Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2007, à 16:02

ninidc

Bind9....ou pas?

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils...
Je viens d'installer une plateforme LAMP qui sera utilisée comme serveur de développement Web. Petit souci... ce serveur héberge plusieurs site que nous appelerons site1 et site 2
Mon but serait d'avoir accès directement, sur mon réseau, aux sites en questions via les adresses:
site1.local
site2.local

Bien évidement, j'ai configurer des hôtes virtuelles sous apache... tout fonctionne très bien lorsqu'on tape les adresses sur le navigateur du serveur tandis qu'il ne trouve rien depuis les postes sur le réseau.
Pensez vous que je dois utilisez un DNS tel que Bind9 pour résoudre ce problème ou bien est-ce seulement un problème de configuration ?

Merci

ninidc

#2 Le 06/07/2007, à 00:33

pouchat

Re : Bind9....ou pas?

c'est bien un problème de résolution de noms de domaines (partant du principe que le navigateur sur ton serveur marche avec l'adresse site1.local et site2.local)

2 solutions :

- install un DNS (si plus de 10 postes)
- autrement si tu as le courage et très peu de clients, sur chaque clients renseigne le fichier lmhosts (windows) ou /etc/hosts (linux) avec la correspondance
site1.local adresse_ip
site2.local adresse_ip

le but est qu'en faisant un ping sur site1.local depuis l'un de tes clients, ca te renvoit l'IP du serveur lamp. Après tu es sur que ça marche.

Hors ligne

#3 Le 09/07/2007, à 09:57

ninidc

Re : Bind9....ou pas?

Merci du coup de main, finalement j'ai installer Bind et créé deux hôtes virtuelles sous Apache et tout fonctionne comme il faut.

Encore merci.

Nicolas