Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 14/08/2012, à 10:36

Shura

Re : En route vers KDE 4.9

On peut lire sur le  blog du dev :

Normally, the dialog will be opened only if user interaction is required. But for non-KDE systems it will replace the old dialog.:

Donc l'article cité par Tromzy95 est erroné (la capture de MacOs montre l'ancienne fenêtre de copie) et la nouvelle fenêtre n'apparaitra pas par défaut comme l'article le laisse croire.

Hors ligne

#202 Le 15/08/2012, à 14:04

cbrunos

Re : En route vers KDE 4.9

Tromzy95 a écrit :

Je l'ai bien sous Chakra, mais pas sous Kubuntu...

Tiens, toi qui utilise chakra, est-ce qu'il y a un moyen d'automatiser l'installation des pkbuilds depuis le CCR? À la manière da yaourt sous Archlinux?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#203 Le 15/08/2012, à 15:18

Keiser

Re : En route vers KDE 4.9

Salut,

Of course :

 $ sudo pacman -U <package file> 

et pour les upload depuis AUR, il y a ça et ça.

PS : Désolé je me permets de répondre avant Tromzy95

Dernière modification par Keiser (Le 15/08/2012, à 15:20)

Hors ligne

#204 Le 15/08/2012, à 15:26

cbrunos

Re : En route vers KDE 4.9

Keiser a écrit :

Salut,

Of course :

 $ sudo pacman -U <package file> 

Oui mais il faut télécharger le pkbuild manuellement non?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#205 Le 15/08/2012, à 15:55

Keiser

Re : En route vers KDE 4.9

Hmmm lol, perdu désolé, il faut plutôt faire :

ccr <package name> 

Et pour le coup non, il n'y a pas besoin de dl le pkgbuild manuellement smile

(désolé, je connais pas des masses le ccr, j'utilise jamais ce dépôt, j'upload un peu juste...)

Hors ligne

#206 Le 15/08/2012, à 16:03

cbrunos

Re : En route vers KDE 4.9

Merci pour ta réponse! J'étais sous Archlinux pendant près d'un an avant de revenir à Kubuntu, mais je dois avouer que Chakra pourrait m'intéresser. J'ai un peu testé dans une machine virtuelle, et si je peux installer directement depuis le ccr (il me faut xmonad, desura, et d'autres logiciels) peut-être que je sauterai le pas. Par contre, un truc m'a paru bizarre; impossible de désinstaller marble sans désinstaller Calligra. Et impossible de ré-installer Calligra sans ré-installer Marble. Est-ce que je m'y prends comme un manche ou il y a bien une solution qui m'échappe?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#207 Le 15/08/2012, à 19:29

Keiser

Re : En route vers KDE 4.9

Non non tu t'y prends pas comme un manche smile En fait dernièrement Calligra a quelques liens avec Marble, du coup il a été décidé par l'équipe de packager (qui en ont pas mal discuté pour le coup) de lier les 2. Voilà...

Edit : Sinon si tu veux test', essaies peut être d'attendre la prochaine version "Claire" qui va arriver incessament sous peu avec le nouveau thème Dharma, l'iso est ici, avec le forum, si tu veux rapporter quelque chose wink

Dernière modification par Keiser (Le 15/08/2012, à 19:37)

Hors ligne

#208 Le 15/08/2012, à 20:16

h4l

Re : En route vers KDE 4.9

Salut Keiser,

j'ai installé chakra il ya quelques jours en remplacement d'opensuse... C'est une distro que j'aime beaucoup... certaines choses sont simplifiées comparées à opensuse (pas de yast en plus) mais je suis surpris même si ça tourne bien, je sens un peu moins de perf que sous opensuse!

Pour le reste et les paquets c'est du pur bonheur! allez trouver picasa pour une distro! Merci AUR!!!

edit: plus sympa le nouveau thème, plus épuré... Je n'utilisais pas ccr, je m'y met! merci!

Dernière modification par h4l (Le 15/08/2012, à 20:29)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#209 Le 15/08/2012, à 22:37

Keiser

Re : En route vers KDE 4.9

Salut h4l,

Content que tu te sois sorti de ton install.
Pour info, j'avais essayé de rassembler quelques infos pour optimiser les perfs de Kde ici, je pense que tu dois connaitre quelques trucs wink

Hors ligne

#210 Le 16/08/2012, à 02:23

h4l

Re : En route vers KDE 4.9

Salut!

