Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2005, à 20:58

Surfoo

[MySQL] Ubuntu et Windows

Bonjour à tous,

Mon PC est en dual boot avec Windows XP et Ubuntu Hoary, j'ai installé Apache/PHP/MySQL sur les 2 OS, les sites web sont situés sur une partition FAT, ainsi que les fichiers des tables MySQL.

Mais quand je veux modifier une table/champ sous Ubuntu, c'est impossible, il dit que je suis en lecture seule.

Exemple :

TRUNCATE TABLE QCM_PARTIEL'.
Erreur : Can't create/write to file '/mnt/partage/web/data/agcyagence14/qcm_partiel.MYI' (Errcode: 13)
Numéro d'erreur : 1

Alors, que faire ? :/

Hors ligne

#2 Le 21/04/2005, à 21:29

tigrou

Re : [MySQL] Ubuntu et Windows

est ce que l'utilisateur qui fait tourner MySQL à les droits en écriture sur la partition et sur les fichiers de MySQL ?

Sinon petit avis perso, je suis pas sur que ce soit très prudent d'utiliser les mêmes fichiers d'autant plus que ce ne sont peut être pas les mêmes version de MySQL...

Hors ligne

#3 Le 21/04/2005, à 21:49

Surfoo

Re : [MySQL] Ubuntu et Windows

Hum, finalement tu as surement raison.

je vais faire un dump des base de données sous Windows et l'importer sous Linux après smile

Hors ligne

#4 Le 28/06/2007, à 05:34

garo

Re : [MySQL] Ubuntu et Windows

Bonjour!

Un peu d'aide s'il vous plaît!
Je n'arrive pas a utiliser mes bases mysql (format inodbd), que j'ai créé sous windows.
Les bases et les fichiers PHP sont eux aussi dans une parition fat32.
Dans /var/www j'ai mis un lien symbolique vers le site sur lequel je veux travailer,
de même que dans /var/lib/mysql, j'ai mis un lien vers la base qui m'intéresse.

lorsque j'arrive à me connecter à phpmyadmin(problemes détaillé dans un autre post), je vois bien les tables mais elle sont vides.

Le moteur par défaut de sql est myiasam, or, j'ai besoin d'avoir inodb (enfin je pense que ça doit venir de là ,car j'avais le même soucis avec ubuntu edgy, maintenant je suis avec xubuntu feisty....).

Au niveau "prudence", de mon coté sous win je ne compte pas modifier le contenu de la base, c'est pour pouvoir tester sous IE ce que ça donne, et pouvoir modifier les fichiers php "à la volé"...

Merci d'avance!
3eme jours de "gaspillé") pour faire marcher un truc tout bête.

Hors ligne

#5 Le 29/06/2007, à 10:38

povtux

Re : [MySQL] Ubuntu et Windows

Salut,

Garo, cherche pas,

de même que dans /var/lib/mysql, j'ai mis un lien vers la base qui m'intéresse.

c'est pas suffisant étant donné que innodb ne stock pas les infos dans le répertoire de la base mais seulement les déscriptions de tables!

si tu regardes dans le répertoire d'une base en innodb, tu n'auras que les .frm qui sont les définitions de champs et d'indexes pour les tables mais en aucun cas les datas.

innodb stock tout ça dans des fichiers à la racine du datadir (les mêmes fichiers pour toutes les bases) en général ibdata1, ibdata2.... et le découpage n'est pas un fichier par base ou table mais sur la taille limite de fichier paramétrée dans le my.cnf

donc je dirais qu'il est hautement déconseillé de faire ce que tu fait avec du innodb, passe encore pour du myisam mais si tu as besoin de liaisons entre les table ou autres avantages de inno, fait un dump et remonte le de l'autre coté ou prend une vielle machine pour faire serveur de DB en réseau...

Hors ligne

#6 Le 29/06/2007, à 10:59

garo

Re : [MySQL] Ubuntu et Windows

merci! Tu m'évites une autre série de nuits de blanches wink

Hors ligne

#7 Le 09/07/2007, à 19:10

yohann

Re : [MySQL] Ubuntu et Windows

bonjour, je me trouve dans le même cas que garo, mais malheureusement j'ai pas le choix de faire autrement.

j'ai récupérer inextremis les fichiers dans /var/lib/mysql
j'ai ensuite copier le tout dans la nouvelle base,
j'ai comme tu le dit la descrition des table:

show tables fonctionne a merveille

mais select * from ma_table;
me donne table inexistante...

que puis-faire??

edit:

bon ben la copie des fichiers à la racine de /var/lib/mysql en plus de ceux qui sont dans le repertore de la base de donnée semble fonctionner...

par contre attention a ne pas copier TOUT le repertoire, car apres l'user deb-syst-maintenance retrouve plus ces petits et c'est la merdre...

donc manip dangereuse a faire de préférence sur une base toute neuve, puis faire un dump et l'integré dans la nouvelle base...

bonne chance au suivant...

Dernière modification par yohann (Le 10/07/2007, à 23:20)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne