Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/04/2012, à 22:17

mbu725

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

Bonjour,

J'ai le même problème : j'ai voulu activer la connexion sans mot de passe, mais maintenant, je ne peux plus faire de mises à jour, installer des logiciels, me connecter en root (sauf en mode Recovery).

J'ai essayé toutes les techniques présentées ici, mais à chaque fois, j'obtiens le message d'erreur : «Erreur de manipulation du jeton d'authentification».

Vraiment... déserpérant ! sad

Pouvez-vous m'aider s.v.p. ?

Je souhaite éviter de devoir réinstaller Ubuntu.

Merci.

Hors ligne

#27 Le 16/04/2012, à 16:49

kernelZero

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

Salut gerard251 et mbu725,

suivez le post #14, ça devrait fonctionner !!


Un petit [Résolu] dans le titre quand c'est le cas !!

Hors ligne

#28 Le 23/04/2012, à 11:28

GZO

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

Je me rappelle plus si lors du login avec le compte utilisateur principal si il demandait le mot de passe, mais par logique, si le mot passe est supprimer, alors faire "la touche entrée" pour se logger sans erreur ...
Dans la même logique, si passwd demande l'ancien mot de passe, faire "la touche entrée" puisqu'il n'y a pas de mot de passe ...
Mas solution avait fonctionné sans faire ce qui avait était indiqué dans les réponses précédentes, car cela influence sur le paramétrage et donc de la resolution du probleme ...
J'ai supprimé le mot de passe, j'ai rencontrer les differents problemes, impossible de se connecter en tant q'administrateur, j'ai resolu mon problème comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai peut etre remis le mot de passe d'origine, c'est a dire le mot de passe administrateur = mot de passe du compte principal ...
Ma methode est beaucoup plus simple que le post #14 puisqu'il suffit d'ouvrir une console texte, et donc sans mode recovery impossible a avoir suivant certaine condition ...
Ma solution au post #24 fonctionne ! ( et pas devrait fonctionnait wink )

Dernière modification par GZO (Le 23/04/2012, à 11:33)


Gaming Zone ! la zone de jeux gratuit du web
EEEPC B202 intel atom 270 sous ubuntu 13.04

Hors ligne

#29 Le 14/05/2012, à 09:51

Tanauteva

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

bonjour je remonte ce sujet car j'ai un petit soucis en ce qui concerne le mot de passe et les droits lors du changement d'un fichier système. Il m'est impossible de sauvegarder quoique ce soit sous peine d'avoir un message comme quoi je ne suis pas l'administrateur blabla alors que je suis sous le seul compte et loggé comme tel ??

une petite idée ? merci smile

Hors ligne

#30 Le 15/06/2012, à 12:41

MDM

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

Je me permets d'intervenir sur le sujet et d'apporter ma modeste contribution.

Je suis passé à Linux le mois dernier en installant Ubuntu 12.04 ; inutile, donc, de préciser que je suis une vraie bille et que je parcours régulièrement la doc et le forum à la recherche de solutions aux petits tracas du quotidien.
J'ai moi aussi rencontré le problème abordé dans ce topic : suppression du mot de passe à l'ouverture de session afin que ma chère et tendre puisse accéder librement à mon merveilleux PC, et là, plus possible d'effectuer de mises à jour ou d'exécuter des commandes "sudo".
J'étais systématiquement invité à saisir mon mot de passe - que je n'avais pas modifié - avant de me voir gentiment refuser l'accès aux fonctions d'administration.

J'ai essayé le reboot en mode dépannage, mais à chaque fois : "erreur de manipulation du jeton d'authentification".
Le CTRL-ALT-F1 ne m'a pas donné de meilleurs résultats (c'était même pire, puisqu'il m'était impossible de redémarrer autrement qu'en force).
Finalement, j'ai résolu le problème en tapant la commande "passwd  utilisateur" sur le terminal  accessible par CTRL-ALT-T ; cette fois-ci, mon nouveau mot de passe a été accepté et j'ai pu à nouveau effectuer les mises à jour.

