Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 19/04/2012, à 13:40

jobart3

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bonjour à tous
Et voila. Donnant mon argent depuis longtemps à Bill, j'ai décidé il y a juste un an et après des angoisses énormes de basculer tout mon PC perso et mes archives sous UBUNTU. J'ai mis six mois de tests et d'hésitation avant de plonger. C'est fait. Maintenant j'en installe un peu de partout. Je suis devenu un fervent utilisateur. Maintenant ma question est simple. Je ne suis pas habitués a profiter gratos du travail des autres. Comment puis je aider la communauté sachant que je ne suis pas du tout informaticien ou un passionné des programmes. Juste un bon utilisateur. Voila ma question : Comment faire pour contribuer et rendre ce que l'on m'a donné si généreusement.
Merci à tous
Jean Louis

Hors ligne

#352 Le 19/04/2012, à 14:07

Nasman

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Remonter les bugs ?
Participer aux traductions ?
Renseigner la doc (genre comment fonctionne telle version d'ubuntu sur telle machine) ?

Dernière modification par Nasman (Le 19/04/2012, à 14:08)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#353 Le 19/04/2012, à 14:07

yohann

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

il y a plusieurs moyen de contribuer, il se décomposent en 2 grande famille:

donner de l'argent:
- faire un don à la FSF, Debian, la Fondation Apache, Wikimedia, framasoft, la quadrature du net enfin la partie qui te plait le plus, tu peux aussi faire plusieurs micro dons au mainteneurs des logiciel que tu aime utiliser

donner du temps:
sans forcément programmer, tu peux rejoindre des projets de traduction, remplir des rapport de bug, ou simplement comme tu le fait déjà faire découvrir GNU/Linux autour de toi. Tu peux aussi entamer systématiquement des procédure pour te faire rembourser Windows lors de l'achat d'un nouveau PC


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#354 Le 30/04/2012, à 05:36

nairlene57

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bonjour !

Je suis nairlene57 et j'ai 14 ans, collégienne.
Je me suis mise à utiliser GNU/Linux grâce à une recherche dont ce n'était complètement pas le sujet, puis je suis tomber sur le Site du Zéro et j'ai commencer à m'intéresser au système. Pendant une semaine, j'ai tenté d'installer une Kubuntu 10.10 et j'ai finalement réussi après des efforts acharnés. Après ça, j'ai testé toutes les variantes d'Ubuntu et aussi Linux Mint Debian Edition mais je suis retourner sur Ubuntu car j'aime beaucoup l'interface Unity. J'utilise Ubuntu pour tout et rien (je n'ai pas vraiment grand chose à faire sur ordinateur au collège) mais j'aime le système.
Personnellement, je ne me considère pas vraiment comme faisant partie de la communauté du libre mais je vais m'y mettre (je pense à contribuer à la documentation d'Unity 2D), je partage les valeurs du libre et j'utilise le plus de logiciels libre que possible.

Merci de m'avoir lu. Et vous faites un travail magnifique !

Hors ligne

#355 Le 05/05/2012, à 10:48

:!pakman

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

J'utilise Ubuntu depuis la 9.10, sur mon portable. Au départ pour tester Linux, et j'ai trouvé l'esprit du libre et l'OS géniales smile
Aujourd'hui, j'utilise Linux également dans le cadre de l'université, ou on à des projets à faire sous Linux.

Edit : mais c'tun déterrage ce topic ! tongue

Dernière modification par :!pakman (Le 05/05/2012, à 10:50)


...

Hors ligne

#356 Le 10/05/2012, à 21:47

cedric31

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

bonjour

je vais faire "tâche" dans le paysage je pense !

J'utilise ubuntu 12.04 depuis 2 jours sur mon PC perso, j'avais essayé ubuntu depuis les versions 03 ou 04 je ne sais plus trop mais je n'ai jamais vraiment accroché.
Je suis administrateur système et réseaux dans une entreprise de 800 personnes, je gère 35 serveurs en majorité sous 2008, 3 ou 4 ubuntu (08.04 et 11.10), un AIX 5.3 tous virtualisés sous vmware (sauf l'AIX wink )
Je me suis dit qu'il fallait vraiment que je m'y mette plus par envie de voir autre chose et compléter ma culture système que par réelle passion pour linux
Je trouve qu'il y a trop de distrib et trop de sous-distrib pour vraiment s'y retrouver mais j'ai toujours plus ou moins eu une préférence pour ubuntu.
je ne suis pas du tout fan de libre qui est beaucoup trop brouillon, pas assez documenté et sans support pour les entreprises. En passant par des prestataires le libre/gratuit devient plus cher que le payant ! j'avais fait une étude lors du changement de messagerie, un comparatif entre exchange 2010, OBM et zimbra, sur 5 ans zimbra et obm étaient 30 % plus cher qu'Exchange

