Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2012, à 06:41

Yvance77

La dernière LTS Precise

Salut,

Avec un peu de recul (est-ce suffisant cela dit ?) que pensez-vous de la dernière mouture la « Precise Pangolin » ? Par ailleurs c'est un nom de version que je n'aime ps du tout !

Merci


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#2 Le 13/08/2012, à 15:11

sonic92100

Re : La dernière LTS Precise

Je n'aime pas du tout la dernière version ubuntu.
Unity c'est nul !
Mon PC qui était stable avec la Lucid Lynx plante régulièrement et aléatoirement.
Et pour finir la nouvelle logithèque qui remplace Synaptic me fait penser que Ubuntu risque de devenir payant !
Je vais sans doute changer pour Linux Mint ou un autre distribution.


Linux Mint 18.1 c'est nickel

Hors ligne

#3 Le 13/08/2012, à 15:41

Elzen

Re : La dernière LTS Precise

Jolie caricature smile

Hors ligne

#4 Le 13/08/2012, à 15:49

Smon

Re : La dernière LTS Precise

Fort ! Il a réussi à réunir 2 ans de troll en 5 lignes !

Sinon, je la trouvais effectivement boguée au début. Maintenant ça va beaucoup mieux.

Je trouve qu'Unity est très avantageux pour peu qu'on fasse l'effort de changer nos habitudes.

Dernière modification par Smon (Le 13/08/2012, à 15:49)

Hors ligne

#5 Le 13/08/2012, à 16:16

berserk

Re : La dernière LTS Precise

sonic92100 a écrit :

Je n'aime pas du tout la dernière version ubuntu.
Unity c'est nul !
Mon PC qui était stable avec la Lucid Lynx plante régulièrement et aléatoirement.
Et pour finir la nouvelle logithèque qui remplace Synaptic me fait penser que Ubuntu risque de devenir payant !
Je vais sans doute changer pour Linux Mint ou un autre distribution.

c'est toujours la même histoire, les gens oublient qu'il y a Xubuntu, Kubuntu etc...

En ligne

#6 Le 14/08/2012, à 15:46

sonic92100

Re : La dernière LTS Precise

Je viens d'essayer le LiveCD de Linux Mint 13 Cinnamon et franchement c'est très bien.
Cette distribution est basée sur Ubuntu 12.04.
J'adore son ergonomie moderne et épurée ainsi que la possibilité d'effectuer des paramétrages simples. A la différence de Unity ou tout est compliqué.
Je suis mal voyant et franchement, c'est un plaisir d'utiliser le menu et d'avoir la possibilité simplement de changer la position des icônes fermer, agrandir et réduire sans devoir installer de nombreux d'outils ...
Bravo pour cette distribution !

sonic


Linux Mint 18.1 c'est nickel

Hors ligne

#7 Le 16/08/2012, à 08:39

dada625

Re : La dernière LTS Precise

Il n'y a que mint qui maille !!!


carte mère :Asus B85M-G   -  CPU 1150 Intel  core I5-4430     -  RAM DDR3 8GB
HD Sata III 1TO  , Carte graphique intégrée. Ubuntu 14.04  Unity et 16.04 Mate.

Hors ligne

#8 Le 16/08/2012, à 09:51

kironux

Re : La dernière LTS Precise

Maille_logo.jpg
JackieChan.png

Hors ligne

#9 Le 16/08/2012, à 09:56

billou

Re : La dernière LTS Precise

J'ai eu pas mal de soucis de mon coté avec le serveur X sur cette mouture, je ne comptais plus le nombre de crashs dès que le serveur était lancé, notamment avec Gnome-shell.

D'ailleurs, combien de fois le système m'a proposé de faire des rapports d'erreurs... Je n'avais jamais vu autant de propositions auparavant, je pense, qu'il vaut mieux attendre patiemment la sortie de la 12.04.1, de mon coté j'ai changé de matériel pour une tour neuve assemblée par mes soins, et la prise en charge du matériel étant incomplète, j'ai du repasser sous ArchLinux.

Pour ceux qui disent qu'unity c'est nul, c'est un argument bidon pour dénigrer une distribution, c'est pas comme si tous les autres environnement de bureau n'étaient pas disponibles... roll

Même Gnome 2.XX a été forké sous le nom de "Mate"

Hors ligne

#10 Le 16/08/2012, à 10:32

seb24

Re : La dernière LTS Precise

billou a écrit :

J'ai eu pas mal de soucis de mon coté avec le serveur X sur cette mouture, je ne comptais plus le nombre de crashs dès que le serveur était lancé, notamment avec Gnome-shell.

D'ailleurs, combien de fois le système m'a proposé de faire des rapports d'erreurs... Je n'avais jamais vu autant de propositions auparavant, je pense, qu'il vaut mieux attendre patiemment la sortie de la 12.04.1, de mon coté j'ai changé de matériel pour une tour neuve assemblée par mes soins, et la prise en charge du matériel étant incomplète, j'ai du repasser sous ArchLinux.

Pour ceux qui disent qu'unity c'est nul, c'est un argument bidon pour dénigrer une distribution, c'est pas comme si tous les autres environnement de bureau n'étaient pas disponibles... roll

Même Gnome 2.XX a été forké sous le nom de "Mate"

Pour les messages de rapport de Bug, lors des versions précédentes, l'option était désactivé sur les versions de prod. Du coup il n'apparaissait pas.
Pour la 12.04, ils ont décidé de l'activer tout le temps. Au début j'étais contre, surtout que le message s'affichait régulièrement, mais maintenant ça va.
Vu qu'il y une équipe dédié aux mises à jours de la LTS je suppose que ça les aides pas mal à résoudre les problèmes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#11 Le 16/08/2012, à 10:50

kironux

Re : La dernière LTS Precise

Oui, sûrement, et franchement, quand on voit le paquet 'unity' passer dans une mise à jour, habituellement, ça fonctionne encore mieux après smile
Vivement la MAJ 12.04.1 !

Hors ligne

#12 Le 18/08/2012, à 11:34

Yvance77

Re : La dernière LTS Precise

Salut,

Je viens de faire une installation sur un vieux PC. Avec XFCE.

Sans creuser plus la Precise fonctionne correctement. J'ai juste le minimum et la semaine prochaine j'irai plus en avant... mais le résultat montre que je n'ai pas de soucis majeurs


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#13 Le 24/08/2012, à 09:23

Yvance77

Re : La dernière LTS Precise

Salut,

Je suis au bout de mon installation de la Precise avec XFCE et je dois dire que je suis très agréablement surpris. J'ai un vieux pc auquel j'ai changé de ram, et une fois les mises à jour faites et tout le tintouin, c'est assez stupéfiant.

Vélocité, pas de bug etc...

Je n'ai pas accroché certes avec Unity, mais la solution existe pour avoir un confort d'utilisation certain. Le seul point négatif concerne Thunar, il est vraiment en dessous de Nautilus, en ce qui me concerne et je vais voir s'il est possible sans trop de dommage de le supprimer pour mettre le deuxième à la place.


Bilan positif donc !

Bye

Dernière modification par Yvance77 (Le 26/08/2012, à 05:24)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#14 Le 24/08/2012, à 09:35

pierrecastor

Re : La dernière LTS Precise

Normalement, tu peut remplacer thunar par nautilus sans soucis.

Enfin, chezmoiçamarche.com ;-)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#15 Le 24/08/2012, à 09:37

sorrodje

Re : La dernière LTS Precise

Sans souci et sans embarquer la moitié de gnome en dépendance tongue .. Par contre je crois que j'avais laissé Thunar pour je ne sais plus quelle raison lors de mes petites expériences XFCE.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#16 Le 24/08/2012, à 10:33

The Uploader

Re : La dernière LTS Precise

Salut

Yvance77 a écrit :

Salut,

Je suis au bout de mon installation de la Precise avec XFCE et je dois dire que je suis très agréablement surpris. J'ai un vieux pc auquel j'ai changé de ram, et une fois les mises à jour faites et tout le tintouin, c'est assez stupéfiant.

Vélocité, pas de bug etc...

smile

Tu peux rendre Xubuntu plus rapide/légère : ./viewtopic.php?pid=9299041#p9299041

Yvance77 a écrit :

Je n'ai pas accroché certes avec Unity, mais la solution existe pour avoir un confort d'utilisation certains. Le seul point négatif concerne Thunar, il est vraiment en dessous de Nautilus en ce qui me concerne et je vais voir s'il est possible sans trop de dommage de le supprimer pour mettre le deuxième à la place.

Il ne faut pas supprimer Thunar, car il est utilisé par le bureau Xfce en interne.

Mais tu peux remplacer Thunar par Nautilus (ou autre chose) sans souci dans la 12.04 (avant la 12.04, ça posait problème avec Nautilus) :

sudo apt-get install nautilus

Puis, dans le gestionnaire de paramètres => Applications favorites => Utilitaires => Gestionnnaire de fichiers, tu choisis Nautilus comme gestionnaire de fichiers par défaut.
Mais le bureau ouvrira toujours Thunar. C'est corrigé dans Xfce 4.10, pour lequel il y a un PPA fait par les auteurs de Xubuntu :
https://launchpad.net/~xubuntu-dev/+archive/xfce-4.10
Les nouveautés de Xfce 4.10 sont décrites ici : ./viewtopic.php?id=895591
Une fois la mise à jour effectuée, il te faudra ajouter un séparateur étendu et transparent dans le tableau de bord juste après la liste des fenêtres, pour éviter d'avoir un tableau de bord "tout collé".
Et si tu veux à nouveau avoir un menu paramètres 'propre', tu peux modifier le menu dans paramètres => Menu principal.