Va comprendre, Charles...

Hors ligne

#31 Le 15/06/2012, à 12:51

GZO

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

@MDM
Ah non moi c'est GZO tongue

CTRL+ALT+F1 ( ou CTRL+ALT+F2 ...F6 ) permet d'acceder à la console texte ( mode DOS par exemple ) ou terminal A PARTIR du mode graphique ( généralement ALT+F7 à partir du mode console ...) enfin le but était d'acceder a un terminal , pour toi c'etait CTRL+ALT+T ' que je ne connaissais pas ) et de changer le mode de passe ...

je dirais operation réussi pour toi wink

@Tanauteva
Lors d'une installation, il y a deux comptes automatiquement creer :
le compte administrateur et ton compte, et les mots de passe de chacun est le même que celui de ton compte ...
donc pour se conencter admin, il faut utiliser le mot de passe de ton compte...


Gaming Zone ! la zone de jeux gratuit du web
EEEPC B202 intel atom 270 sous ubuntu 13.04

Hors ligne

#32 Le 01/07/2012, à 21:09

Briand Michel

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

MDM a écrit :

Je me permets d'intervenir sur le sujet et d'apporter ma modeste contribution.

(...)
J'ai moi aussi rencontré le problème : suppression du mot de passe à l'ouverture de session  et là, plus possible d'effectuer de mises à jour ou d'exécuter des commandes "sudo".
J'étais systématiquement invité à saisir mon mot de passe - que je n'avais pas modifié - avant de me voir gentiment refuser l'accès aux fonctions d'administration.

J'ai essayé le reboot en mode dépannage, mais à chaque fois : "erreur de manipulation du jeton d'authentification".

Finalement, j'ai résolu le problème en tapant la commande "passwd  utilisateur" sur le terminal  accessible par CTRL-ALT-T ; cette fois-ci, mon nouveau mot de passe a été accepté et j'ai pu à nouveau effectuer les mises à jour.

Va comprendre, Charles...

J'ai rencontré le même problème...J'ai essayé tout ce qui était proposé...Et puis j'ai trouvé ta solution : Bravo çamarche et c'est simple.

Hors ligne

#33 Le 05/07/2012, à 23:24

Wirenth

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

Bonjour,

1) Merci, kernelZero, pour ta solution au post#14 qui vient de me sauver la mise. (je ne remercierai jamais assez la communauté et les forums !)

2) ...

GZO a écrit :

Bonjour,

j'ai eu aussi la mauvaise idee de <couic> ...

gerard251 a écrit :

Bonjour,
J'ai aussi voulu me simplifier la vie avec la suppression du mot de passe...

Ne vous excusez pas, les gars ! Ce n'est pas vous qui avez mal agi, c'est une mauvaise conception de votre OS préféré.

Vous avez tout-à-fait le droit de considérer que la Sainte Sécurité n'a rien à faire chez vous, et de ne pas avoir envie de vous emmerder la vie avec un mot de passe incassable à la ":éC8\gï9çsQm%". Cela dit d'autant plus que M. Linux vous propose de fonctionner sans mot de passe, c'est pas comme si vous aviez dû bidouiller pour le supprimer.

Je ne dis pas cela pour polémiquer, hein, mais juste pour déculpabiliser ceux qui ont l'impression d'avoir fauté quand cela ne marche pas : vous n'avez rien fait de mal !

Bien cordialement,
Wirenth.