bref le libre c'est bien quand on aime bidouiller et qu'on a pas d'impératif de résultat sinon c'est ingérable

voila donc 2 jours que je teste ubuntu en dual boot et je ne suis pas prêt de changer mon seven, l'affichage de l'écran est moins net, l'imprimante est presque impossible à installer, le wifi fonctionne moins bien.....surement des réglages et de l'optimisation, je ne suis pas convaincu mais j'insiste smile)

petite parenthèse, je trouve qu'on critique beaucoup trop facilement windows et on l'incrimine systématique alors que dans 90% des cas ce sont les applis qui plantent parce qu'elles sont codées avec les pieds !

Cédric


Entreprise : 8.04 32b
Perso : DELL inspiron 1750
ubuntu 12.04 64b

Hors ligne

#357 Le 11/05/2012, à 14:35

alexayuko

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bonjour à tous !

Merci à cette communauté tout d'abord car je viens tout juste de me dépanner grâce à une tite ligne de commande trouvée sur un forum et c'est un vrai bonheur que de résoudre une difficulté seul et de comprendre un peu mieux le fonctionnement de sa machine. ( relance de dpkg pour info ).

Je suis artiste peintre et donc pour moi utiliser un logiciel libre de droit tombe sous le sens , de plus je crois savoir qu'il y a une association non loin de moi donc je vais prendre contact avec eux . Je pense que l'informatique est comme toute chose elle a besoin de règles et aussi de libertés, dans la peinture aussi nous observons des contraintes pour accéder à nos libertés.

J'utilise ubuntu depuis 4 ans , sans autres sessions ( windows XP, xubuntu , ou autres...) et j'ai déjà installé la 10.04 tout seul , alors bon ...ben je vais tenter la 12.04 sachant que si j'ai des soucis ily a de l'aide en ligne . Ce mail est un MERCI , merci à tous ceux qui se casse le c... pour nous répondre et parfois nous comprendre aussi ...

Merci pour la clarté et la lisibilté de l'ensemble des forums , discussions , scripts , parce que c'est un sacré casse tête . Et moi en 95/96 je voyais naître cette idée de logiciel libre ( LINUX , DEBIAN) et je me disais ouais ! C'est exactement ce qu'il faut faire , ben MERCI à tous parce que ça marche , ça fonctionne et quand vous verrez les photos que je réalise avec gThumb , ben oui windows et mac peuvent aller se faire voir !!

Merci !

Alex ...↖↗(°_^)↖↗...

Dernière modification par alexayuko (Le 11/05/2012, à 14:39)

Hors ligne

#358 Le 11/05/2012, à 14:48

Elzen

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Juste une petite correction sur la forme : l'expression « libre de droit » désigne les œuvres (donc ici, les logiciels) qui sont tombés dans le domaine public, donc ce n'est pas la même chose que les logiciels « libres » (tout court), pour lesquels l'auteur a volontairement donné des libertés à l'utilisateur (d'autant que l'utilisation de logiciels libres peut quand même être soumise à quelques contraintes, par exemple l'obligation de réutiliser une licence analogue pour les travaux dérivés).

Pour le reste, merci à toi aussi, le truc est d'autant plus intéressant qu'il y a de gens qui l'utilisent wink

Hors ligne

#359 Le 11/05/2012, à 18:22

cedric31

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

je suis toujours étonné qu'on demande aux outils informatiques d'être gratuits et/ou libres mais jamais dans aux autres domaines....livres, photos, peintures, musique, vidéo....tout le monde est choqué de devoir payer un OS mais personne ne l'est de devoir payer un film....bref...


Entreprise : 8.04 32b
Perso : DELL inspiron 1750
ubuntu 12.04 64b

Hors ligne

#360 Le 11/05/2012, à 18:42

heronheronpetitpatapon

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Le libre ne veux pas dire gratuit Cedric31

Il est tout à fait possible de faire payer des distribution Linux. Et cela ne devrait d’ailleurs choquer personnes si cela arriver. Après c'est un choix qu'on fait la pluspart des distributions! Mais si personnellement un jour ma distribution préféré devenait payante, bah ca ne me gênerais pas de payer, pour un système que j’apprécie.

Petit rappel:
0   la liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages,
1   la liberté d'étudier le fonctionnement du programme et de l'adapter à ses besoins,
2   la liberté de redistribuer des copies du programme (ce qui implique la possibilité aussi bien de donner que de vendre des copies),
3   la liberté d'améliorer le programme et de distribuer ces améliorations au public, pour en faire profiter toute la communauté.

On demande pas que tout les softs soient gratuits, mais simplement qu'ils soient un poil raisonnable! enfin ça c'est mon opinion à moi, smile Quand tu vois le prix de certains logiciels tu te demandent si le commun des motels peut se le payer (ex: photoshop ou illustrator) en fin breeeef!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#361 Le 11/05/2012, à 20:38

tshirtman

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

cedric31 a écrit :

je suis toujours étonné qu'on demande aux outils informatiques d'être gratuits et/ou libres mais jamais dans aux autres domaines....livres, photos, peintures, musique, vidéo....tout le monde est choqué de devoir payer un OS mais personne ne l'est de devoir payer un film....bref...

« la propriété c'est le vol! » – Proudhon – à propos de linux


tongue

Dernière modification par tshirtman (Le 11/05/2012, à 20:39)

Hors ligne

#362 Le 11/05/2012, à 20:50

heronheronpetitpatapon

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

tshirtman a écrit :
cedric31 a écrit :

je suis toujours étonné qu'on demande aux outils informatiques d'être gratuits et/ou libres mais jamais dans aux autres domaines....livres, photos, peintures, musique, vidéo....tout le monde est choqué de devoir payer un OS mais personne ne l'est de devoir payer un film....bref...

« la propriété c'est le vol! » – Proudhon – à propos de linux


tongue

Ne soyons pas si totalitaire! smile il faut savoir mettre de l'eau ds son vin, l'équilibre en toute chose!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#363 Le 11/05/2012, à 20:59

tshirtman

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

C'est pour dire que sisi, il y a des gens que ça choque ^^

Hors ligne

#364 Le 12/05/2012, à 12:32

cedric31

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

heronheronpetitpatapon a écrit :

Le libre ne veux pas dire gratuit Cedric31

je n'ai jamais dit ça wink

j'ai dit "libre et/ou gratuit"


Entreprise : 8.04 32b
Perso : DELL inspiron 1750
ubuntu 12.04 64b

Hors ligne

#365 Le 29/06/2012, à 15:22

julien13620

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

voila j'ai 14 ans encore au collège et en fait j'ai découvert linux grâce a mon prof de techno qui me l'a conseillé ensuite les bug incessant de windows mon fait choisir linux


ordinateur:hp 625                          carte graphique:VESA : RS880M   
type d'os:32 bits                             processeur:AMD V160 Processor
versions d'ubuntu :12.04

Hors ligne

#366 Le 29/06/2012, à 17:57

ouftimondju

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Bonjour,

à bientôt 54 balais, on ne peut pas dire que je sois né avec un clavier dans les mains. Seul avantage, je suis monté sur le train en ces temps déjà antédiluviens du 56k et du tout-qui-plante : il a bien fallu que je me dé...brouille.

Longtemps resté sous Windows, tout en remplaçant au fur et à mesure « mes »logiciels par du Libre, des gratuiciels etc. je me disais que ce serait bien malgré tout de passer sur Linux un jour ou l'autre. Mais.

Ceci dit, je conservais le Manchot à l’œil. J'ai donc vu apparaître les distributions orientées utilisateur et fondre la banquise des mauvaises bonnes raisons. Dans le même temps le modèle économique et la suffisance windauziens commençaient à me peser au moins autant que l'OS en question et ses dialogues occultes avec l'inconnu, ses plantages etc.

Ma réflexion d'auteur / photographe ( modestement s'entend, et pour me situer au niveau des besoins logiciels ) dans le cadre d'une époque ou un mode de fonctionnement est en train de percuter ses limites a fait le reste : il faut regarder ailleurs et autrement si l'on veut préparer un avenir. En tout cas c'est mon avis.

Il y a un mois de ça le cocktail éthique – technique est arrivé à sa masse critique. J'ai bouffé du Linux pendant une semaine avant de prendre LA décision : ce sera et ce sera avec Xubuntu.

Pourquoi Xubuntu ? Parce que « Au commencement était Debian » qui, outre sa stabilité légendaire, est le joujou préféré de mes potes geeks IRL. Parce que Ubuntu est utilisé par d'autres de mes potes, transfuges ceux-la et d'un niveau technologique comparable au mien. Parce qu'à l'essai comparatif sur CD j'ai eu le coup de foudre pour Xubuntu.

