Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 03/07/2012, à 11:58

freechelmi

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

On trouves des portables Clevo par LDLC ou Terra a moins de 450 euros avec processeur SandyBridge/4 Go de RAM.

Que cherches tu comme processeur/disque dur ?

Je ne vois pas comment tu arrive a 600 euros chez LDLC, ou alors tu demandes une config musclée qu'on trouve a plus de 650 euros avec la Taxe Windows.

Hors ligne

#127 Le 03/07/2012, à 16:55

Fusky

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Terra a -450€  ?? merdouille j'ai pas encore trouve. Faut dire c'est une marque que j'ai decouverte ici.
LDLC ...oui a 429€ Mais.....

Alors le processeur, le HDD... tout le portable je n'ai pas d'a priori car je vais me servir pour surfer, mater vidéo, tenter de faire un petit site web.
Mais surtout, profiter de mon pc fixe windows, pour apprendre a utiliser linux en cherchant infos et en tentant de les appliquer. je ne jouerai pas a des jeux lourds.

Donc je preferais proc. intel ( On parle souvent de I3 mais un collegue a un vieux proc sur son netbook et ca fonctionne bien ) car vous le conseillez, idem pour la CG ( intel HD 2000 est souvent citée )
Le disque dur, je ne pense pas avoir besoin d'un SSD ( plus rapide ? )

Bref, de quoi le faire tourner sans que ca rame. avec un affichage potable, et pas des touches qui crient misere apres 6 mois. ACER deux personnes de mon entourage en ont et les claviers sont assez fragiles pour du traitement de texte regulier.

Tous conseils sont les bienvenus, c'est d'ailleurs pour ca que je me suis inscrit wink

Hors ligne

#128 Le 03/07/2012, à 17:06

Ekimia

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Oui  en cherchant tu n'es pas tombé sur le Terra 1528 ? ( il est dans ma signature ...) C'est un Clevo W258HUQ

Idem pour les LDLC , ça corresponds à ce que tu cherche, et largement. ( Ce sont aussi des Clevo)

Bref Oui pour ton Besoin Celeron B815 + HDD 320 Go ou mieux SSD 64 voire 128 Go si tu as un peu plus de budget. 4 Go de RAM bien sur.

Dès que tu auras ton PC Ubuntu , tu n'auras bien sur plus besoin d'allumer ton vieux PC Windows!

Dernière modification par Ekimia (Le 03/07/2012, à 17:07)


EKIMIA : PCs Ubuntu Linux , support inclus   RETEK : Pcs et Téléphones reconditionnés sous OS libre
Contact: support@ekimia.fr  Service client :  +33 (0) 972308334 - 620 avenue de la roche fourcade 13400 Aubagne France.

Hors ligne

#129 Le 03/07/2012, à 17:19

Fusky

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Oh si je vais en avoir besoin !! je suis un newbie linuxien... je pensais chercher les " cours " d'un coté, et pratiquer de l'autre. Car les commandes, vos bidouilles, me font halluciner !! je n'espere pas atteindre ce niveau, mais je n'aime pas, ne pas trouver quand ca ne fonctionne pas smile

Le site  ( de Marseille ) oui j'y suis allé suite a un post d'une personne d'ici ( peut etre toi )
En Effet, il semble  parfait ( avec dalle mate )

Ubuntu ne demande pas une grosse config, j'hesite a faire un saut a Marseille !! smile
Question Personnelle que je vous pose : Entre LDLC et TERRA ?? les plus agreable  ? les plus moins massifs ?

En tout cas merci de votre réactivité  smile

Hors ligne

#130 Le 03/07/2012, à 17:21

Ekimia

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Tous les Pcs Terra et LDLC sont fabriqués par Clevo , donc je ne peux pas répondre sur tous les modèles mais ils sont tous de très bonnes qualité.

Pour info tous les Pcs vendus par ces 2 marques sont referencés ici

http://www.clevo.com.tw/en/products/ite … atalogID=7


EKIMIA : PCs Ubuntu Linux , support inclus   RETEK : Pcs et Téléphones reconditionnés sous OS libre
Contact: support@ekimia.fr  Service client :  +33 (0) 972308334 - 620 avenue de la roche fourcade 13400 Aubagne France.

Hors ligne

#131 Le 03/07/2012, à 17:29

Fusky

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

des Clevo

Dommage que les Portables Clevo de ton site sont en stock 0 sad

    Clevo peut faire les montages des Pc Terra et LDLC et pourtant y avoir des differences qualité de dalle, de clavier.