La qualité d'une analyse se garantit uniquement par la confrontation à une autre analyse.
P. Pelle

Hors ligne

#34 Le 30/07/2012, à 00:41

idefix54

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

salut a tous
j'ai eut le meme soucis que tout le monde et j'ai essayé la technique de GZO qui consiste a faire ctrl,alt,f1
et c'est celle qui marche le mieux
j'ai galerer 5 jours pour en arrivé la
merci a toi GZO
par contre si vous voulez le menu recovery (avec mon PC c'est pas "esc" ou "shift" mais la touche maj "la fleche" qui permet d'y arrivé

Hors ligne

#35 Le 12/08/2012, à 19:14

Algrid

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

Bonjour,
j'ai aussi un soucis de mot de passe, suite à une mise à jour d'hier matin, qui -je pense- n'a pas pu aller jusqu'au bout, et depuis impossible d'ouvrir une session. Ce qui ne permet donc pas que la mise à jour se termine... (mais c'est un autre sujet)

J'ai essayé toutes les propositions ci dessus, celles des 2 pages, et aussi celles proposées par d'autres pages (sur le sujet mot de passe) : je farfouille depuis 2 jours, mais le message est toujours :

"Erreur de manipulation du jeton d'authentification
Mot de passe non changé"

Aide svp !!!!


Une newbie de plus... prete à apprendre...

Hors ligne

#36 Le 13/08/2012, à 20:03

Algrid

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

Bonjour,
mon problème est résolu !
A une prochaine fois (peut etre)...


Une newbie de plus... prete à apprendre...

Hors ligne

#37 Le 14/08/2012, à 03:45

kernelZero

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

Salut Algrid,

comment as-tu fait ? smile

@+


Un petit [Résolu] dans le titre quand c'est le cas !!

Hors ligne

#38 Le 14/08/2012, à 11:26

Algrid

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

Bonjour,
après avoir essayé toutes les propositions ci dessus comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai fait ça :
depuis le mode recovery, j'ai d'abord lancé clean, puis dpkg, puis root (et passwd) et là... le message comme quoi mon mot de passe était pris en compte est apparu !!!
Moi : contente smile


Une newbie de plus... prete à apprendre...

Hors ligne

#39 Le 14/08/2012, à 22:56

M0ut0n

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

J'ai le même souci que toi.
Et le problème c'est que nous avons enlever le mot de passe sur le compte administrateur : ce qui est une grosse erreur et j'ai bien peur que la solution ne soit de réinstaller ubuntu !
Les solutions si dessus ne fonctionnent que pour un mettre un mdp à un simple utilisateur, le souci est que pour ça il faut pouvoir ce loger en root or c'est le mot de passe du super user qui est  supprimé !

Hors ligne

#40 Le 17/08/2012, à 10:41

kernelZero

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

M0ut0n a écrit :

Et le problème c'est que nous avons enlever le mot de passe sur le compte administrateur

Si MOutOn est ou n'est pas un administrateur ça ne change rien !! 
1) Il suffit de démarrer en mode recovery (ça porte bien son nom tongue) et d'attribuer un mot de passe pour le compte root (qui en a initialement pas !!)

passwd

2) Puis redémarrer en mode "normal" pour pouvoir se servir du compte root (qui a maintenant un mot de passe ! cf. 1) ) afin de modifier le mot de passe du compte MOutOn :

su

et une fois logué en root

passwd MOutOn
M0ut0n a écrit :

et j'ai bien peur que la solution ne soit de réinstaller ubuntu !

Non, assurément !! La réinstallation d'Ubuntu c'est quand tu change de disque dur tongue : C'est pas Window$ !!

M0ut0n a écrit :

Les solutions si dessus ne fonctionnent que pour un mettre un mdp à un simple utilisateur,

Non, utilisateur admin ou pas, la méthode marche pour les deux cas de figure. En effet, le compte root à tout les droits, y compris celui de changer le mot de passe des autres comptes (admin ou pas)

M0ut0n a écrit :

le souci est que pour ça il faut pouvoir ce loger en root or c'est le mot de passe du super user qui est  supprimé !

loger en root --> mode recovery !!


@+

Dernière modification par kernelZero (Le 17/08/2012, à 10:46)


Un petit [Résolu] dans le titre quand c'est le cas !!