En premier lieu je suis dingue de sa vitesse de réaction : j'ai horreur d'attendre qu'une fenêtre s'ouvre, et là - ma machine n'étant pas trop datée qui plus est – je suis servi ! L'environnement, ensuite. L'ergonomie de XFCe a du être pensée par des développeurs dont la logique ressemble trait pour trait à la mienne. Il ne m'a pas fallu une demie-heure pour (re)trouver mes marques et mieux : celles-ci me sont paradoxalement plus évidentes.

Et, et... La liste est longue.

Est-ce à dire que tout est parfait ? Je pense que personne ne le prétend, et ce serait dommage pour les développeurs... smile

Mais le tour est vite fait pour ce qui me concerne. Sachant plus ou moins ou j'en suis et n'ayant d'autre raison d'aller plus loin que l'envie de comprendre, j'avance à mon pas dans les subtilités et ne rencontre dès lors pas de problème à ce niveau. S'il y a une complication, elle réside dans la prise en mains du clavier sur Linux et n'a rien d'insurmontable. Et au bout du compte il me manque un seul logiciel, à ma connaissance irremplaçable en l'état : The Photographer's Ephemeris http://photoephemeris.com/ , vraiment bien foutu et très pratique pour un photographe d'extérieur.

Bref je n'ai aucune envie de retourner à Windows, parce que je n'ai aucune raison d'y retourner.

Donc, à mon humble avis : oui, Linux est accessible à tous. Le tout étant de faire un choix adapté à son niveau ( réel ) et à ses attentes.


Xubuntu 12.04 (precise) - Xfce 4.10 / HP G5230be : Intel Celeron CPU E3400 @ 2.60GHz - VGA compatible Intel 4 Chipset integrated graphics controller ( rev 03 ) - DD ATA Hitachi HDS72103 298GiB (320GB)
( ... et un bon plat de chicons au gratin... )

Hors ligne

#367 Le 02/07/2012, à 08:57

yohann

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

FTFY: oui linux est accessible à tous ceux qui veulent bien s'en donner les moyens ;-)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#368 Le 02/07/2012, à 10:43

Crocoii

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

ouftimondju a écrit :

En premier lieu je suis dingue de sa vitesse de réaction : j'ai horreur d'attendre qu'une fenêtre s'ouvre, et là - ma machine n'étant pas trop datée qui plus est – je suis servi !

Essaie wmii alors cool


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#369 Le 02/07/2012, à 10:54

The Uploader

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Salut

ouftimondju a écrit :

En premier lieu je suis dingue de sa vitesse de réaction : j'ai horreur d'attendre qu'une fenêtre s'ouvre, et là - ma machine n'étant pas trop datée qui plus est – je suis servi ! L'environnement, ensuite. L'ergonomie de XFCe a du être pensée par des développeurs dont la logique ressemble trait pour trait à la mienne. Il ne m'a pas fallu une demie-heure pour (re)trouver mes marques et mieux : celles-ci me sont paradoxalement plus évidentes.

big_smile Bienvenu chez les adorateurs de la petite souris ! smile

Dernière modification par The Uploader (Le 02/07/2012, à 11:26)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#370 Le 02/07/2012, à 21:48

ouftimondju

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

@ yohann : au temps pour moi ! :) Ceci dit, les a-priori ont la vie dure, et sont soigneusement entretenus pour autant de raisons dont les plus virulentes ne sont pas forcément d'ordre commercial. Qu'il faille, de fait, effectuer une démarche adaptative est une chose ( excellente, du reste ) mais que l'on persiste à la présenter comme une galère aussi pénible qu'aléatoire relève au minimum de la méconnaissance.

@ Crocoii : ... un peu radical, peut-être... oui, c'est ça : un peu radical... :))

@ The Uploader : merci ! 'Vrai que je suis en train de me découvrir une vocation de missionnaire :)


Xubuntu 12.04 (precise) - Xfce 4.10 / HP G5230be : Intel Celeron CPU E3400 @ 2.60GHz - VGA compatible Intel 4 Chipset integrated graphics controller ( rev 03 ) - DD ATA Hitachi HDS72103 298GiB (320GB)
( ... et un bon plat de chicons au gratin... )

Hors ligne

#371 Le 10/07/2012, à 21:20

sounderk

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Je viens du monde windows ou la pour moi ce fut le  "coté obscur de la force" ; j'attrapais des virus a répétition ;le systéme n'étais pas stable ; des pilotes constament a  mettre a jours et pour le reste ont en parle méme pas .......je suis depuis peut  sur lubuntu 12.04 et je ne le quite plus ; c'est magique pire q'un aimant , une distribution qui me comble rapide stable et sans doute le plus important "gratuite " et en plus une comunauté en ligne ultra-active et trés impliqué

Hors ligne

#372 Le 24/07/2012, à 21:00

s8cyd-r

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Salut les manchots !

