Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2007, à 22:49

JP03

[Résolu] Effacement de disque ou formatage ?

Je viens de lire qu'on ne formate pas un disque, mais les partitions qu'il contient. Soit !

Mais quid d'un CD ou DVD-RW ? Comment je fais pour effacer un DVD pour le rendre à nouveau utilisable dans un graveur qui n'a pas la fonction d'effacement ? (si si ça existe mad )

Dernière modification par JP03 (Le 11/07/2007, à 00:31)


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne

#2 Le 10/07/2007, à 22:54

Micnight

Re : [Résolu] Effacement de disque ou formatage ?

Je ne pensais pas que des graveurs pouvaient ne pas avoir fonction d'effacement... tu es sure de toi? c'est quoi le modèle...

Si c'est bien le cas d'après le principe d'effacement d'un cd ou dvd rien ne peut le faire à part un graveur fait pour... ^^

Hors ligne

#3 Le 10/07/2007, à 22:56

jmin teroge

Re : [Résolu] Effacement de disque ou formatage ?

bah c'est simple si c'est ton graveur qui n'as pas la fonction effacement t'effaces pas !
par contre si c'est le logiciel de gravure tu en installes un autre ?

Hors ligne

#4 Le 10/07/2007, à 23:01

JP03

Re : [Résolu] Effacement de disque ou formatage ?

Micnight a écrit :

Je ne pensais pas que des graveurs pouvaient ne pas avoir fonction d'effacement... tu es sure de toi? c'est quoi le modèle...

Si c'est bien le cas d'après le principe d'effacement d'un cd ou dvd rien ne peut le faire à part un graveur fait pour... ^^

Pourtant c'est bien le cas d'un graveur Philips.

Jusque-là j'effaçais les disques sous Windows sans problème avec un utilitaire. Un utilitaire similaire existe-t-il sius Linux ? J'ai lu qu'il existait (autrefois sans doute) pour les disquettes.


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne

#5 Le 10/07/2007, à 23:08

Micnight

Re : [Résolu] Effacement de disque ou formatage ?

Attend comment tu peux effacer des disques sous windows si ton graveur n'efface pas???
Sinon pour un logiciel pour effacer des disques CD-RW ou DVD-RW ben tu as Graveman, Brasero, K3B... les différents logiciel de gravure sous linux quoi

Hors ligne

#6 Le 10/07/2007, à 23:12

JP03

Re : [Résolu] Effacement de disque ou formatage ?

Micnight a écrit :

Attend comment tu peux effacer des disques sous windows si ton graveur n'efface pas???
Sinon pour un logiciel pour effacer des disques CD-RW ou DVD-RW ben tu as Graveman, Brasero, K3B... les différents logiciel de gravure sous linux quoi

Je me suis sans doute mal exprimé, il s'agit qu'un graveur DVD de salon dont la fonction d'effacement a été omise.
Le graveur de l'ordi fonctionne bien.

Par contre, sans doute suis-je trop branque, je n'ai jamais trouvé la fonction d'effacement de Graveman.


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne

#7 Le 10/07/2007, à 23:27

jmin teroge

Re : [Résolu] Effacement de disque ou formatage ?

Micnight a écrit :

je n'ai jamais trouvé la fonction d'effacement de Graveman.

je n'ai pas graveman d'installer chez moi mais sur des captures d'écrans sur leur site on voit : "autres opérations", ça serait pas là ?

Hors ligne

#8 Le 10/07/2007, à 23:28

Micnight

Re : [Résolu] Effacement de disque ou formatage ?

Ahhhhhhh un graveur DVD de salon... ben là j'avou que j'savais pas non plus qui pouvait être assez c** pour zapper cette fonction là ^^
Enfin bref ben moi perso j'utilise Brasero et c'est dans Disque | Effacer
Pour Graveman jviens de l'installer c'est Fichier | Autres Opérations| et là Effacer Cd, formater DVD...

Voilà

Hors ligne

#9 Le 11/07/2007, à 00:30

JP03

Re : [Résolu] Effacement de disque ou formatage ?

Merci smile


Jean-Pierre - 50 ans - Ubuntu 8.04 - Hardy - après 7.04 et 7.10

Hors ligne