Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2007, à 18:18

hollen ar mor

wine et MS Money

Bonjour !

Je ne parviens pas à trouver de logiciel qui m'aille aussi bien que Money. Je voudrais donc le conserver sous Ubuntu avec Wine.

Je l'ai donc installé en suivant le tuto ici : http://doc.ubuntu-fr.org/wine.

Seulement quand je clique sur msmoney.exe, j'ai bien Wine qui s'ouvre, mais Money ne se lance pas...


Il faut faire qqch de spécial ?



Merci !

Hors ligne

#2 Le 08/07/2007, à 21:54

inbox

Re : wine et MS Money

Il faut, comme l'indique la documentation avoir un lanceur comportant ce genre d'info

wine "c:\program files\dossier_du_programme\nom_du_programme.exe"

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#3 Le 09/07/2007, à 05:28

hollen ar mor

Re : wine et MS Money

Je viens de le faire. J'obtiens toujours un écran gris scintillant. Dans la console, j'ai ce message :
fixme:shell:SHCreateShellPalette stub
fixme:shell:SHGetInverseCMAP  - returning bogus address for SHGetInverseCMAP
fixme:shell:SHCreateShellPalette stub
fixme:shell:SHGetInverseCMAP  - returning bogus address for SHGetInverseCMAP
fixme:shell:SHCreateShellPalette stub
fixme:shell:SHGetInverseCMAP  - returning bogus address for SHGetInverseCMAP
fixme:shell:SHCreateShellPalette stub
fixme:shell:SHGetInverseCMAP  - returning bogus address for SHGetInverseCMAP
fixme:urlmon:ObtainUserAgentString (0, 0x32e3ac, 0x32e85c): stub
fixme:urlmon:UrlMkSetSessionOption (0x10000001, 0x32df2c, 0x48): stub
fixme:advapi:CheckTokenMembership ((nil) 0x186240 0x7d6b894c) stub!
fixme:advapi:CheckTokenMembership ((nil) 0x186548 0x7d6b898c) stub!
fixme:sync:RegisterWaitForSingleObject 0x32e870 0xdc 0x9033152 (nil) -1 12
fixme:msxml:xmldoc_QueryInterface interface {00000109-0000-0000-c000-000000000046} not implemented
fixme:wave:ALSA_AddCaptureDevice Add support for DSCapture
ALSA lib pcm_mmap.c:369:(snd_pcm_mmap) mmap failed: Argument invalide
fixme:wave:ALSA_AddCaptureDevice Add support for DSCapture
fixme:mixer:ALSA_MixerInit No master control found, disabling mixer
fixme:mixer:ALSA_MixerInit No master control found, disabling mixer
fixme:shell:SHCreateShellPalette stub
fixme:sync:CreateTimerQueueTimer stub
err:ole:apartment_getclassobject DllGetClassObject returned error 0x80040111
err:ole:CoGetClassObject no class object {2933bf91-7b36-11d2-b20e-00c04f983e60} could be created for context 0x1
err:ole:CoGetClassObject class {f6d90f12-9c73-11d3-b32e-00c04f990bb4} not registered
err:ole:CoGetClassObject no class object {f6d90f12-9c73-11d3-b32e-00c04f990bb4} could be created for context 0x1
err:ole:CoGetClassObject class {f6d90f12-9c73-11d3-b32e-00c04f990bb4} not registered
err:ole:CoGetClassObject no class object {f6d90f12-9c73-11d3-b32e-00c04f990bb4} could be created for context 0x1
fixme:msxml:DllCanUnloadNow
fixme:msxml:DllCanUnloadNow

Si "fixme" veut dire "répare moi", je crois qu'il y a du boulot !!  hmm

Hors ligne

#4 Le 09/07/2007, à 06:17

roger64

Re : wine et MS Money

Tous les programmes Windows ne fonctionnent pas automatiquement avec Wine. Il y en a.
Mais certains nécessitent des adaptations plus ou moins personnalisées qui ne sont pas sans rappeler les recettes de cuisine et d'autres ne marcheront pas cette année (ou ne marcheront jamais smile ).