Exemple : Pour un meme ecran "fixe" Huyndai 3 Dalles differentes etaient mises de trois fabriquants differents et tous vendus sous la meme reference wink

C'etait ca mon idée, meme si je ne demande pas d'informations aussi poussée pour mon futur portable smile

J'irai voir les LDLC de Paris. Mais une dalle mate m'a été conseillée. (donc Terra ou Clevo quand il y en aura sur ton site )

Hors ligne

#132 Le 03/07/2012, à 18:08

Ekimia

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

terra = Clevo , je me repètes .... Pareil pour LDLC.

Le Terra 1528 = Clevo W258HUQ par exemple, très proche du W251HUQ donc...

Donc il y a dèja des Clevo sur mon Site, puisqu'il y a des terra ....

Dernière modification par Ekimia (Le 03/07/2012, à 18:11)


EKIMIA : PCs Ubuntu Linux , support inclus   RETEK : Pcs et Téléphones reconditionnés sous OS libre
Contact: support@ekimia.fr  Service client :  +33 (0) 972308334 - 620 avenue de la roche fourcade 13400 Aubagne France.

Hors ligne

#133 Le 03/07/2012, à 20:24

Fusky

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

J'ai encore une question : Sur les LDLC la CG " intel HD graphic " c'est une 2000 ou simplement " intel HD graphics " ?

Hors ligne

#134 Le 03/07/2012, à 21:35

Ekimia

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Tous les Proc SandyBridge ont un HD2000 ou HD3000  , EN general les Core ont une HD3000 et les Celeron et pentium une 2000, mais ça dépends.


EKIMIA : PCs Ubuntu Linux , support inclus   RETEK : Pcs et Téléphones reconditionnés sous OS libre
Contact: support@ekimia.fr  Service client :  +33 (0) 972308334 - 620 avenue de la roche fourcade 13400 Aubagne France.

Hors ligne

#135 Le 05/07/2012, à 20:09

Fusky

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Merci pour vos renseignements.  Je n'ai pas donné nouvelles le jour meme car chez moi le forum buggait.

donc je vais surement m'orienter sur les LDLC.
1er choix

2eme choix

J'hesite encore entre le disque dur normal avec l'i3 d'un coté et de l'autre, B960 et le SSD. mais 479€ ca commence a faire.

Hors ligne

#136 Le 05/07/2012, à 22:16

romario

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Bonsoir,

je n'ai pas lu tous les précédents messages, mais comme j'ai acheté un portable LDLC je peux faire un petit feedback :

j'ai pris le modèle : Aurore BB2-i3-4-H5 (mais il n'est plus en vente pour le moment). Je l'avais payé 500€ environ.

C'est un châssis Clevo (W253HUQ).
4 mois après j'en suis satisfait.

J'ai actuellement une Mint 13 installée.
Tout est détecté de base (wifi, veille, dvd, audio, etc), seuls les raccourcis clavier pour la luminosité ne marchent pas de base.

La finition plastique ne donne pas forcément une impression de solidité mais pour l'instant je n'ai aucun soucis.

L'écran mat est agréable, et la résolution (1600x900 pour un 15") est ce que je recherchais.

La puissance de l'ordi est largement supérieure à mes besoins : bureautique, internet, divx, peu de jeux, test de distro avec virtualbox...
Autonomie sur batterie : environ 3 h avec mon utilisation.

Les hauts-parleurs ne sont pas exceptionnels mais me suffisent.

LDLC : sérieux, livraison un peu longue (mais on est prévenu avant) et en plusieurs paquets (un pour l'ordi, un pour la sacoche, un pour le cadenas et la lampe offerts)

Bref pour un portable pas trop cher, ceux proposés par LDLC sont à recommander !

Hors ligne

#137 Le 07/07/2012, à 16:29

Fusky

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Bonjour,

HP fait de belles remises, mais je ne sais pas si les Pavilion G6 sont compatibles Ubuntu ?

Sont ils tatoués ? ( A priori les Portables recents ne sont plus tatoués car ca serait illegal ? un peu comme windows preinstallé sad )

  Merci

Dernière modification par Fusky (Le 07/07/2012, à 18:02)

Hors ligne

#138 Le 16/07/2012, à 09:06

Ekimia

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

@Fusky : ouvre un nouveau sujet SVP.


