Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2010, à 17:07

heronheronpetitpatapon

lire la music en ecoute sur real PLayer= impossible RESOLU EN PARTIE

Salut a tous un mot rapide,

Je suis client chez amazon et quand je veux ecouter un album, qui est en ecoute je ne peux pas.
J'ai pourtant installer Real player 11, mais rien n'a faire.
Quand a totem, il me lance le fichier, mais ne me trouve pas le greffon approprier pour lire les smil (extension des fichier sur amazon pour écouter la zic), et de facro refuse de me lire le fichier car il n'y a pas de décodeur smil.
Si vous avez des suggestions je vous attends car je commence a en avoir marre.
Merci a tous

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 18/01/2010, à 13:30)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 12/01/2010, à 17:13

Hermes le Messager

Re : lire la music en ecoute sur real PLayer= impossible RESOLU EN PARTIE

heronheronpetitpatapon a écrit :

Salut a tous un mot rapide,

Je suis client chez amazon et quand je veux ecouter un album, qui est en ecoute je ne peux pas.
J'ai pourtant installer Real player 11, mais rien n'a faire.
Quand a totem, il me lance le fichier, mais ne me trouve pas le greffon approprier pour lire les smil (extension des fichier sur amazon pour écouter la zic), et de facro refuse de me lire le fichier car il n'y a pas de décodeur smil.
Si vous avez des suggestions je vous attends car je commence a en avoir marre.
Merci a tous

Donne un exemple de page sur amazon. On va pas chercher à ta place...

Hors ligne

#3 Le 12/01/2010, à 23:55

heronheronpetitpatapon

Re : lire la music en ecoute sur real PLayer= impossible RESOLU EN PARTIE

Mais je voulais dire sur n'importe quelque page ou ya de la music a ecouter...donner un exemple ne te facilitera pas la vie mais si tu en veux un en voila:
http://www.amazon.fr/London-Howlin-Wolf-Sessions-Remastered/dp/B00006LLOB/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1263305024&sr=1-1
Donc quand je clique sur cette page sur le petit onglet pour ecouter un morceau ca me telecharge le fichier mais apres comme je le disais plus haut, il m'est impossible de lire le fichier, que ce soit avec Real Player ou avec Totem.

Mais si tu vas sur une autre page c'est le meme truc. C'est juste que je ne peux pas lire les fichiers .ram sur totem ou real player ==> donc PEUX PAS LIRE DE MUSIC DU TOUT SUR DES SITES COMME AMAZON.:(

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 12/01/2010, à 23:59)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#4 Le 13/01/2010, à 00:53

Hermes le Messager

Re : lire la music en ecoute sur real PLayer= impossible RESOLU EN PARTIE

heronheronpetitpatapon a écrit :

Mais je voulais dire sur n'importe quelque page ou ya de la music a ecouter...donner un exemple ne te facilitera pas la vie mais si tu en veux un en voila:
http://www.amazon.fr/London-Howlin-Wolf-Sessions-Remastered/dp/B00006LLOB/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1263305024&sr=1-1
Donc quand je clique sur cette page sur le petit onglet pour ecouter un morceau ca me telecharge le fichier mais apres comme je le disais plus haut, il m'est impossible de lire le fichier, que ce soit avec Real Player ou avec Totem.

Mais si tu vas sur une autre page c'est le meme truc. C'est juste que je ne peux pas lire les fichiers .ram sur totem ou real player ==> donc PEUX PAS LIRE DE MUSIC DU TOUT SUR DES SITES COMME AMAZON.:(

Ok.

Alors :

0) fermer firefox
1) désinstaller realplayer (avec synaptic)
2) désinstaller totem-mozilla (avec synaptic)
3) installer mozilla-mplayer (avec synaptic)
4) réouvrir firefox et aller sur la page et miracle, tu peux écouter les extraits.

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 13/01/2010, à 00:54)

Hors ligne

#5 Le 13/01/2010, à 01:53

heronheronpetitpatapon

Re : lire la music en ecoute sur real PLayer= impossible RESOLU EN PARTIE

Cool ca marche impeccable merci.
Euh petit detail je n'arrive pas a virer RealPlayer, je l'est installer par le biais d'un ficher binaire. J'ai essaye la commande

sudo umake nom_du_logiciel

Mais ca ne fait rien.
Si tu aurait un petit tuyaux pour ca se serait cool
Bye bonne nuit merci

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 13/01/2010, à 01:53)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6 Le 13/01/2010, à 02:12