Je me présente vite fait, Marc-Antoine 23 ans, pére d'un petit garçon de 1 an. Joueur de MMO en tout genre, et de FPS sur PS3... Si vous avez des questions sur ma vie passionnante n'hésitez pas.

Sinon j'ai choisi Linux pour pas mal de raison, déjà dans un systéme capitaliste dans lequels nous vivont aujourd'hui, une communauté "libre" et où l'entraide est naturel, se fait très rare. Et j'avoue que même si j'utilisais Windows depuis très longtemps, lorsque j'ai essayé Linux j'ai tout de suite accroché. Et franchement, c'est plus fluide, plus convivial et plus stable. Sinon le fait d'être OBLIGé de prendre windows quand on achéte un PC me "chatouille" là où il ne faut pas... C'est pour ça que je prend des PC monté, mais niveau portable c'est plus chaud déjà. Sinon si j'ai d'autre trucs à dire je les ajouterais, car se qui est aussi bien avec Linux, c'est qu'il y a cette notion de partage.

Hors ligne

#373 Le 25/07/2012, à 01:42

gnales

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

Salut à tous.

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
Depuis que j'avais mon ordinateur sous windaube j’enchaînais plantage sur plantage, entre les écrans bleue et les surchauffe ... (d'autant que j'étais vraiment mauvais en informatique à l'époque ^^)
J'avais entendu parlé de linux dans science et vie junior j’envisageais de l'installer, mais comme j'avais prévu de me monter un pc dans peu de temps je décidais d'attendre pour juste l'essayer à l'époque,
et puis je me suis inscrit au club des jeunes à côté de chez moi et ...
coup de chance il était sous linux (ubuntu 11.10 il me semble à l'époque), ça ma tout de suite intéressé, et j'ai commencé à me "former" à linux en entretenant leur pc (notamment avec la doc de ce site qui est génial),
j'ai gravé ubuntu 11.10 et je l'ai installé sur tout leur pc, je me suis dit que je l'installerais chez moi quand j'aurais monté mon pc,
je l'ai donc installer en premier (je n'avais pas windaube de disponible) et j'ai adoré, j'ai réinstaller windaube (que je m'étais "fournis" de manière détourné (manquerais plus que l'on paye pour cette vieillerie)) peu après,
et au final je suis revenu sous ubuntu, j'ai eu pas mal de plantage car à l'époque je faisais un peu n'importe quoi, ce qui m'a permis de progresser bien plus vite

maintenant à part pour jouer à bf3 (rarement) je ne vais quasiment jamais sous windaube (j'ai même installé un skin ubuntu tellement l'interface me révulse ^^)
et quand je ne suis pas chez moi j'essaye de convaincre mon entourage (déjà 2 "convertit" à mon actif ^^) actuellement j'émule ubuntu sous windaube (je suis en vacance donc j'ai pas mon pc) pour ne pas avoir à supporté l'interface horrible de ce dernier

j'essayerais peut être gentoo en machine virtuel quand je rentrerais (histoire de faire fumé mon cerveau ^^)

- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
pas vraiment pour l'instant même si de plus en plus,
en effet je commence seulement maintenant à participer au forum,
jusqu'à présent j'utilisais surtout la doc (d'une qualité excellente) et le forum en dernier recourt

- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?
oui même si Linus ne partageait pas la vision de Stallman quand il créa linux,
en effet la culture est un élément essentiel de la vie quasiment au même titre que la nourriture sellons moi (d'où l'expression dévorer un livre ^^),
croyant en les valeur républicaine (égalité, fraternité, liberté) je ne peut que croire en le libre car il respecte toute ces valeur

- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)
15 ans homme futur lycéen ^^

- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.
Bientôt Steam pour linux
et
Firefox Os pour être enfin libre sur les portables smile
bonne année pour le libre smile

Hors ligne

#374 Le 29/07/2012, à 11:50

galinux

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?

