Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 22/08/2011, à 11:16

fvanhoutte

Interwrite Workspace, Response et IWPRS

Bonjour à tous,

J'ai installé Workspace, Response et IWPRS sur mon eeePC à partir du site. L'installation s'est déroulée avec succès me dit-on et il vrai que tout se lance normalement sur demande... mais :

1) Sous Impress d'OpenOffice 3.2, en mode diaporama, la barre d'outils de Workspace disparaît, pas pratique!

2) Je ne trouve pas l'icône PRS/CPS pour construire mon QCM... J'ai pourtant bien installé le fichier IWPRS, encore une fois avec succès me dit-on.

Avez-vous les mêmes soucis?
SI non, quelles versions de Workspace, Response, OpenOffice et Ubuntu utilisez-vous?

J'ai installé les dernières versions des logiciels et essayé sur Openoffice 3.2 (Ubuntu 10.04 LTS) et Libreoffice (Ubuntu 11.04).

Merci de votre aide, la rentrée approche!

Hors ligne

#2 Le 04/10/2011, à 07:55

fredh027

Re : Interwrite Workspace, Response et IWPRS

Bonjour,
moi aussi, j'ai installé workspace, et pour moi c'est pire: il ne se passe rien. Avec ou sans compiz, rien à faire: au lancement, le logiciel me propose de m'enregistrer. Si je ne le fais pas, le logiciel n'affiche rien, et si je le fais, me logiciel... n'affiche rien!
Une idée?


Linux Debian/Kubuntu/Mint sur quelques dizaines de stations en milieu scolaire...

Hors ligne

#3 Le 05/05/2012, à 07:15

Spantik74

Re : Interwrite Workspace, Response et IWPRS

Meme problème que fredh027. Installé Worspace pour linux sous Lubuntu 12.4 sur mon portable NEC, il commence à se lancer puis plus rien... Si quelqu'un a une solution... merci !

Hors ligne

#4 Le 13/08/2012, à 15:04

remip301278

Re : Interwrite Workspace, Response et IWPRS

Bonjour,
@Spantik74 et @freh027

J'ai exactement les mêmes soucis que vous. Avez-vous trouvé une réponse depuis le temps ?

Merci pour votre aide,
Rémi

Hors ligne

#5 Le 14/08/2012, à 08:26

fredh027

Re : Interwrite Workspace, Response et IWPRS

Bonjour,
personnellement, j'ai abandonné, mais s'il y a une solution, j'y reviendrai certainement...


Linux Debian/Kubuntu/Mint sur quelques dizaines de stations en milieu scolaire...

Hors ligne

#6 Le 14/08/2012, à 10:32

Robert Algoud

Re : Interwrite Workspace, Response et IWPRS

Bonjour

Utilisateur un temps de Workspace, j'ai fini par abandonner car trop de problèmes entre l'installation (environnement Java) et l'utilisation.
Je me suis rabattu sur open-sankore, différent et moins puissant mais bien suffisant pour ce que je fait avec un TNI.

http://open-sankore.org/fr/telechargement


Ubuntu depuis Hardy Héron - Ubuntu Gnome 14.04 - Gnome 3.12 - http://gardetonpc.handylinux.org/

Hors ligne

#7 Le 14/08/2012, à 12:35

remip301278

Re : Interwrite Workspace, Response et IWPRS

Merci @plandabourou, je connais sankore mais je trouve interwrite plus élaboré et plus stable (en tout cas sur windows). De plus, c'est celui que j'ai au boulot.

Merci,
Rémi

Hors ligne

#8 Le 26/10/2012, à 18:29

Juan-Sé

Re : Interwrite Workspace, Response et IWPRS

comme plandabourou, j'ai moi aussi abandonné workspace cette année (même si ça fonctionnait bien), mais c'est surtout parce que je n'aime pas les logiciels qui punissent  les personnes ayant GNU/Linux :
on a la version 5.* et les windowsiens en sont à la 8.* !
Il y a deux ans, une personne d'eInstruction m'avait dit que la version pour GNU/Linux et Mac allait rattraper celle de Windows ... je vous laisse vérifier sur leur site mad

pour remip301278, workspace est un logiciel effectivement très complet mais la version diffère selon l'OS et le code est privé. sad
Open-Sankoré a moins d'outils aujourd'hui mais il ne demande qu'à progresser. Je l'utilise tous les jours et il fonctionne plutôt bien (c'est pour ça que j'ai pu abandonner workspace). Enfin, la mise en place récente d'un forum avec possibilité de proposer des amélioration ou de nouveaux outils va dans le bon sens.

tu auras plus d'informations sur Open-Sankoré sur la doc ubuntu
et sur le forum de Sankoré

Plus nous serons nombreux à utiliser et à participer à l'amélioration de la solution libre, plus celle-ci sera performante et pourra concurrencer les logiciels privateurs ! wink

Hors ligne

#9 Le 06/11/2012, à 05:43

jbreizh

Re : Interwrite Workspace, Response et IWPRS

hello,
moi j'ai trouvé mon bonheur avec activinspire. Bon c'est un logiciel payant, mais il y a une version native linux (j'ai eu une license par mon établissement).
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ce logiciel est un plaisir à l'utilisation: il est léger (qt4), bourré de fonctionnalité et super stable (aucun aucun plantage en 1an d'utilisation quotidienne).
Le killer feature de ce logiciel est l'outil de capture d'écran qui permet de monter ses séances en 2 / 2. Je précise que je n'ai pas de TBi et que j'enseigne les maths, malgré tout avec une bonne souris sans fil et un video projecteur, on peut se servir sans problème des outils (compas..). Ça a réellement changé ma façon d'enseigner : On prevoit sa séquence et on déroule avec un max de temps pour s'occuper de sa classe.
Je crois que l'éditeur (promothéan) propose une démo de 30 jours.
Bonne journée

Hors ligne

Haut de page ↑