Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2012, à 14:20

galexis

Serveur impression USB : lequel choisir

Bonjour,
j'ai une imprimante Brother DCP-115C que je souhaite mettre en réseau via un boitier serveur d'impression USb, branché par câble à mon réseau filaire. Je ne cherche pas de wifi.

Quels sont les modèles du marché qui sont connu pour fonctionner sans problème sur Ubuntu ?
Quels protocoles ou autres caractéristique doit avoir ce serveur pour fonctionner ?

Il y en a qui nécessite l'installation d'un soft sous windows.

Merci pour votre aide.
Salutations.

Hors ligne

#2 Le 13/08/2012, à 10:37

Junkaria

Re : Serveur impression USB : lequel choisir

Tu souhaites installer ton imprimante sur quel type de réseau ? Domestique ou Entreprise ?


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne

#3 Le 13/08/2012, à 16:31

galexis

Re : Serveur impression USB : lequel choisir

C'est un réseau privé.

Hors ligne

#4 Le 13/08/2012, à 16:39

Junkaria

Re : Serveur impression USB : lequel choisir

Ton modem ne peux pas effectuer cette tâche ?
La plupart des modem FAI ont cette fonctionnalité, sa serait bête d'acheter du matos "inutile" ^^
Personnellement j'ai une neufbox (SFRbox maintenant) et cela fonctionne à la perfection.


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne

#5 Le 13/08/2012, à 17:13

galexis

Re : Serveur impression USB : lequel choisir

Non, c'est une freebox v5.

Hors ligne

#6 Le 14/08/2012, à 09:41

Junkaria

Re : Serveur impression USB : lequel choisir

Franchement je ne peux pas t'aider sad
Je te conseille plutôt d'aller en boutique chercher des infos sur ce qu'ils ont et leur conseils.
Puis tu fais les comparaisons.
Comme c'est du domicile, je te conseille plutôt de rester sur des appareils simples (je veux dire pas de haut de gamme).

Je doute que quelqu'un puisse vraiment t'aider ici. Du moins les personnes qui le pourraient risquent de passer à coté.


Ubuntu 08.04-11.04 | Linux Mint | ArchLinux

Hors ligne

#7 Le 14/08/2012, à 23:11

remi82

Re : Serveur impression USB : lequel choisir

Salut,

J'utilise un d-link DP-301U et ça fonctionne nickel.

Hors ligne

#8 Le 14/08/2012, à 23:54

Maisondouf

Re : Serveur impression USB : lequel choisir

Si je comprends bien c'est un boîtier qui interface une imprimante USB en RJ45.

En tout cas le DP-301U a l'air sympa : http://support.dlink.com/emulators/dp301u/index.htm

@galexis: je ne pense pas que tu ais des problèmes avec ce type d'appareil qui est censé faire apparaître une imprimante réseau sur les PC.
Maintenant pour ce qui est de Windows, il est possible qu'avec la rigueur légendaire de ce système d'exploitation (du client), il ne veuille pas installer un driver USB sur une imprimante que lui voit comme un imprimante réseau.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#9 Le 15/08/2012, à 14:25

galexis

Re : Serveur impression USB : lequel choisir

J'ai eu un boitier Belkin qui fesait aussi wifi, qui marchait pas trop mal, mais il a claqué.
J'ai racheté un boitier logilink PS0011 que je n'arrive pas à faire fonctionner. Je pense que l'expérience des gens du forum peut m'aider.

Est-ce que quelqu'un utilise le TRENDNET TE100-P1U ? Il est aps très cher et ce trouve d'occasion sur leboncoin ?

Hors ligne