Merci à la clé USB (boot) et surtout le fait d'avoir trouvé qu'il fallait désactiver ma carte graphique interne (carte mère de mon Asus) dans le Bios pour éviter qu'elles n'entrent en conflit! Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas avec toutes les distros... j'avais même abandonné fedora et d'autres distro à cause d'ecran noir au démarrage sans soupconner que ça pouvait venir de là!

Sinon en ce moment je craque pour qupzilla que je suivais d'un coin de l'oeil mais qui a fait des progrès monstres! Super rapide, les extensions arrivent, il est plus performant et plus compatible que rekonq... C'est le seul qui pourrait aujourd'hui me faire lacher firefox! Va falloir certainement lui donner un plus joli nom mais c'est de mieux en mieux! et c'est très stable contrairement à chrome(ium)!

C'est surtout que là par rapport à firefox, j'ai du qt et c'est très beau à voir... même si mon firefox n'est pas déguelasse... c'est quand même pas pareil!


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#211 Le 16/08/2012, à 07:05

abecidofugy

Re : En route vers KDE 4.9

(qupzilla gère pas les marque-pages de KDE, donc tintin pour le plasmoid de raccourcis)

Hors ligne

#212 Le 16/08/2012, à 09:49

Tromzy95

Re : En route vers KDE 4.9

Keiser a écrit :

Hmmm lol, perdu désolé, il faut plutôt faire :

ccr <package name> 

Et pour le coup non, il n'y a pas besoin de dl le pkgbuild manuellement smile

(désolé, je connais pas des masses le ccr, j'utilise jamais ce dépôt, j'upload un peu juste...)

Un utilisateur a même créé un script qui permet de télécharger les paquets qui viennent d'AUR et les mettre directement dans CCR. Ça s'appelle Aur2ccr.

Hors ligne

#213 Le 16/08/2012, à 10:18

h4l

Re : En route vers KDE 4.9

@ Tromzy95 Oui j'ai lu et installé ça hier pour ma part...

@abecidofugy Il est très jeune et très avancé comme navigateur... Faut peut être lui laisser le temps d'être développé un peu plus pour cette fonction qui n'est pas indispensable et prioritaire pour tout le monde.


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#214 Le 16/08/2012, à 11:21

Keiser

Re : En route vers KDE 4.9

Je ne peux que faire un bon gros +1 pour QupZilla, il est vraiment excellent !
Si vous avez des suggestions pour le dev, allez donc sur github, il est plutôt open et sympa....
Pour info, la prochaine version aura une meilleure gestion des marque-pages, ce sera pas du luxe lol

Hors ligne

#215 Le 16/08/2012, à 11:34

A->

Re : En route vers KDE 4.9

Keiser a écrit :

Je ne peux que faire un bon gros +1 pour QupZilla, il est vraiment excellent !
Si vous avez des suggestions pour le dev, allez donc sur github, il est plutôt open et sympa....
Pour info, la prochaine version aura une meilleure gestion des marque-pages, ce sera pas du luxe lol

Qu'a t-il de plus QupZilla  par apport à Firefox  ?
Et comment vous le trouvez par apport % chromium ?

Dernière modification par A-> (Le 16/08/2012, à 11:53)

Hors ligne

#216 Le 16/08/2012, à 12:01

Keiser

Re : En route vers KDE 4.9

Par rapport à Firefox, pas grand chose (j'adore aussi Firefox tongue)
Je pense que Qup est certainement un peu plus léger et un poil plus rapide. Mais bon, à ce niveau là, c'est plus de la pignol si tu veux mon avis...
Le truc c'est que Qup est une appli Qt, du coup dans Kde l'intégration graphique est très bonne smile
Après je suis pas très objectif sur Qup...
Par rapport à Chromium, j'utilise pas donc bon.

De toute façon, essaies-le !

Hors ligne

#217 Le 16/08/2012, à 12:37

ti_tux

Re : En route vers KDE 4.9

+1 aussi pour Qup !

Keiser a écrit :

Je pense que Qup est certainement un peu plus léger et un poil plus rapide.

Sur les machines de petite config type Eeepc, Qupzilla est plus rapide que Firefox et Rekonq suffisamment pour être ressenti. La dernière release est vraiment pas mal !


