Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2012, à 16:22

lissagaray

non ouverture des fichiers joints dans lesmails

Bonjour,
après ouverture de mon ordi au retour vacances, impossible d'ouvrir tous types de fichiers (.doc, .docx, PDF, xlsx,....) joints aux messages reçus.
Lorsqu'on me demande d'ouvrir ou d'enregister, le fichier est toujours de type inconnu. Le visionneur d'image (par défaut) est toujours ce par quoi le fichier doit être ouvert.
le message est: logo "Sens interdit" : impossible de charger l'image. Format d'image non reconnu.
Ai-je commis une erreur?
Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 15/08/2012, à 17:57

Ayral

Re : non ouverture des fichiers joints dans lesmails

Il y a sans doute eu une mise à jour de Thunderbird, et tu as perdu les "associations de fichiers".
Tu vas dans Thunderbird / Édition / Préférences / Pièces jointes / Entrant. Et tu regardes ce qu'il y a là dedans et si ça convient.
Mis tu ne précises ni ta version d'Ubuntu, ni ton logiciel de courier ni sa version...

Dernière modification par Ayral (Le 15/08/2012, à 17:57)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 15/08/2012, à 22:41

lissagaray

Re : non ouverture des fichiers joints dans lesmails

Bonsoir,
oui, ce doit être cette demande de mise à jour de Firefox, mais qui était écrite en anglais. j'ai donc cliqué sans savoir....
J'ai Firefox 13.0.1 et Ubuntu 10.04 LTS "le lynx lucide".
J'ai essayé ce que tu indiques en le faisant dans Firefox mais à partir de / Préférences, je n'ai pas / Pièces jointes. J'ai / Général, / onglets, / Contenus, / Applications, / Vie privée, / Sécurité, / Sync et / Avancé.
Tu peux m'aider?
Merci par avance

Hors ligne

#4 Le 15/08/2012, à 22:48

Ayral

Re : non ouverture des fichiers joints dans lesmails

lissagaray a écrit :

impossible d'ouvrir tous types de fichiers (.doc, .docx, PDF, xlsx,....) joints aux messages reçus.

Je ne vois pas ce que ça a à voir avec Firefox. Si ce sont des fichiers joints à des messages, il s'agit de fichiers joints au logiciel de courrier, donc normalement Thunderbird. Ou alors tu récupères tes courriers par webmail, et c'est un autre problème.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 15/08/2012, à 22:54

lissagaray

Re : non ouverture des fichiers joints dans lesmails

En fait, je suis sur Wanadoo-Orange et je récupère effectivement mes mails directement sans passer sur Thunderbird.
Comme je l'ai dit, lorsque j'ai ouvert mon ordi, il m'a demandé en anglais si je voulais (je crois) mettre à jour Firefox. Peut être est-ce à partir de là?
Sinon, ça veut dire qu'il me faut voir à partir de Wanadoo-Orange?

Hors ligne

#6 Le 16/08/2012, à 10:35

Ayral

Re : non ouverture des fichiers joints dans lesmails

Pour Firefox, c'est Édition / Préférences / Applications.
En cliquant dans la colonne de droite, tu as une série de choix, y compris "Autre..."
Par ailleurs, les mises à jour des applications devraient laissées à la charge du gestionnaire de mise à jour, et non à une sollicitation de l'application elle même.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 16/08/2012, à 10:42

Vu

Re : non ouverture des fichiers joints dans lesmails

lissagaray a écrit :

Sinon, ça veut dire qu'il me faut voir à partir de Wanadoo-Orange?

Bonjour,

J'ai une très piètre opinion d'Orange, notamment au niveau de la sécurité. Pour des soucis de simplicité ils ne demandent pas de mot de passe si on se connecte au mail en passant par Firefox via un ordi connecté à la box. Problématique quand la box pro sert de routeur internet à une bibliothèque ...

Pour revenir à votre problème, c'est le serveur du site d'Orange qui présente à Firefox les pièces-jointes de vos mails et si le serveur ne lui dit pas que c'est un document de traitement de texte (les techniciens appellent cela un fichier MIME, je crois), Firefox ne le devinera pas ...

Avez-vous appelez le SAV d'Orange pour leur demander ce qu'ils avaient fait pendant vos vacances ??

Éventuellement lancé Firefox en mode sans échec: http://doc.ubuntu-fr.org/firefox?&#problemes_connus
Par ailleurs, les mises à jour des applications devraient laissées à la charge du gestionnaire de mise à jour, et non à une sollicitation de l'application elle même.

Ayral a écrit :

Par ailleurs, les mises à jour des applications devraient laissées à la charge du gestionnaire de mise à jour, et non à une sollicitation de l'application elle même.

+1
Avez-vous installé manuellement Firefox à partir des dépôts de Mozilla ??
De toutes manières je doute que cela soit à votre problème, c'est problème au niveau du webmail d'Orange.

Dernière modification par Vu (Le 16/08/2012, à 10:43)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#8 Le 16/08/2012, à 16:28

lissagaray

Re : non ouverture des fichiers joints dans lesmails

Bonjour,
suite à vos messages, j'ai contacté l'assistance d'Orange. Super! La personne a voulu me faire aller sur ma messagerie à partir d'internet explorer (qui est sous Windows). Comme je ne pouvais pas, il m'a conseillé un RV avec un technicien car je suis sous Ubuntu. J'ai déjà donné, ça fait 49€ à chaque fois.
Du coup, j'ai essayé non pas d'ouvrir les fichiers mais de les enregistrer. Et lorsqu'ils sont dans ma fenêtre de téléchargement, alors, là, je peux les ouvrir. qu'es-aco?
Ce n'est pas pire mais s'il y a un moyen de corriger et de les ouvrir directement, je suis preneur.
Par ailleurs, j'ai téléchargé toutes les mises à jour que me proposait Firefox et redémarré mon ordi. Cela a-t-il à voir?

Hors ligne

#9 Le 16/08/2012, à 17:09

Vu

Re : non ouverture des fichiers joints dans lesmails

lissagaray a écrit :

Bonjour,
suite à vos messages, j'ai contacté l'assistance d'Orange. Super! La personne a voulu me faire aller sur ma messagerie à partir d'internet explorer (qui est sous Windows).

Le SAV, ils sont au courant de la notion de standard du web et du W3C ??

Comme je ne pouvais pas, il m'a conseillé un RV avec un technicien car je suis sous Ubuntu. J'ai déjà donné, ça fait 49€ à chaque fois.

Ou l'art habile de te faire payer alors que le problème doit être de leur côté ... C'est Internet by Orange: te faire payer 2 fois la même chose.

Du coup, j'ai essayé non pas d'ouvrir les fichiers mais de les enregistrer. Et lorsqu'ils sont dans ma fenêtre de téléchargement, alors, là, je peux les ouvrir. qu'es-aco?

Je rencontre le même problème sous http://dl.free.fr/, car le serveur ne précise pas le type de fichier lors du téléchargement: on peux les ouvrir mais il faut préciser avec quel logiciel il faut le faire ...


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#10 Le 16/08/2012, à 18:58

lissagaray

Re : non ouverture des fichiers joints dans lesmails

heureusement, lorsque je clique sur le fichier téléchargé (dans la fenêtre téléchargements), le fichier s'ouvre de suite sans me demander avec quelle application.
Le problème semble résider dans la non reconnaissance du type de fichier joint puisque, à part les JPG, la fenêtre m'indique à chaque fois que c'est un fichier de type inconnu puis me demande si je veux l'ouvrir ou l'enregistrer.

Hors ligne