Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 15:50

rudy

connexion à internet

bonjour,
j'avais déja envoyé un post sur le même sujet ais personne ne m'a répondu.
je ne sais pas quoi faire, rien de ce que j'ai essayé ne marche

j'ai une carte ethernet c'est:

Broadcom Gigabit Ethernet BCM570x NetXtreme

http://www.broadcom.com/products/Enterprise-Small-Office/Gigabit-Ethernet-Controllers/BCM570x-Family

la connexion: Wanadoo adsl 512Ko


j'ai tenté (entre beaucoup d'autres) la solution présentée ici:
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem
j'ai tenté d'utiliser l'utilitaire pppconfig, mais je ne parviens pas à répondre à certaines questions posées (en prticulier le port de communication du modem)

j'ai tenté pppoeconf, mais le système répond qu'il ne parviens pas à trouver les concentrateurs (keçako?)

etc etc etc....

si quelqu'un pouvait me donner une démarche méthodique (les recettes de cuisine sont inutiles car incompréhensibles la plupart du temps) pour

1) diagnostiquer le matériel installé (ce qu'a omis de faire le vendeur de mon portable, et puis de toute façon, je ne connais pas grand chose au matériel)   
les caractéristiques du portable sont ici:

http://www.acer.fr/acereuro/page9.do?da … =296234759

et

2) en conséquence la démarche à suivre pour se connecter.

merci d'avance,
rudy

#2 Le 15/10/2005, à 18:34

raber

Re : connexion à internet

est ce que ta carte réseau est reconnue ?
ifconfig -a

#3 Le 15/10/2005, à 18:42

janno59

Re : connexion à internet

salut ,
dans un terminal tu tapes lspci pour voir le modèle.
Ensuite ifconfig -a pour voir si elle est reconnue .

Si tout est ok
Tu édites le fichier dsl-provider pour y mettre ton identifiant FAI avec la commande   

sudo gedit /etc/ppp/peers/dsl-provider

et tu ajoutes  à la place de x ton identifiant fai
user fti/xxxxxxx@fti
    plugin rp-pppoe.so eth0 #si ta carte est bien etho sinon change.


Puis tu édites le fichier chap-secret pour y ajouter le mot de passe de ton acces internet avec la commande

sudo gedit /etc/ppp/chap-secret

et tu y mets ton identifiant et mot de passe (remplace x par l'identifiant et Mot_de_passe en laissant les *        *)
fti/xxxxxxx@fti  * Mot_de_passe *


Pour lancer la connection , il faut avoir les droits superutilisateur , donc la commande est:

sudo  /etc/ppp/pppoe_on_boot

Pour avoir internet au démarrage , on va faire un lien du fichier /etc/ppp/pppoe_on_boot  vers  /etc/ppp/ppp_on_boot avec la commande:

sudo ln -s /etc/ppp/pppoe_on_boot /etc/ppp/ppp_on_boot

Attention de ne pas faire de bétises en modifiant les fichier car avec la commande sudo tu as tous les droits.
Mais je n'invente rien tout est dans le wiki. smile

Dernière modification par janno59 (Le 15/10/2005, à 18:47)


jean

Hors ligne

#4 Le 16/10/2005, à 17:06

yot

Re : connexion à internet

salut janno,
en effet j'ai bien lu et relu cette partie du wiki, mais décidément, même en utilisant gedit au lieu de nano, et même en entrant tout comme tu l'as dit, ma connexion ne marche pas avec une neufbox.
J'essaie en ce moment de me connecter avec une freebox, mais pas plus de résultats : est-ce différent pour la freebox (elle a l'air d'être en tcp/ip et pas en pppoe, enfin c'est koi la différence?)

si tu as des indications ... merci!


ps : je suis nulle en informatique, (découvrir ce que c'était qu'un terminal fut une aventure), merci pour tes explications précédentes très claires.


yot