Hors ligne

#41 Le 05/09/2012, à 20:29

mendic

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

Bonjour à tous
J'ai le même problème que vous avec ubuntu 12.04 !!!

Pouvez vous me respliquer la manoeuvre et que signifie "Démarre en mode recovery" et " Rentre deux fois (en aveugle wink )  le nouveau mot de passe pour le compte root" en aveugle je pense que l'on n'écrit pas de mot de passe on fait simplement entrer ?

Merci

Hors ligne

#42 Le 05/09/2012, à 23:06

Jod7

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

MDM a écrit :

Je me permets d'intervenir sur le sujet et d'apporter ma modeste contribution.

Je suis passé à Linux le mois dernier en installant Ubuntu 12.04 ; inutile, donc, de préciser que je suis une vraie bille et que je parcours régulièrement la doc et le forum à la recherche de solutions aux petits tracas du quotidien.
J'ai moi aussi rencontré le problème abordé dans ce topic : suppression du mot de passe à l'ouverture de session afin que ma chère et tendre puisse accéder librement à mon merveilleux PC, et là, plus possible d'effectuer de mises à jour ou d'exécuter des commandes "sudo".
J'étais systématiquement invité à saisir mon mot de passe - que je n'avais pas modifié - avant de me voir gentiment refuser l'accès aux fonctions d'administration.

J'ai essayé le reboot en mode dépannage, mais à chaque fois : "erreur de manipulation du jeton d'authentification".
Le CTRL-ALT-F1 ne m'a pas donné de meilleurs résultats (c'était même pire, puisqu'il m'était impossible de redémarrer autrement qu'en force).
Finalement, j'ai résolu le problème en tapant la commande "passwd  utilisateur" sur le terminal  accessible par CTRL-ALT-T ; cette fois-ci, mon nouveau mot de passe a été accepté et j'ai pu à nouveau effectuer les mises à jour.

Va comprendre, Charles...

MDM MERCI !!!!!!!!!! Après avoir essayé en vain toutes les solutions précédentes, la tienne a marché ! Encore merci.

Hors ligne

#43 Le 11/09/2012, à 22:00

Njord

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

hum... je reviens à la charge au sujet du problème d'authentification.

J'ai beau tenter l'une ou l'autre des manip, ça fonctionne pas.
Je peux changer le mdp en recovery, mais quand je reboot meme probleme d'authentification.
En mode console texte je peux changer le mdp de njord et faire les mises à jour (qui ne passent pas avec le gestionnaire ni via le terminal puiqu'il faut un mdp et que celui ci ne fonctionne pas...) mais quand je repasse en mode graphique ( meme après un redémarrage) , le mdp n'est pas reconnu. (Erreur de manipulation du jeton d'authentification)

Bref le problème est ailleurs nan?

Dernière modification par Njord (Le 11/09/2012, à 22:01)

Hors ligne

#44 Le 13/09/2012, à 21:26

Indécrotable

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

Bonjour.

Je suis heureux de vous annoncer que grâce à vous j'ai trouvé ma solution !

Windows xp se fait vieux, j'ai demandé à ma mère de passer sous Ubuntu. Soit, un informaticien lui a installé. Elle s'appelle user, et ne connait pas son mot de passe. L'informaticien non plus d'ailleurs...

Bref, pas de mises à jours possibles sans mot de passe d'administration.

J'ai essayé la solution 14, sans succès. Et puis, Algrid a donné sa solution. J'ai tenté, on ne sais jamais. Je n'ai négligé aucune étape. Mode recovery sous 12.04, puis clean ("IMPOSSIBLE DE..."), puis dpkg ("IMPOSSIBLE DE..."), puis root.

Réussite. A ne rien y comprendre.

