Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2007, à 11:32

emilesarfouettte

cd live ubuntu ne repond pas

Bonjour à tous




J’ai pris  ubuntu pour le graver afin d’avoir un cd live , je suis allé dans le bios (Carte mere ECSK7S5A)   pour modifier 1st boot device je l’ai mis sur cdrom , j’ai inserer le cd dans le lecteur, je redemarre  …..et je suis toujours sur windows. à priori le lecteur est reconnu vu que j’ecoute mes cd avec Y’aurait autre chose à modifier dans le bios ? merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 07/07/2007, à 17:38

malbo

Re : cd live ubuntu ne repond pas

Essaie ce CD sur un autre PC pour voir si cet autre PC peut démarrer dessus (en intervenant dans le bios). Si c'est pareil, c'est que ton liveCD est mauvais. Si c'est OK, on en reparle mais je pense que c'est ton CD qui est mauvais : tu n'as pas dû utiliser la fonction "graver une image" de ton logiciel de gravure.

Hors ligne

#3 Le 07/07/2007, à 19:21

morfik

Re : cd live ubuntu ne repond pas

J'ai moi aussi un lecteur qui veut pas booter, pourquoi ????
Fait ce que te dit Malbo.
Tu peut aussi vérifier ton image avec "md5sum".

Hors ligne

#4 Le 07/07/2007, à 19:31

morfik

Re : cd live ubuntu ne repond pas

Tu as pas mal d'info sur les ISO là:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=60400&mode=threaded

Hors ligne

#5 Le 07/07/2007, à 22:43

emilesarfouettte

Re : cd live ubuntu ne repond pas

merci de m'avoir repondu
j'ai gravé comme je grave un divx ,je regarde si il existe une fonction graver une image , j'essaie aussi sur un autre pc.et j'en reparle .

Hors ligne

#6 Le 08/07/2007, à 00:08

emilesarfouettte

Re : cd live ubuntu ne repond pas

voilà j'ai resolu le problème mes logiciels de gravure ne gravent pas les iso. J'ai donc telchargé burncdcc et le miracle s'est produit.J'ai fais le test de la somme md5 , j'ai eu une somme mais pas celle officielle pour comparer.....je reviendrais surement vous voir d'ici peu , je pense que l'installation d'ubuntu generera quelques petits soucis que je vous exposerai.
merci encore.

Hors ligne

#7 Le 08/07/2007, à 07:39

malbo

Re : cd live ubuntu ne repond pas

morfik a écrit :

J'ai moi aussi un lecteur qui veut pas booter, pourquoi ????

Vois là peut-être
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/cdrom

Hors ligne

#8 Le 09/07/2007, à 21:35

morfik

Re : cd live ubuntu ne repond pas

Je vais voir ca Malbo.
Merci.

Hors ligne