Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2007, à 14:51

silver74

Comment creer un serveur/client de sauvegarde d'images pc( ghost)?

Bonjour,

je voulais savoir si c possible de mettre en place un serveur de sauvegardes avec des images des differentes pc's (70 pc's) comme avec norton ghost ou acronis

Je voudrais installer sur les pc's (client) un utilitaire qui sauvegarde l'image du pc(ghost) sur un serveur et en cas de panne via ce utilitaire restauré le pc.

Sur le serveur je voudrais bien une interface qui permet de deployer une image sur x PC's d'un seul coup.Je deja entendu d'un truc comme ca mais je me rappelle plus le nom.

Pouvez vous me dire comment il faut faire svp?


Merci bcp d'avance

Dernière modification par silver74 (Le 09/07/2007, à 15:34)


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#2 Le 09/07/2007, à 20:23

ViRuS25

Re : Comment creer un serveur/client de sauvegarde d'images pc( ghost)?

Salux, il existe un logiciel (que j'utilise pour mes pc's) qui est excellent, exactement les mêmes fonctions que Ghost de Norton pour window$, son nom est MondoArchive
dans une console tape :
sudo apt-get install mondo
et pour le lancer :  sudo mondoarchive


Un site pour les débutants : http://www.tux-linux.org

Hors ligne

#3 Le 09/07/2007, à 22:14

silver74

Re : Comment creer un serveur/client de sauvegarde d'images pc( ghost)?

Sorry je me suis mal exprimer.Je cherche une solution serveur. Mais je crois que je le trouvé big_smile. Parament BackupPC peut le faire.Je vais tester ca directement demain.La seul question je me pose,si c possible de restaurer un pc(client) avec BackupPC, complètement HS. Qq1 connais la reponse?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#4 Le 10/07/2007, à 09:38

kornflex

Re : Comment creer un serveur/client de sauvegarde d'images pc( ghost)?

Bonjour,

Cela dépend aussi de vos besoins, mais pourquoi ne pas utiliser samba edu ?

Il intégre ce fameux backuppc, mais la gestion des droits des utilisateurs etc...  ca peut etre sympa.

Bonne journée.

Hors ligne

#5 Le 10/07/2007, à 10:21

kisskool

Re : Comment creer un serveur/client de sauvegarde d'images pc( ghost)?

Backuppc est un serveur de sauvegarde... rien à voir avec des images.
Il sauvegarde, restaure des fichiers mais en aucun cas recupere un pc completement HS

Hors ligne

#6 Le 11/07/2007, à 13:44

silver74

Re : Comment creer un serveur/client de sauvegarde d'images pc( ghost)?

merci les gars,je pense je vais opter pour un solution OSCAR par la CRDP et mettre en place un serveur pour la sauvegarde de fichiers avec backupPC


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

Hors ligne

#7 Le 11/07/2007, à 14:01

L@ndonien

Re : Comment creer un serveur/client de sauvegarde d'images pc( ghost)?

Tu Peux trouver ton bonheur avec Partimage.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=119805
Cherches un peu sur le forum, tu trouvera déjà quelques topics concernant ce que tu veux faire.

@+


Que la bonne ambiance soit de rigueur.
Visitez le blog de L@ndonien

Hors ligne