Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2005, à 14:44

Little Nemo

Carte son non reconue par alsa !!!

Bonjour

Je precise que avant de poster j'ai longuement recchercher sur le wiki et le forum,mais je n'est toujour pas de son...

mom chip integre realtek ac97 n'est pas reconue sur ubuntu, alors que precedament sur ma fedora core 4 apres compilation de alsa ca marcher...

voila le resultat de :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
nemo@NemoPortable:~ $ alsamixer

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
nemo@NemoPortable:~ $  lsmod|grep snd
snd_atiixp             19880  0
snd_ac97_codec         59268  1 snd_atiixp
snd_pcm_oss            48296  0
snd_mixer_oss          16640  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                85540  2 snd_atiixp,snd_pcm_oss
snd_timer              23300  1 snd_pcm
snd                    50660  6 snd_atiixp,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore               9824  1 snd
snd_page_alloc         11144  2 snd_atiixp,snd_pcm

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
nemo@NemoPortable:~ $ aplay /usr/share/sounds/gnomemeeting/gnomemeeting.wav
ALSA lib confmisc.c:560:(snd_determine_driver) could not open control for card 0ALSA lib conf.c:3477:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: No such device
ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:3477:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: No such device
ALSA lib confmisc.c:955:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:3477:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: No such device
ALSA lib conf.c:3946:(snd_config_expand) Evaluate error: No such device
ALSA lib pcm.c:2090:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default
aplay: main:507: audio open error: No such device

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aparament le probleme ne vien pas de ESD car:
nemo@NemoPortable:~ $ killall esd
esd: aucun processus tué

et les
lsof /dev/dsp
lsof /dev/snd/*

ne me donne rien
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon j'ai essayer de compiler les dernier driver alsa
mais ca ne marche pas le kermel ne serai pas le bon...

Voila j'espere que je ne vous pas trop submerger d'info roll

j'aimerai beaucoup rester sur ubuntu qui me plait plus que fc mais en musique de préference.
Merci pour vos reponce...
A+