Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2005, à 22:20

Marco

Java...nais !

Bonjour !

Ce S.O.S. fait suite à un premier post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13698

J'ai le plus grand mal à lancer une application qui s'appelle Bbowl.jar et quand je tente de la lancer voila ce qui se passe :

root@Marco:/home/marco # java jar /home/marco/Ski8.4/Bbowl.jar
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: jar
   at gnu.java.lang.MainThread.run() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: jar not found in gnu.gcj.runtime.Sy stemClassLoader{urls=[file:/usr/share/java/libgcj-4.0.0.jar], parent=gnu.gcj.run time.VMClassLoader{urls=[core:/], parent=null}}
   at java.net.URLClassLoader.findClass(java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.6. 0.0)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(java.lang.String, boolean) (/usr/lib/libgc j.so.6.0.0)
   at java.lang.Class.forName(java.lang.String, boolean, java.lang.ClassLoader) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.Class.forName(java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at gnu.java.lang.MainThread.run() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)

Quelqu'un peut il m'aider à décripter cette réponse ? Pour moi c'est du javanais !!
Merci d'avance...:)


La route est longue pour celui qui marche...

Hors ligne

#2 Le 10/10/2005, à 22:42

Julian

Re : Java...nais !

Salut,


Peut être rien à voir mais c'est pas plutôt:

java -jar /home/marco/Ski8.4/Bbowl.jar


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 10/10/2005, à 23:12

dawar

Re : Java...nais !

J'ai supprimé le doublon de ton post, ça ne sert a rien de poster plusieurs fois la même chose dans différents forums.

Bonne nuit smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 11/10/2005, à 20:25

Marco

Re : Java...nais !

Désolé de polluer les différents forums avec ma question, mais je pensais qu'ils pouvaient être fréquentés par différents utilisateurs...:rolleyes:

J'le f'rais plus big_smile

Sinon pour Julian : exact, le simple fait d'avoir, sur ce coup, oublié le - m'a donné ce résultat...:/
en fait j'ai depuis le début cette réponse :

root@Marco:/home/marco # sudo java -jar /home/marco/ski8.4/Bbowl.jar
Failed to load Main-Class manifest attribute from /home/marco/ski8.4/Bbowl.jar

hmm


La route est longue pour celui qui marche...

Hors ligne

#5 Le 16/10/2005, à 16:56

penkoad

Re : Java...nais !

Salut Marco,
peux être as tu un problème de CLASSPATH. Pour tester essaie de voir ce que donne la commande:

root@Marco:/home/marco/ski8.4 # java -jar ./Bbowl.jar

NB: tu lances la commandes dans le répertoire du jar et normalement tu n'as pas besoin d'être root donc omission du sudo.


"Always do sober what you said you'd do drunk. That will teach you to keep your mouth shut."

Ernest Hemingway

Hors ligne