Consulte la base de données winehq par exemple en faisant une recherche avec winehq money pour savoir si ce programme est connu pour fonctionner correctement avec Wine. Il y a aussi le site de Frank's corner.

Si tu ne trouves rien, ou si pour y arriver, il s'avère que tu aies besoin d'un temps déraisonnable, considère la possibilité d'utiliser une solution virtuelle gratuite (vmware, virtualbox).

Dernière modification par roger64 (Le 09/07/2007, à 06:21)

Hors ligne

#5 Le 09/07/2007, à 17:50

hollen ar mor

Re : wine et MS Money

J'ai trouvé ça : http://appdb.winehq.org/appview.php?iVe … ingId=4569..

Ca  a l'air compliqué, et apparemment je ne suis pas le seul à avoir du mal à l'installer...


Je suis en train de lire la doc de Grisbi... Je crois que je vais me rabattre là dessus et laisser tomber Money...



Ca a l'air compliqué, Wine, quand même...

Hors ligne

#6 Le 09/07/2007, à 19:24

JP03

Re : wine et MS Money

hollen ar mor a écrit :

J'ai trouvé ça : http://appdb.winehq.org/appview.php?iVe … ingId=4569..

Ca  a l'air compliqué, et apparemment je ne suis pas le seul à avoir du mal à l'installer...


Je suis en train de lire la doc de Grisbi... Je crois que je vais me rabattre là dessus et laisser tomber Money...



Ca a l'air compliqué, Wine, quand même...

J'ai adopté Grisbi, sous Linux et Windows, et je m'en trouve fort bien.

De plus il suffit de porter mon fichier .gsb d'un ordi à l'autre pour que ça fonctionne plein pot wink


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne

#7 Le 10/07/2007, à 08:46

hollen ar mor

Re : wine et MS Money

J'aurais quand même bien aimé garder Money... C'est le seul soft Windows que je trouve indispensable...

Avec Grisbi, je n'arrive pas à télécharger les relevés sur le site de ma banque...

Hors ligne

#8 Le 10/07/2007, à 10:17

kiros

Re : wine et MS Money

Heu il te faut vraiment MS Money ???
Les bricolages à travers wine, c'est pas trop cool.

Pourquoi ne pas utiliser KMymoney ?
http://kmymoney2.sourceforge.net/index2.html

apt-get install kmymoney

#9 Le 10/07/2007, à 10:21

kiros

Re : wine et MS Money

remarque: pas sûr du tout que MS money et Kmymoney soit équivalent, mais trouver un outil qui tourne directement sous linux c'est quand même plus sain que la winerie.

#10 Le 14/07/2007, à 19:12

nicolas.jul

Re : wine et MS Money

Bonjour,

Je cherche moi aussi un logiciel aussi bien que ms money pour faire les comptes mais je tourne en rond... enfin jusqu'a il y a 1heure car j'ai trouvé ca sur un site allemand :
http://www.starmoney.de/?3

Apparement il y a une version francaise qui n'est pas beaucoup plus cher qu'ms money.
Je ne suis pas chez moi donc je ne vais pas pouvoir la tester avant mardi
Une version de test est téléchargeable (enfin ils nous envoient un lien après avoir rempli le formulaire). Ils annoncent leur version compatible avec wine (en indiquant quand même qu'ils ne sont résponsable de rien si il arrive un malheur...)

Ca a l'air réussi pourvu que ca en ai la chanson !!!

Bonne recherche a vous tous en espèrant que Microsoft nous fasse une version linux de Money :-p

Julien.

Dernière modification par nicolas.jul (Le 14/07/2007, à 19:14)

Hors ligne

#11 Le 15/07/2007, à 17:54

JP03

Re : wine et MS Money

kiros a écrit :

remarque: pas sûr du tout que MS money et Kmymoney soit équivalent, mais trouver un outil qui tourne directement sous linux c'est quand même plus sain que la winerie.

Entièrement d'accord. Je n'ai aucun logiciel Windows qui me soit indispensable, à part pour les sons ou les vidéos où Linux est bloqué par des contraintes légales.


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne

#12 Le 31/07/2007, à 20:52

jm56s

Re : wine et MS Money

Bonsoir, j'ai testé sur Ubuntu 7.04 3 des logiciels équivalents à MSMoney: KMyMoney, Grisbi et GNUCash.
Sur Windows, mon fichier money gère 5 comptes: 1 compte courant, 1 compte livret et 3 comptes de caisse dont un est cloturé.
Pour chacun de ces comptes money, j'ai exporté le contenu au format qif (qif avec compatibilité relative).
Pour importer ces qif dans Kmymoney, j'ai du modifier les lignes contenant des dates. MSMoney exporte sous la forme XX/YY'ZZZZ, ce qui est un peu bizarre, et j'ai transformé ces lignes en XX.YY.ZZZZ. Après cette transformation , les 5 fichiers qif correspondant aux comptes cités plus haut ont pu être importés dans les 3 logiciels cités.
Après importation, tous les soldes étaient faux. J'ai rapidement trouvé que les erreurs étaient dues aux transactions antérieures à 2001 dont les montants étaient en F. J'ai choisi de supprimer toutes les transactions antérieures à une certaine date DDDD pour ne conserver que celles exprimées en €. J'ai modifié le solde initial de chaque compte à la date DDDD avec les données de MSMoney.
Maintenant, tout est correct sur KMyMoney, partiellement correct avec Grisbi (quelques difficultés pour supprimer les opérations rapprochées antérieures à DDDD), et globalement faux avec GNUCash (problème manifeste sur les virements entre comptes).

Hors ligne

#13 Le 31/07/2007, à 21:51

hollen ar mor

Re : wine et MS Money

Je reviens sur ce post après quelques temps de pratique de Grisbi.

Globalement, le logiciel fonctionne.

Les points forts :
- prise en main rapide (une lecture en diagonale du tuto facilite quand même grandement les choses tout de même)
- compatibilité avec le format .qif, qui permet de récupérer ses données de logiciels qui exportent dans ce format et le téléchargement de ses relevés bancaires.
- bouton de tri des opérations pointées très pratique


Les points qui me posent problème :
- la lecture des relevés est parfois incomplète. Mais je crois que c'est parce que ma banque fait des fautes dans le fichier d'export de relevé.
- pas de possibilité de charger directement les relevés dans Grisbi. (il faut le télécharger sur le bureau et l'importer ensuite)
- interface graphique austère et beaucoup moins classe que Money
- je n'ai pas encore trouvé le moyen d'intégrer mes prêts bancaires.


Pour l'instant je suis donc globalement satisfait et ne regrette pas d'avoir définitivement quitté MS Money. Même si Grisbi me paraît être plus rudimentaire que Money, il me permet de faire mes comptes de façon satisfaisante.

Hors ligne

#14 Le 01/07/2008, à 20:55

j22enpanne

Re : wine et MS Money

Pour moi depuis 94 j'utilise Money, c'est le seul programme MS que je regrette, car je n'ai trouvé AUCUN logiciel
libre qui arrive a sa hauteur. Grisbi est gentillé mais pas fini du tout (pas de gestion correcte des états, ni possiblité de corriger une erreur précédante, pas des gestion de la trésorie a venir (court et long terme) pas de gestion des emprunts etc.. etc... C'est dommage.....
Je cherche toujours !!!

#15 Le 30/11/2008, à 18:04

lulu7897

Re : wine et MS Money

Bonjour,
J'ai découvert le site ISWIGO. Il est tenu par une start up nantaise. Ca a l'air très bien. L'interface est particulièrement agréable.