EKIMIA : PCs Ubuntu Linux , support inclus   RETEK : Pcs et Téléphones reconditionnés sous OS libre
Contact: support@ekimia.fr  Service client :  +33 (0) 972308334 - 620 avenue de la roche fourcade 13400 Aubagne France.

Hors ligne

#139 Le 16/07/2012, à 13:50

Silvain

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Je possède depuis 3 semaines le  LDLC BB4-i3-4-H3 Et je suis assez satisfait.

En effet base TERRA/Clevo noir de bonne qualité légère et assez résistante malgré tout.
Sous Ubuntu 12.04 l'ensemble des composant et reconnu a l'installation, attention a l'installation d'un noyau inférieur au 3.0.2 le wifi Bluetooth et webcam ne peuvent être reconnu donc a oublier Debian stable.
Autonomie de 4 heures, clavier sensible et surtout un écran mat qui est comme le dit romario agréable en 16 pouce

je trouve d’ailleurs dommage de vendre un pc sans os avec autant de matériels au pilotes propriétaires très récent.

Mais je le conseil les yeux fermés.

Dernière modification par Silvain (Le 16/07/2012, à 13:52)

Hors ligne

#140 Le 11/08/2012, à 16:49

anotherubuntuuser

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

freechelmi a écrit :
anotherubuntuuser a écrit :

Très certainement en rapport avec ce résultat de lspci -nn :

03:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device [10ec:5289] (rev 01)

il est en usb pas en pci , le driver a été ajouté dans 11.10

Je viens de résoudre mon problème (le fil conducteur pour résoudre ce soucis a été la réponse de la commande lspci, mais j'avoue ne pas du tout être sûr que cela signifie qu'il est câblé en pci). Bref, le lien qui va bien :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10337081

Problème résolu donc pour mon tout dernier portable LDLC (le précédent n'ayant pas eu ce problème de module)
je recommande donc ce PC aussi à 100%, maintenant que tout est fonctionnel.

Hors ligne

#141 Le 13/08/2012, à 15:41

ritch

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

bonjour a tous
je suis votre fil de discussion et je recherche un portable de 13 ou 14 pouces budget 400 a 500€ sans os pour essentiellement bureautique ,photos, divix , portable qui seras dédié a linux. 13 ou 14 pouces
pour la portabilité.
donc j'ai pu voir sur ldlc des portables sans os,il y a pas mal de choix et je ne saurais le quelle prendre favoriser un processeur plus faible avec un disque ssd comme pour les 13 pouces processeur vulcain ldlc, ou processeur I3 disque dure sata comme le ldlc me paraît pas mal ? est ce que vous pourriez me conseillé ?
pour la reconnaissance materielle je pense qu'il ny a pas trop de problème vu les commentaires.

merci pour vos reponces


minisfoum H80  AMD Ryzen 7 4800U with Radeon Graphics
Linuxmint 21.1  - Desktop: Cinnamon 5.6.8 -Kernel: 5.15.0-71-generic
- HP EliteBook 830 G7 Notebook. /data commun
Voyager - 23.04  Lunar; Gnome: 44.0 - Kernel: 6.2.0-20-generic / Linuxmint 21.1 / MX21

Hors ligne

#142 Le 13/08/2012, à 20:26

freechelmi

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

@ritch : Version sandy bridge 14 pouces sans hesiter. le rapport puissance/prix est bien meilleur que les vieux coreduo

Hors ligne

#143 Le 21/08/2012, à 21:47

Fly06

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Bonsoir,

J'envisage d'acheter un portable ldlc (ou équivalent) en 15.6" pour remplacer mon vaio.

Quel est l'intérêt d'une carte graphique NVIDIA GeForce par rapport à un chipset graphique Intel standard ?

Merci.

Hors ligne

#144 Le 21/08/2012, à 22:47

anotherubuntuuser

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

J'ai surtout testé les chipsets Intel standards.
Depuis la dernière mise à jour Ubuntu LTS, le pilote codé par intel ayant changé, je ne peux plus jouer à fgfs de manière fluide. Ca ne m'a pas gêné plus que ça et j'ai préféré garder les améliorations du nouveau pilote pour d'autres tâches. Mis à part ce soucis, je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir une carte graphique dédiée, tous les autres jeux natifs testés fonctionnent.
Si il s'agit d'une utilisation peu orientée vers le jeu, je recommanderai plutôt de faire l'économie de la carte NVidia, question de prix et de durée de batterie.
Comme on ne connaît pas ce que tu souhaites faire de ta machine il est cependant difficile de répondre.
Probablement qu'en double boot avec un système Windows pour des jeux aux graphismes poussés, le conseil devrait être contraire...