C' est mon père qui ma fait découvrir ubuntu ! il ma filé un cd de la 7.10 a l' époque ! wink  J 'étais attiré mais septique ... roll surtout que je le voyais bien ce galère ! ( la reconnaissance du matos était pas encore parfaite ) ; en mettant a jour vers la 8.04 il a carrément viré xp en ce plantant dans les manip plus possibles de le rèinstaller ( tatouage oblige ) mad PU....1 DE WINDOWS  qu ' il disait !!! lol avec mes frangines on se disait que le pater allait se retrouve sans ordi a force tonguelol
et puis je suis un gamer !!! alors pfiouuu ... oula  euh !!! et on peux joué avec ??? OUI il m ' a dit ! roll

Ok! alors installe de la 8.10 pour moi en dual boot avec xpmédia center ( je l'aimais bien d ' ailleurs tongue) j' étais bien plus sur ce dernier !
mais bon xp tout bleu au bout d' un moment il te sort par les yeux ! un peu de custom des thèmes trouve sur des sites renommé mais spywares et virus grrrr GROS pètage de plomb et et la j 'ai viré xp volontairement big_smile pour la 9.04 et ....
Ben pas quitté depuis big_smile ubuntu pas la 9.04 lol j 'ai essayé katia ; bodhi ; xubuntu ; lubuntu ; edubuntu ; kubuntu ; voyager ... enfin bref wink et tout ça avec tous les emu qui vont bien jeu et tout et ça marche bien très bien ( plus ou moins bien suivant les environnement de bureaux avec le même pc c 'est vrai )

Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?

Presque 5 ans d ' utilisation seulement inscris sur le forum depuis fin 2010 et 50 post a peine !!!
Jje sais pas si je peux être considéré comme un membre ou pas ! en tout cas le forum et sites d ' ubuntu.fr je le parcours depuis le début j ' ai toujours trouvé mes réponses a mes problèmes sans avoir a posé de question ; preuve qu ' il est bien fait et sa comunauté active ! ( les pro libres de mes debuts était quand même flippant hmmtonguelol)
merci a ceux qui m ' ont aidé sans le savoir smile

J ' ai passé le portable de ma soeur sur katia puis 11.10 et 12.04 elle ne ma jamais dit que ça merdait ! sous vista toujours des problèmes enfin j ' aime bien windows quand même a petite dose , pour certain jeu récalcitrant ... bien que je les reinstalle seulement y a quinze jours pour cars qui a l installateur en java j ' ai pas réussi l install sous buntu et mes gosses voulait y joué et puis moi j ' en profite pour rejoué a arma et gta 4 qui tourne pas non plus ...

l'open source ma ouvert des portes c 'est sûr et même s' il nous a quitté en début d' année MERCI PAPA !!!! ( tu as toujours eu l ' esprit libre )
et merci a vous aussi wink

@+ gal ( 35 ans )

Dernière modification par gal (Le 29/07/2012, à 12:42)


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#375 Le 13/08/2012, à 05:56

david96

Re : Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!!

philou11 a écrit :

Bon, je me lance:

Pour ma part, j'ai 44 ans (bientôt 45) et je suis père de 4 enfants dont les ages varient entre 21 et 7 ans. Je suis employé dans une société de distribution d'énergie (style EDF).

Pour ma part, je suis d'abord arrivé sur le logiciel libre via une mandrake, ce fut un fiasco mais comme je suis curieux de nature, j'ai vu le potentiel du logiciel libre et je l'étais promis de remettre le couvert un peu plus tard. Un jour, quelqu'un sur un forum m'a parlé d'Ubuntu, j'ai testé et je suis directement tombé sous le charme (il y a de ça un peu plus de deux ans). Du coup, j'ai monté une machine qui lui fut exclusivement dédié afin d'apprendre à mon aise à maîtriser cet OS. Maintenant, tout mon réseau domestique (six ordis) est passé sous Ubuntu (même la machine des enfants) et je le recommande à tout le monde.

Si je pense faire partie des libristes? Bien sûr que oui car j'en apprécie la philosophie et dans la mesure de mes moyens j'essaie d'aider ceux qui débutent comme moi il y a quelques années. Pour moi le partage est une valeur essentielle et je suis le premier à trouver que le logiciel propriétaire est par trop limité.

Incroyable, on dirait ma vie !
Mise à part que je n'ai seulement que deux filles qui sont : pour la plus grande (10 ans) sur Ubuntu et Kubuntu pour la plus petite (4 ans). Ma femme est sur Kubuntu et moi je suis passé depuis peu sous Debian. smile

Hors ligne