Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2005, à 14:35

AperiCube

unbuntu 5.10 wifi + freebox (pas de conection)

Bonjours à tous.

Je tien à préciser que je débute sous linux, je mis suis mis le week-end dernier et malgré de nombreuse recherche sur le web et dans different topic de different forum je n'est pas reussi a resoudre mon probleme sans doute par manque de competence...

Je me lance, le week-end dernier j'ai decider de passer au monde de linux, j'ai debuté avec mandrake 10.1 official, tous allé bien, et ma confection wifi avec freebox fonctionait.
Mais mandrake ne me plaisait pas, j'ai donc fait quelque recherche et je suis tomber sous le charme de ubuntu. Cette distribution me plait beaucoup mais j'ai un petit soucis concernant la configuration de mon wifi.

J'ai un carte wifi MSI PC54GC (puce rt2500) , je suis sous ubuntu 5.10

Ma carte et detecté par ubuntu, je crois l'avoir correctemen configurer sous l'interface graphique (avec WEP et en mode DHCP) mais je n'arrive pas à accédé au web.

Quand je tape "sudo iwlist ra0 scan"
J'obtiens

Ra0              Scan completed:
           Cell 01 - Address : 00:07:CB:50:55:00
                         Mode : Managed
                         ESSID : "wlan"
                         Encryption Key : on
                         channel : 5

J'ai essayé un peu tous ce que j'ai pue mais je ne suis arrivé a rien.
J'espere que vous pourez m'aider, merci d'avance.

#2 Le 14/10/2005, à 14:41

yeKcim

Re : unbuntu 5.10 wifi + freebox (pas de conection)

Je crois que c'est le même problème que moi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14902

J'ai regardé du coté du forum anglophone, plusieurs personnes rencontrent des problemes de wifi avec breezy (dommage quand on sait par exemple que chez moi ca marchait tres bien avec les anciennes version de ubuntu.

Je n'ai pas encore trouvé de solution, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer la manip conseillée par Ju. Je n'ai pas essayer non plus de spécifié une ip fixe plutot que dhcp.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 14/10/2005, à 14:43

AperiCube

Re : unbuntu 5.10 wifi + freebox (pas de conection)

Je précise que j'ai essayé ip fixe et que cela n'a pas fonctionné....

J'ai aussi voulu enlever ma clef wep, mais cela n'est pas possible avec la freebox

#4 Le 14/10/2005, à 15:01

AperiCube

Re : unbuntu 5.10 wifi + freebox (pas de conection)

Bon, alors j'ai tenté la commande de JU

sudo dhclient ra0

je tombe sur:

.......

DHCPDISCOVER on Ra0 to 255.255.255.255 port 67 interval 5 (il fait la meme ligne avec des valeur d'interval ki change, 4 , 15 ...)

Puis j'ai: No DHCPOFFER received


Je sens qu'il y a quelque chose que j'ai oublier de configurer, mais quoi ?????

#5 Le 14/10/2005, à 16:23

AperiCube

Re : unbuntu 5.10 wifi + freebox (pas de conection)

Personne ????????????

#6 Le 14/10/2005, à 19:25

AperiCube

Re : unbuntu 5.10 wifi + freebox (pas de conection)

UP !!!!

#7 Le 14/10/2005, à 20:42

PICOT Sophie

Re : unbuntu 5.10 wifi + freebox (pas de conection)

J'ai peut être eu lemême problème que toi, j'ai la même carte wifi, avec freebox, sous breezy kubuntu...
Le problème venait de kcontrol et de la saisie de la clé WEP en héxadécimal.
Pour parvenir à me connecter, il a suffit d'ouvrir le fichier de configuration (pense à sauvegarder le fichier dans sa forme initiale qqpart, au cas où...):
sudo kwrite /etc/network/interfaces

Après il y a quelques lignes pour décrire ta connection et voici ce que tu dois obtenir :
...
iface eth1 inet dhcp
wireless-essid Nom_de_ton_reseau_wifi
wireless-key restricted XXXX-xxxx-xx

Pour une raison inconnue, mon ra0 est devue eth1 depuis mon dernier demarrage, dnc toi tu devrai avoir ra0. Les X et x sont les chiffres et lettres de ta clé WEP, garde bien les tirets comme sur mon exemple...
Tu as sans doute de slignes supplémentaire, garde les :-) c'est normal...
N'oublie pas d'enregistrer ce nouveau fichier
Ca m'a permis de me connecter... ais maintenat j'ai un problème non résolu encore, la carte se déconnecte rapidement... je dois encore fouiller l forum.
Bon courage!

#8 Le 14/10/2005, à 21:25

AperiCube

Re : unbuntu 5.10 wifi + freebox (pas de conection)

Merci pour ta reponse, mais j'ai essayé et cela n'a pas fonctionné ....

Si quelqu'un d'autre a une idée je suis preneur, perso je pense tenté un truk en installan wpasupplicant pour replacer ma clé wep par une wpa mais je ne sait pas trop commen mi prendre vu que je n'ai pas d'acces internet sur le pc ki tourne sous ubuntu.

