Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2012, à 21:14

domi301

gestion des arborescences et autres => s'habituer à PCManFM

salut

sous lubuntu 12.4

sous les anciennes version de ubuntu (9 et 10)
quand on se balladait avec le gestionnaire de fichier, chaque niveau de l'arborescence était converti en bouton
ce qui permettait des changements rapides de niveau sans tous les parcourir un par un

on trouve une interface similaire avec leafpad dans les options ouverture /enregistrer-sous
mais a priori rien de tel n'existe avec pcmanfm

??  voyez vous un moyen d'activer ca dans pcfanfm
ou bien avec un autre gestionnaire de fichier qui resterait assez léger pour lubuntu

Dernière modification par domi301 (Le 13/08/2012, à 00:03)


Lubuntu / Xubuntu-Voyager ==> redonner vie à des machines abandonnées
en cas de besoin => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1069631

Hors ligne

#2 Le 12/08/2012, à 21:41

Kooothor

Re : gestion des arborescences et autres => s'habituer à PCManFM

Plop,

Perso j'utilise Nautilus dans un environnement LXDE + Openbox, ça fait ce que tu dis, et mon avis c'est que je trouve Nautilus bien mieux que PCmanfm.

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 12/08/2012, à 23:59

domi301

Re : gestion des arborescences et autres => s'habituer à PCManFM

je suis d'accord que c'est nautilus qui faisait ca sur les anciennes ubuntu
mais comme il rajoute plein de paquets prérequis sur la base Lubuntu j'avais peur que ca ne fasse trop lourd au final

?? que vois tu comme gros avantages de nautilus sur pcmanfm

j'ai découvert le petit triangle sur la barre d'adresse de pcmanfm qui permet d'accéder rapidement a l'historique
je n'avais pas vu son utilité car je passais souvent par des signets ou des entetes d'arborescence (clé usb...)
mais si on a parcouru plein de dossier ce raccourci permet de revenir en arriére très rapidement
ca limite les "dégats"

j'ai aussi un peu de mal avec les copier/coller ou le "coller" est parfois galère à faire appliquer selon ou tu cliques...


Lubuntu / Xubuntu-Voyager ==> redonner vie à des machines abandonnées
en cas de besoin => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1069631

Hors ligne

#4 Le 14/08/2012, à 12:42

Christophe C

Re : gestion des arborescences et autres => s'habituer à PCManFM

Nautilus installe peu de dépendances, puisqu'il est basé sur gtk, et que gtk est présent sous lxde.

Quand aux avantages, cela dépend de l'utilisation. On peut créer des raccourcis en mode graphique, par exemple, ce que ne permet pas pcmanfm. Ou le format de la barre d'adresse....

Dernière modification par Christophe C (Le 14/08/2012, à 12:42)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne