Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2007, à 22:28

dagobert

partition et fat 32

bon j'ai reussi a installer ubuntu, mais je me demande si j'ai pas fait une connerie.
je l'ai installé sur un disque de 120 gig tout seul : j'ai mis 10 gig en ext, 5 en swap et le reste en fat 32 windows.
le truc c'est que je vois pas la partoche en fat 32. je vois les 2 autres disques( windows en ntfs) mais pas la partoche que j'avais prevu pour l'echange. est ce qu'il y a un truc a faire pour la monter ou la detecter?

#2 Le 10/07/2007, à 22:47

loicm54

Re : partition et fat 32

salut,

normalement le montage se fait automatiquement mais si ce n'est pas le cas tu peut aller voir par la http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows wink


ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample

Hors ligne

#3 Le 11/07/2007, à 00:07

dagobert

Re : partition et fat 32

be le truc c'est que j'ai pas compris.
j'ai tout lu mais y a deux ou trois truc qui m'echappe
donc mon disque c'est /dev/hda3 et il est sous /windows. mais je sais pas comment aller a ce /windows pour y acceder. je prefererais l'avoir  dans /media/windows.c'est surtout la première parti du tut qui me perturbe. Sur la creation du point de montage.
enfin si quelqu'un peut m'eclairer...
et comment on monte une partition manuellement juste pour verifier qu'elle existe.
c'est bizare de devoir tout reaprendre...
merci

#4 Le 11/07/2007, à 00:35

dagobert

Re : partition et fat 32

bon en fait j'ai trouvé.Ca a marché sans que je le vois. Mais ce que je comprend pas c'est que j'ai bien monter mon volume dans media, mais je le vois pas apparaitre sur le bureau. est ce qu'il y a un truc pour faire des raccourcis bureaux?