Merci à vous tous. Maintenant ma mère peut faire ses mises à jours :-)

Hors ligne

#45 Le 04/10/2012, à 09:24

segroeg

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

Bonjour à tous,
ayant moi-même ouvert un autre fil avant de découvrir celui-ci, je vous invite à vous référer à celui-là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=10992741
(en bref ; le problème n'est toujours pas résolu actuellement)

Hors ligne

#46 Le 08/10/2012, à 02:19

saqralbahith

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

salue à tous mon système est Ubuntu 12.04 LTS
j’ai résolu le même problème que  "djflow" post #1
j'ai appliqué la solution dans les postes 9 et 10  .mais j'ai obtenu à plusieurs reprise la réponse"problème de jeton d'authentification"
alors j'ai redémarré ma session normale et ouvert  le terminale puis j'ai appliqué la commande "passwd" comme décrite dans les post #9 et #10 mais je rappelle que ce n'est pas dans le mode "recovery"
ça a bien marché pour moi merci .j’espère que ça sera le cas pour "djflow"
à bientôt.

Hors ligne

#47 Le 10/10/2012, à 10:41

petitcoeur61

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

bonjour, devenu utilisateur d'ubuntu depuis peu. j'ai le même soucis pour le mot de passe.
j'ai essayé ctrl alt T mais nais ctrl alt f1 rien ne marche.
quand je demarre mon pc. et que je fais echap, je tombe sur plusieurs commandes mais pas de recovery.
j'ai le choix entre information systeme, répartion, acceder au bios, restauration systeme... mais pas de recovery.
alors comment fait-on pour y acceder de maniere simple parceque je suis une vrai bille.
fred

Hors ligne

#48 Le 10/10/2012, à 19:46

00james7

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

Bonjour,
Je suis nouveau sur Linux (je viens d'acheter mon ordinateur avec Ubuntu) et j'ai supprimé mon mot de passe. Evidemment, comme vous tous, je connais ce problème d'identification. Alors j'ai cherché, regardé cette page et essayé d'appliquer, mais je ne suis pas très doué et je n'ai pas réussi. Résultat, j'ai encore ce problème et je ne vois pas comment le résoudre, vu que je ne comprends rien à ce que vous écrivez (reboot? switch? su? loguer?).
Je vais tout de même vous montrer ce que j'obtiens à chaque fois: l'image du terminal avec marqué les options comme -a, --all      afficher l'état des mdp -d, --delete supprimer le mdp -e, --expire   forcer la fin de validité etc, etc.
En attente d'une réponse, de préférence positive et en espérant un lien vers une vidéo qui soit facile à comprendre.
Merci.

Dernière modification par 00james7 (Le 10/10/2012, à 20:17)

Hors ligne

#49 Le 30/12/2012, à 04:37

petitcoeur61

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

bon a priori j'ai tout essayé, mais rien ne marche quelqu'un aurait-il une solution ? même si il s'agit de tout reinstaller ?
parce que cela devient chiant de pas pouvoir installer certains logiciels

Hors ligne

#50 Le 18/03/2013, à 19:13

jeannot13116

Re : Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10

Ubuntu 12/10
pareil: 2 comptes , et obligé à chaque fermeture de session de rentrer le mdp. j'ai voulu simplifier en enlevant les mdps de connexions.
Sauf que pour les mises à jour de synaptic entre autre, impossible d'utiliser l'ancien mdp.
le + simple est de faire comme GZO post 24: ctrl + alt + F1. Mettre son nom de compte principal, taper entrée sans rien. Le système se logue. Taper : passwd. Pour ma part j'ai entré au hasard  "password" Après taper sudo reboot.
Normalement on se logue toujours sans mdp ( ça ne change pas). par contre pour rétablir le mdp administrateur il faut aller à Paramètres systemes/ utilisateurs / administrateur / dévérouiller/ entrer "password", et une fenêtre s'ouvre et cocher "définir un mot de passe maintenant" , entrer un nouveau mdp ( ancien = password)

Hors ligne