Dernière modification par The Uploader (Le 24/08/2012, à 10:45)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#17 Le 24/08/2012, à 13:43

Yvance77

Re : La dernière LTS Precise

Re,

Merci à vous trois pour vos précisions... je m'y colle la semaine prochaine et je reviendrais vous en donner mon résultat.

Cordialement


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#18 Le 23/09/2012, à 06:08

Yvance77

Re : La dernière LTS Precise

Salut,

Après utilisation, j'ai renoncé. Système capricieux même avec XFCE. Manque de stabilité, démarre quand il veut etc... J'ai installé en définitive Debian Squeeze et là miracle cela roule sans souci.

J'ai mis la clef sous la porte et j'ai migré tous mes postes sous Debian.

Très grosse déception du virage pris par Canonical in fine, car Ubuntu est pour moi le système qui m'a fait découvrir Linux et son monde depuis Dapper Drake. Mais là j'avoue c'est lamentable... c'est même un grosse faute impardonnable.


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#19 Le 23/09/2012, à 09:03

The Uploader

Re : La dernière LTS Precise

Pour ma part Xubuntu fonctionne parfaitement quelle que soit la machine. j'ai aussi installé la 12.10 d'Ubuntu un mois avant son lancement : rien à signaler.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#20 Le 23/09/2012, à 09:06

MdMax

Re : La dernière LTS Precise

Yvance77 a écrit :

Salut,

Avec un peu de recul (est-ce suffisant cela dit ?) que pensez-vous de la dernière mouture la « Precise Pangolin » ? Par ailleurs c'est un nom de version que je n'aime ps du tout !

Merci

Elle est superbe, mais j'ai opté pour le bureau classique, pas Unity.

Hors ligne

#21 Le 13/11/2012, à 23:31

hibou7

Re : La dernière LTS Precise

Je suis sur la 12.04.1 LTS depuis deux semaines, et agréablement surpris:

-j'aime beaucoup LightDM, à la place du fond rose-violet, on voit maintenant le fond d'écran de chaque utilisateur de la machine.
-la mise en veille fonctionne, alors que je devais y renoncer sur les versions précédentes.
-gxine tourne à nouveau. Nous avons donc trois lecteurs de DVD à choix, totem, gxine ou mplayer. Le luxe.
-même Unity pourrait tourner sur mon vieux coucou. Je l'ai viré parce que trop lent, et remis Ubuntu classique. La nouvelle disposition est OK.

-J'ai dû réinstaller la boîte à outils de HpLip, elle n'y était plus.
-J'ai un message d'erreur quand j'envoie un mail. Mais le mail est quand même envoyé. Ça se réglera un jour ou l'autre...

La seule chose que je regrette vraiment jusqu'à présent, est le thème CLEARLOOKS pour les fenêtres et la possibilité de modifier leur couleur.

En principe, là, je suis tranquille pour les 3-5 années à venir.  smile

Dernière modification par hibou7 (Le 26/11/2012, à 16:03)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#22 Le 13/11/2012, à 23:54

The Uploader

Re : La dernière LTS Precise


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#23 Le 14/11/2012, à 00:36

Ayral

Re : La dernière LTS Precise

Franchement, la 12.04 me convient parfaitement, Unity ça va très bien.
La seule chose qui me tarabuste, c'est pas exemple de ne pas pouvoir regrouper plusieurs jeux par exemple sur un seul lanceur dans la barre des lanceurs.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#24 Le 16/11/2012, à 12:41

Vincs1295

Re : La dernière LTS Precise

La 12.04 me convient est ceux jusqu'a la prochaine LTS pour moi seul gros point noir la difficulté que je rencontre pour personnaliser l'environement (Thèmes, Icone.....) si non elle et super stable chez moi.


Windows c'est de la Finance, Mac OS X du Marketing, GNU/Linux de L'Informatique

Hors ligne

#25 Le 16/11/2012, à 17:46

Compte anonymisé

Re : La dernière LTS Precise

Pas grand chose à signaler sur le PC portable de ma compagne qui tourne avec Precise 12.04 et Unity :
- de temps en temps - et de façon a priori aléatoire - le temps de démarrage du PC est très long
- idem pour le temps d'extinction
- de temps en temps également, des messages d'erreurs assez imcompréhensibles, mais c'est rare...

Globalement en tout cas, rien qui gène vraiment le fonctionnement du PC smile

Par contre sur mon propre PC fixe, qui pourtant lui n'est plus tout jeune ( 2004, avec un pentium 4 dedans ) Kubuntu 12.04 tourne lui à la perfection cool

KDE vaincra ! lol