Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2005, à 11:54

Darok

Probleme mysql upgrade Breezy

J'ai installé la nouvelle version d'Ubuntu hier (Breezy), mais depuis mysql ne marche plus hmm

En fait au depart il n'arrivait pas a l'installer, depuis je n'ai plus de probleme a l'installer (via synaptic), mais il ne marche toujours pas.

quand je tape :
#mysql -p

il me renvoie:
ERROR 2002: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

et effectivement le repertoire /var/run/mysqld est vide.

Quelqu'un pourrait m'aider a resoudre ce probleme svp ?

.Merci.

Note: pendant l'installer il me fait un bip system qui n'est pas habituel lors d'installation.

#2 Le 16/10/2005, à 14:30

Skipp

Re : Probleme mysql upgrade Breezy

Il me semble que le message d'erreur veut dire que ton serveur MySQL ne tourne pas donc a fortiori il n'existe aucun socket.


Skipp
A GNU/Linux n00b

Hors ligne

#3 Le 16/10/2005, à 14:43

Darok

Re : Probleme mysql upgrade Breezy

bah wai mais justement c'est ca le probleme, quand je tape:

#mysql start
ou :
#/etc/init.d/mysql start

il me renvoi la meme chose.pour une raison inconnu il veut pas se demarrer.

Starting MySQL database server: mysqld...failed.
        Please take a look at the syslog.
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)'
Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' exists!

dans le syslog j'ai ca:

Oct 16 14:39:01 localhost /USR/SBIN/CRON[16294]: (root) CMD (  [ -d /var/lib/php4 ] && find /var/lib/php4/ -type f -cmin +$(/usr/lib/php4/maxlifetime) -print0 | xargs -r -0 rm)
Oct 16 14:39:01 localhost /USR/SBIN/CRON[16295]: (root) CMD (  [ -d /var/lib/php5 ] && find /var/lib/php5/ -type f -cmin +$(/usr/lib/php5/maxlifetime) -print0 | xargs -r -0 rm)

woila donc ca marche toujours pas, je googlise mais j'ai pas encore trouvé ce qui couille. Si qqun a une idée(mm la plus loufoque) hesitez pas.

#4 Le 16/10/2005, à 17:02

Darok

Re : Probleme mysql upgrade Breezy

wai j'ai trouvé en fait.

Yavait une corruption du fichier user.frm.

J'ai fait un backup de mes dbs et j'ai reinstalé mysql avec la conf de base, apres j'ai recopié mes dbs dans l'ancien dossier sauf la base mysql, Apres j'ai reconfig mon mysql comme il etait avant (users, pass etc...).

Voila, Si ca peut servir a qqun.