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#218 Le 16/08/2012, à 12:38

A->

Re : En route vers KDE 4.9

Je viens de l'essayer :
1-Au niveau des extensions, je ne vois pas comment les ajouter
2-Problème avec flash, dès que je tente de lire un vidéo de youtube, Qupzilla disparait, exactement comme me le fait ReKonq  (jutilise Firefox)

NB: je l'ai aussi installé de cette façon

sudo add-apt-repository ppa:nowrep/qupzilla
sudo apt-get update
sudo apt-get install qupzilla-next 

@abecidofugy : Par contre il gère les marques pages

Dernière modification par A-> (Le 16/08/2012, à 12:57)

Hors ligne

#219 Le 16/08/2012, à 14:09

Keiser

Re : En route vers KDE 4.9

Pour les extentions, tu vas dans :
"Editer" "Préférences" "Extentions" et tu coches "Autoriser QupZilla à charger ses extensions"
et tu choisis.
Pour le Flash, oui, souvent elles ne passent pas, pour Youtube, tu peux par exemple utiliser ça, mais il faut autoriser les cookes.
Quand tu dis que QupZilla disparait quand tu lis du Flash, ça veut dire quoi exactement ?

Hors ligne

#220 Le 16/08/2012, à 14:16

ti_tux

Re : En route vers KDE 4.9

A-> a écrit :

Je viens de l'essayer :
NB: je l'ai aussi installé de cette façon

sudo add-apt-repository ppa:nowrep/qupzilla
sudo apt-get update
sudo apt-get install qupzilla-next 

c'est qupzilla que tu devrais installer et non qupzilla-next qui est la version suivante enfin la version en développement même si je doute que le dév l'ait beaucoup modifié depuis vu la date de build sur le ppa...

Je n'ai aucun souci avec Flash que ce soit avec Qup ou Rekonq.


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#221 Le 16/08/2012, à 14:37

Tromzy95

Re : En route vers KDE 4.9

Qupzilla est très bien, je l'utilise au quotidien, en revanche il n'est pas super stable chez moi en ce moment, et plante plusieurs fois par jour, notamment quand je ferme des onglets.

Hors ligne

#222 Le 16/08/2012, à 15:05

Keiser

Re : En route vers KDE 4.9

Humm...Pas normal du tout, fais un rapport de bug. Moi il plante pas.

Hors ligne

#223 Le 16/08/2012, à 17:07

A->

Re : En route vers KDE 4.9

Keiser a écrit :

Pour les extentions, tu vas dans :
"Editer" "Préférences" "Extentions" et tu coches "Autoriser QupZilla à charger ses extensions"
et tu choisis.
Pour le Flash, oui, souvent elles ne passent pas, pour Youtube, tu peux par exemple utiliser ça, mais il faut autoriser les cookes.
Quand tu dis que QupZilla disparait quand tu lis du Flash, ça veut dire quoi exactement ?

Par disparaître je veux dire qu'il se ferme. Merci pour les liens.

Hors ligne

#224 Le 16/08/2012, à 18:44

h4l

Re : En route vers KDE 4.9

Tromzy95 a écrit :

Qupzilla est très bien, je l'utilise au quotidien, en revanche il n'est pas super stable chez moi en ce moment, et plante plusieurs fois par jour, notamment quand je ferme des onglets.

ça m'arrive aussi... et puis il manque pour l'instant tout ce qui est synchro etc... autre avantage de firefox c'est son coté multiplateforme [mobile et ordi (pc et mac)] entre autres donc il est encore loin d'être aussi bon... Mais il est étonnament bien avancé pour son age!


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#225 Le 16/08/2012, à 22:45

Keiser

Re : En route vers KDE 4.9

M'enfin, QupZilla est multiplatforme, tu peux le mettre sur Win, Linux et meme sur Haiku ou OS/2. Quand même pas mal déjà big_smile
De souvenir, il voulait aussi le proposer sur MacOS, mais vu la faible demande, et qu'il n'y avait pas de packager, c'est laissé de côté pour l'instant. Après, si quelqu'un lui propose un coup de main, je pense qu'il en sera enchanté smile

Edit : C'est même une appli portable si j'ai bien compris un commit. En gros, tu peux l'installer sur une clé, et t'en servir sur n'importe quel ordinateur.

Dernière modification par Keiser (Le 16/08/2012, à 22:49)

Hors ligne