#9 Le 14/10/2005, à 23:45

Golgoth

Re : unbuntu 5.10 wifi + freebox (pas de conection)

vire ta clé wep ou wpa pour commencer... le temps de tester...


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#10 Le 15/10/2005, à 00:04

yeKcim

Re : unbuntu 5.10 wifi + freebox (pas de conection)

Je ne suis pas sur que ce soit possible avec une freebox.

Est-ce que cela pourrais nous aider ? C'est trop peu détaillé pour que mes faibles connaissances en réseau me permettent de comprendre

Pour le wpa j'ai essayer mais au final malgré un article de wiki suivi a la lettre j'ai l'impression que j'ai oublié quelque chose.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#11 Le 15/10/2005, à 00:54

Golgoth

Re : unbuntu 5.10 wifi + freebox (pas de conection)

oki, je ne savais pas...

j'ai une freebox mais avec un routeur wifi derriere...

votre problème me fait penser à celui que j'avais sous hoary pour me connecter dans mon école en wifi... pas de pb à la maison mais à l'école:

DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 8
DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 20
DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 12
DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 16
DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 5
No DHCPOFFERS received.

dc le meme genre de truc que vous...

et j'avais rien trouvé...

l'administrateur du réseau avait dit que c'était p-ê un pb de norme dhcp entre les bornes wifi et ma hoary... t'as pas de maj du firmware du truc qui te balance le wifi?

désolé si ce n'est pas clair! je mets un peu mes idées en vrac... roll


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#12 Le 15/10/2005, à 02:22

njm

Re : unbuntu 5.10 wifi + freebox (pas de conection)

Salut,

Je suis passé sous breezy hier et ma carte wifi est passé de eth0 à eth2 sans raison apparante ... puis après 2-3 reboot elle était revenu sur eth0 pour repasser sous eth2 ... roll. Bref il faut faire attention au nom de l'interface sans fil.

1/ si tu veux faire du wpa, ce howto m'avait pas mal aidé. Il est destiné à la base pour le centrino mais tu peux recup le fichier de conf de wpa_supplicant à la fin du premier post.

2/ la première chose à faire est de voir le résultat d'un "iwconfig" dans un terminal et de regarder si tu as le bon ssid et si tu es connecté à ton point d'accès (si y'a une adresse MAC XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX différent de 00:00... après Acces Point) et vérifie le nom de ton interface wifi.

3/ fait un "ifconfig" et regarde si tu as une adresse IP pour ton wifi (inet adr : 192.168.0.XXX). Si tu n'en as pas fait un "dhclient ton_interface_wifi".

4/ si tu n'as pas de réponse avec dhclient remate du côté de "iwconfig", il doit y avoir un problème. Si tu as une adresse IP mais pas accès au net soit :
- Tu as une interface ethernet activité et la connexion tente de passer par là ... désactive là (ifconfig ethX down)
- Tu n'as pas les DNS de renseigner. Avec un "more /etc/resolv.conf" tu dois avoir un résultat du genre 'nameserver XXX.XXX.XXX.XXX'. Si il n'apparait pas , edites le fichier à la main et renseigne nameserver 212.27.32.176 et nameserver 212.27.32.177 (chacun sur une ligne, il s'agit de DNS de base pour free).

Voilà, j'espère que ça t'aideras à faire marcher ton wifi wink Il est tard et je suis peut être pas clair, hésite pas à demander si il y a quelque chose que tu n'as pas compris.

Dernière modification par njm (Le 15/10/2005, à 02:27)

Hors ligne

#13 Le 15/10/2005, à 09:20

yeKcim

Re : unbuntu 5.10 wifi + freebox (pas de conection)

J'ai suivi le conseil de kwakosaure sur mon topic et apres un sudo /etc/init.d/networking restart je suis connecté. La solution pour moi était donc : Ajouter wireless-mode managed une ligne en dessous iface wlan0 inet dhcp dans le fichier /etc/network/interfaces. J'espère que ca marchera pour toi aussi.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#14 Le 15/10/2005, à 10:46

AperiCube

Re : unbuntu 5.10 wifi + freebox (pas de conection)

ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MErci a tous, vraiment merci, vu le nombre d'heure que j'ai passé dessu.

#15 Le 16/10/2005, à 17:34

yot

Re : unbuntu 5.10 wifi + freebox (pas de conection)

merciiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci beaucoup, j'avais le même problème, j'ai en effet mis la ligne wireless managed et ça marche!!!
ça fait des jours et des jours que j'essaye ... donc la freebox marche sous ubuntu!
reste plus que le problème de la neufbox ... mais ça doit pas être siiii difficile que ça avec cette fabuleuse formule!!
encore merci yek, et puis ton site aussi yekubuntu est très clair ...

yot (je vais finalement garder ubuntu, si ça marche ... wink  )