Hors ligne

#145 Le 22/08/2012, à 08:02

Fly06

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Merci anotherubuntuuser pour le retour rapide.

anotherubuntuuser a écrit :

Comme on ne connaît pas ce que tu souhaites faire de ta machine il est cependant difficile de répondre.

Surf internet, bureautique et un peu de développement web essentiellement.

Concernant les vidéos flash accessibles depuis youtube ou dailymotion, y-a-t'il une config minimale en terme de ram et de puissance du processeur qui permette de les visualiser correctement ? (sur ma machine actuelle l'image et le son ne sont pas synchro, la vidéo est saccadée et elle fini par planter au bout d'un certain temps).

Hors ligne

#146 Le 22/08/2012, à 13:52

anotherubuntuuser

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Je n'ai pas expérimenté de désynchro image/son jusqu'ici. Peut-être un exemple concret de lien pour lequel je pourrai faire un test ?
Les seuls soucis que j'ai avec flash n'ont rien à voir avec ma machine mais plutôt avec mon FAI, et ne concernent que le temps de chargement de vidéos youtube notamment... côté puissance un sandy bridge c'est large.
Ceci dit, le flash, c'est lourd, c'est pas libre, (Rien que tu ne saches déjà si tu fais du bon développement web. ;-)) mais ça fonctionne tout de même très bien sur ma machine avec le client proprio d'Adobe installé.
En tout cas, vu ce que tu en demandes, un processeur moderne même en dessous du i3 est largement suffisant, par contre niveau mémoire... les 2Go vendus sur certains modèles peuvent devenir un handicap, surtout avec une partie graphique Intel qui utilise celle-ci; pour ma part un PC avec 4Go ddr3 n'a jamais eu de limite côté quantité de mémoire (et je n'utilise pas de partition SWAP).

Hors ligne

#147 Le 22/08/2012, à 13:56

freechelmi

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Fly06 a écrit :

Concernant les vidéos flash accessibles depuis youtube ou dailymotion, y-a-t'il une config minimale en terme de ram et de puissance du processeur qui permette de les visualiser correctement ? (sur ma machine actuelle l'image et le son ne sont pas synchro, la vidéo est saccadée et elle fini par planter au bout d'un certain temps).

Meme le Celeron B815 ( un des plus petit Sandy Bridge) est suffisant pour decoder du flash 720p meme sans acceleration GPU.

De toutes façons , la plupart des vidéos étant proposé en HTML5, les navigateurs comme chrome ou chromium peuvent maintenant mettre le décodage sur la carte vidéo SandyBridge via Vaapi.

Donc pour ton utilisation une carte supplémentaire est vivement déconseillée.

Hors ligne

#148 Le 22/08/2012, à 19:45

Fly06

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Merci à tous les deux pour vos conseils avisés.

Je m'oriente a priori vers ce modèle :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130380.html

Vos avis sont toujours les bienvenus concernant l'éventuelle sur-adéquation à mes besoins et les problèmes éventuels (aussi) de compatibilité matérielle avec Ubuntu.

Hors ligne

#149 Le 22/08/2012, à 19:59

gnales

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Je te conseillerais plutôt celui ci : https://www.system76.com/laptops/model/panp9 .
En dollar ça fait 600€ avec la config de base (remplace le HDD par un SSD de 60Go pour 40$ wink )

Hors ligne

#150 Le 22/08/2012, à 22:23

anotherubuntuuser

Re : PC portable de marque LDLC compatible Linux ?

Ah ben si tu es prêt à mettre de l'argent pour un core i5 tu vas avoir de la marge smile
Le conseil de freechelmi est avisé et je pense aussi que "même le Celeron B815" suffirait. C'est même certainement l'un des meilleurs rapport puissance/prix.
Le core i5 permet surtout de débloquer le mode turbo du processeur pour monter en fréquence (ici jusqu'à 3.1GHz), et a quelques options en plus comme un mode de virtualisation plus poussé je crois. Je réserverai plutôt un core i5 ou i7 pour faire des tâches demandant plus de puissance de calcul, mais évidemment, qui peut le plus, peut le moins !
Pour les PCs importés pense aussi à la répartition des touches, le "keyboard layout".

Hors ligne