci ne sont pas agencées correctement, et il faudrait ajouter une barre de lancement de programme, de même, les fonctionnalités avancées (donc, celles qui sont massivement utilisées lors des maintenances/dépannages) se retrouvent encore plus difficiles d'accès à cause de l'étape supplémentaire de Metro, car de nombreux raccourcis étaient accessibles dans des entrées situés dans les menus des programmes, or, via Metro, ces fonctions avancées nécessiteront l'accès au programme, puis à la fonctionnalité désirée.
Dans les Windows Server actuels, le fonctionnement vie le menu "démarrer" est plus pratique, car l'on accède rapidement aux applications que l'on désire via les menus qui nous donnent l'accès direct aux fonctionnalités avancées que l'on désire, sans passer par toute l'interface du programme en question.

De même, Microsoft a énormément simplifié l'accès aux "rôles" sur Windows Server 2012 (ou Windows Server 8), et c'est embêtant, car la personnalisation de l'installation devient inexistante, obligeant le passage à des manipulations ultérieures.
Avant, on configurait tout, et on laissait tourner le tout, et à la fin, quelques réglages, et hop, c'était bon.
Maintenant, il faudra passer plus de temps après, et se farcir des redémarrages supplémentaires (attention, un redémarrage d'un Windows Server, ça prend *beaucoup* de temps, au moins 1 à 2 minutes (vide le serveur, vide, juste l'OS, nu...), mais vu que c'est un serveur, il n'est jamais censé s'arrêter (oui, un Windows Server se met continuellement à jour et se redémarre très peu (en théorie))) neutral

Voilà les raisons sur le pourquoi je n'aime pas l'interface Metro, et ça n'est pas franchement la version "desktop" avec le "Start Screen" qui me dérange, c'est surtout l'application sur le serveur, où l'on va devoir se taper les raccourcis avec les paramètres dans les propriétés des raccourcis u_u"

Moi personnellement j' aurai trouver win 8 plus pratique s' ils avaient fusionné le bureau de win 7 avec leur menu metro en gardant la barre des taches de win 7 (metro= renommer application Windows 8> quel intelligence un !!!) et pouvoir passé de l' un à l'autre en mettant le pointer de la souris sur un des coins de l' écran (un peut comme raimmeter, mais en mieux) avec de nouveau icônes. Avoir choix de la formes des tuiles autres que "carré" on "rectangles" des couleurs plus vivantes, des fermeture d' application facile pour le desktop Exemple: clic de la mollette de la souris sur la barre du haut de fenêtres. Pouvoir personnaliser les icones des raccourcis de logiciels fraichements installé et qui sont presentés dans metro avec des icônes dégueu et non personnalisable

Si Apple se lance dans le "bas de gamme" en produisant des ordinateurs moins chères, il one-shoot Microsoft.
Et Microsoft veut forcer l'utilisation de tablettes pour percer dans le milieu du "tout-tactile", il ne doit pas laisser filer le marché...

Dernière modification par kironux (Le 13/08/2012, à 23:04)

Hors ligne

#96 Le 13/08/2012, à 23:03

Berillions

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Zakhar a écrit :

Manini, sors du corps de Berillions !

Ne t'inquiètes pas, il n'est pas en moi. Je ne suis pas un Pro-Windows comme lui. Mais ca m'enerve les gens qui crache sur Windows pour ses défauts et qu'ils idolâtrent  leur Ubuntu alors que celui-ci n'en est pas exempt...

Hors ligne

#97 Le 13/08/2012, à 23:09

kironux

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Berillions a écrit :
Zakhar a écrit :

Manini, sors du corps de Berillions !

Ne t'inquiètes pas, il n'est pas en moi. Je ne suis pas un Pro-Windows comme lui. Mais ca m'enerve les gens qui crache sur Windows pour ses défauts et qu'ils idolâtrent  leur Ubuntu alors que celui-ci n'en est pas exempt...

+1.
Il faut toujours prendre le bon côté des deux wink
Et si je préfère utiliser Linux, c'est parce que lui il parle lorsqu'il fait quelque chose, on peut vraiment savoir ce qu'il fait, interagir avec lui, apprendre beaucoup de chose, enchaîner les instructions sans limite, faire ce que l'on veut.
Avec Windows, j'ai l'impression d'être extrêmement limité, et surtout, j'ai horreur des messages d'erreurs (je parle des logs de Windows) qui ne veulent rien dire, ou des agissements de l'OS qui n'ont ni queue ni tête, comme des services qui s'éteignent sans raison, des crashs de services, dont on a aucune trace dans les logs, bref... Beaucoup de petits défauts, qui, utilisés sur des serveurs, sont justes, insupportables, car il faut fournir un service au client, et quand tu dois utiliser un Windows Server, dont tu ne sais pas ce qu'il va faire pour se planter tout seul en pleine nuit, ça énerve, ça énerve...

Et évidemment, le côté libre de Linux !
Quand on utilise Linux, on a vraiment l'impression d'utiliser un outil, quelque chose qui fonctionne, un outil qui nous obéît et qui est modulable, pratique, et dont on peut le personnaliser et pousser à l'extrême son utilisation, et ça, c'est fun cool

C'est lorsqu'on décide de décupler les fonctionnalités de quelque chose, lorsqu'on veut faire preuve de créativité, que les logiciels propriétaires sont tout de suite mis hors course...

Dernière modification par kironux (Le 13/08/2012, à 23:12)

Hors ligne

#98 Le 14/08/2012, à 00:12

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

oui mais windaube c'est pas libre ^^

Hors ligne

#99 Le 14/08/2012, à 01:27

gnales

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

bah il préfère utiliser de la merd* pseudo-"officiel", plutôt que des standard en diamant ^^

Hors ligne

#100 Le 14/08/2012, à 07:33

kironux

Re : Windows 8 critiqué par les éditeurs de jeu (Valve, Blizzard)

Bah l'utilisateur ne pourra pas installer son Outlook/Office/MSN/... sur Linux, donc il préfère avoir quelque chose de plus lent dont il a l'habitude et pester contre l'outil informatique, plutôt que de tenter de changer ses habitudes (parfois, on ne peut pas, comme à cause de l'utilisation d'un logiciel spécifique pour le boulot).

Hors ligne