Hermes le Messager

Re : lire la music en ecoute sur real PLayer= impossible RESOLU EN PARTIE

heronheronpetitpatapon a écrit :

Cool ca marche impeccable merci.
Euh petit detail je n'arrive pas a virer RealPlayer, je l'est installer par le biais d'un ficher binaire. J'ai essaye la commande

sudo umake nom_du_logiciel

Mais ca ne fait rien.
Si tu aurait un petit tuyaux pour ca se serait cool
Bye bonne nuit merci

Sur la page où tu l'as téléchargé, il doit y avoir une procédure de désinstallation j'imagine, sinon, tu le vires là où il est (donc dans /usr/bin, tu cherches realplayer et tu regardes dans /usr/share et /usr/lib et /opt pour voir s'il y a un dossier realplayer et tu le vires (faut ouvrir ton explorateur en mode admin pour cela, donc : gksudo nautilus)

Note : ouvrir l'explorateur en root (admin) est DANGEREUX. Attention à ne RIEN EFFACER D'AUTRE.

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 13/01/2010, à 02:13)

Hors ligne

#7 Le 18/01/2010, à 13:29

heronheronpetitpatapon

Re : lire la music en ecoute sur real PLayer= impossible RESOLU EN PARTIE

Merci ca marche pas tant pis je vais le laisser pourrie tranquillement.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#8 Le 18/01/2010, à 13:41

Hermes le Messager

Re : lire la music en ecoute sur real PLayer= impossible RESOLU EN PARTIE

heronheronpetitpatapon a écrit :

Merci ca marche pas tant pis je vais le laisser pourrie tranquillement.

Quand tu dis ca marche pas, ca veut dire quoi exactement ? Tu as toujours quelque chose dans firefox ou dans ton menu ?

Si c'est dans firefox, il faut aller dans /usr/lib/firefox/plugins (avec gksudo nautilus, sinon tu pourras rien effacer). J'imagine que c'est ca ton problème non ?

Il faut que tu apprennes à être plus précis quand quelque chose ne marche pas. Sous linux, contrairement à windows, tout ou presque est réparable et on connait pratiquement toujours la cause de telle ou telle erreur.

Hors ligne

#9 Le 28/08/2010, à 18:15

c_ok

Re : lire la music en ecoute sur real PLayer= impossible RESOLU EN PARTIE

Bonjour,

J'ai la 10.04, j'ai fait ce qui est proposé (bien que mozilla-mplayer ne soit plus d'actualité).
Cela ne marche pas. Je n'arrive pas à écouter des extraits de disque sur le site de Amazon.

Merci pour un conseil ... complémentaire!

Hors ligne

#10 Le 17/07/2011, à 16:19

jbyvosges

Re : lire la music en ecoute sur real PLayer= impossible RESOLU EN PARTIE

Bonjour.

Un an après ...
Je suis sous ubuntu 11.4; j'ai essayé la manip proposée par Hermes le Messager le 12 janv. 2010; rien à faire. Déjà, il n'y a pas (ou plus) de paquet mozilla-mplayer.
Lorsque les extraits sont en mp3, ça fonctionne, mais s'ils sont marqués RealPlayer, rien à faire, un clic sur le lien me charge un fichier .ram de 72 octets dans /tmp; c'est tout. Le moyen que j'ai trouvé : lire le fichier .ram qui est chargé dans /tmp et qui contient une adresse, lire l'adresse (terminée en .smil) avec n'importe quel lecteur video (ni mplayer ni banshee ne fonctionnent)
Dans mon fichier de Préférences/ Applications firefox, j'ai :
Documents RealAudio : utiliser vlc
Documents SMIL : Utiliser Lecteur Video (par defaut) (j'avais mplayer, mais c'est pas mieux)

Merci d'avance


msi  i5-7500 CPU @ 3.40GHz - 16Go RAM - Ubuntu 22.10
Acer aspire E5-575-3046 i3-6006U - 2.0 GHz -128 Go SSD + 1000 Go  - Ubuntu 22.10
Mes sites : https://jbyorchid.fr
https://dolman.fr

Hors ligne

#11 Le 17/08/2012, à 14:22

jbyvosges

Re : lire la music en ecoute sur real PLayer= impossible RESOLU EN PARTIE

UP, un an après.


msi  i5-7500 CPU @ 3.40GHz - 16Go RAM - Ubuntu 22.10
Acer aspire E5-575-3046 i3-6006U - 2.0 GHz -128 Go SSD + 1000 Go  - Ubuntu 22.10
Mes sites : https://jbyorchid.fr
https://dolman.fr

Hors ligne