Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2012, à 19:02

mikeshlinux

[ Résolu]Supprimer le son d'une video avec VLC

Bonjour,

J'ai une vidéo avec des chevaux dessus, mais on entend deux personnes qui discute, et cela ne me convient pas pour ce que je veux en faire. C'est une vidéo au format mp4, webm et mov. Donc je souhaite mettre cette vidéo sur mon site mais je souhaite retirer le son.

Aussi, avez-vous des astuces pour supprimer le son d'une vidéo avec VLC, ou tout autre logiciel de vidéo. J'ai essayé avec vlmc mais j'ai pas trouvé l'astuce

Dernière modification par mikeshlinux (Le 05/09/2012, à 18:11)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2012, à 19:49

belaur722

Re : [ Résolu]Supprimer le son d'une video avec VLC

Dans VLC, Menu Media
> Convertir/Enregistrer : Ajoute le fichier à convertir et clique sur le bouton Convertir/Sauvegarder
> Dans la nouvelle fenêtre, partie Paramètres Profil tu sélectionnes le format de sortie et cliques sur le bouton clé/tourne-vis juste à côté
> Onglet Codec audio tu décoches audio et clique sur Enregistrer
> Démarrer
Normalement le fichier de sortie n'a plus de piste audio.

Hors ligne

#3 Le 17/08/2012, à 16:46

mikeshlinux

Re : [ Résolu]Supprimer le son d'une video avec VLC

belaur722 a écrit :

Dans VLC, Menu Media
> Convertir/Enregistrer : Ajoute le fichier à convertir et clique sur le bouton Convertir/Sauvegarder
> Dans la nouvelle fenêtre, partie Paramètres Profil tu sélectionnes le format de sortie et cliques sur le bouton clé/tourne-vis juste à côté
> Onglet Codec audio tu décoches audio et clique sur Enregistrer
> Démarrer
Normalement le fichier de sortie n'a plus de piste audio.

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas j'ai toujours du son, aussi j'ai essayé de jouer sur les autres paramètres audio, mais c'est identique.

Est-ce que vous auriez une autre solution.

Hors ligne

#4 Le 17/08/2012, à 23:56

belaur722

Re : [ Résolu]Supprimer le son d'une video avec VLC

Qu'elle est ta version de VLC ? Chez moi, sur Ubuntu 11.10 c'est la version 2.0.1 et ça fonctionne hmm

Qu'est-ce que ça donne si tu choisis le fomat mp4 et que tu sélectionne le codec audio vorbis par exemple ? Normalement ce n'est pas censé être compatible donc apriori le son ne devrait pas fonctionner sur le fichier final.

Autre question, est-ce que tu as bien la case Enregistrer le flux brut de décochée ?

Hors ligne

#5 Le 18/08/2012, à 07:52

mikeshlinux

Re : [ Résolu]Supprimer le son d'une video avec VLC

Bonjour,

Je vais essayer ces deux nouvelles méthodes quand j'aurais le temps. Pour ce qui d'avidemux, apparemment il supporte les fichiers de types MP4, mais j'aurais voulu des infos complémentaires du comment pour retirer le son. Car là j'ai juste jeter un coup d'oeil sur avidemux, et comme je ne connais pas du tout ce logiciel, je ne vois pas comment faire.
.

Hors ligne

#6 Le 18/08/2012, à 08:13

tuxmarc

Re : [ Résolu]Supprimer le son d'une video avec VLC

Bonjour
Essaie Openshot.
Il faut se taper un peu la doc pour bien comprendre et ensuite, c'est puissant.
Pour couper le son, après avoir importé la séquence sur la piste 1, il suffit de décocher le symbole "son" et il n'y a plus de son.
On peut obtenir la même chose et plein d'autres en cliquant à droite sur la séquence, puis ouvrir "propriétés", là où on dispose de beaucoup de réglages.
Pour mettre une autre bande son, il suffit d'importer de la zizique en créant  une piste 2 et là aussi via "propriétés" on peut créer un fondu du son et ramener la durée du son à la durée de la vidéo.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#7 Le 05/09/2012, à 18:12

mikeshlinux

Re : [ Résolu]Supprimer le son d'une video avec VLC

Bonjour,

J'ai de nouveau essayer en décochant le codec audio, et cette fois ci, cela a été pris en compte. Merci de votre aide !

Hors ligne